jour de chance....

Publié le par mcarabas

En pérégrination dans un dépôt vente avec une copine , je lui présente le magasin et lui indique :

- "tiens, par ici il y a de l'électroménager.J'y jette toujours un oeil, des fois qu'il y ait un thermomix, mais faut pas rêver"

Je déambule dans l'allée, à la recherche d'une friteuse ou d'un.... nouveau robot... oui.. encore un, celui de l'année dernière ne rape plus, ne tranche plus et j'en ai marre de dépenser 60 euros.... et pas confiance pour en dépenser plus avec mon expérience TRES MAUVAISE avec mon super robot pétrin KRUPS.

Mais  pas de bol... les seuls robots proposés sont....trop chers à mon goût.... autant les acheter neuf.

Au moment où je quitte l'allée, je jette un dernier regard sur une gondole et là... je crois rêver....mais non..pas possible.... un thermomix!!!!

Bon, que je vous explique pour celles qui ne connaissent pas cette merveille.

tm31_a

C'est un robot génial qui cuit mixe et fait le ménage en un rien de temps. C'est super et et et .... ça a un coup affreusement prohibitif.... restez assises : 1 000 euros environs.

 

Or donc,si j'ai eu la joie de voir une démonstration en février dernier, d'être conquise....j'ai décidé ...de le rêver....
Honnêtement, je me vois mal dépenser autant d'argent pour un robot, cela me paraît disproportionné, voire inconvenant pour nous.
D'autant plus que l'argument vendeur est : vous allez économiser 1 euro par jour, ainsi que sur le sucre glace!!


wouarf wouarf

arrêtez madame la vendeuse.... ne me prenez pas pour une idiote, si je dépense 1 000 euros pour l'achat d'un robot, je ne cherche pas à économiser 1 euro sur mon budget culinaire quotidien!

bref

j'avais fini par faire une croix définitive dessus....ne plus y penser ni m'en susciter l'envie de l'avoir et puis on a un sol à refaire!

Revenons à nos thermomix moutonneux....

Je m'approche de l'objet en me disant:
- "mon Dieu, à quel prix abominable il doit être? 120 euros? plus....??"

Je concède qu'il s'agit d'un ancien modèle, tm3300_a mais il reste très cher sur ebay.
je cherche et je lis....
heu... attention âmes sensibles passer ce détail (dans le genre 4X4 à qui je n'ai rien dit lundi, quand nous nous sommes vues, de peur qu'elle me jette dehors dans le froid).

25 euros
25 euros?!!

mais mais.....j'en crois pas mes yeux et je me déclare officièlement qu'il m'est impossible de le laisser, même sans aucun accessoire ni notice!!
Et me voilà heureuse comme une fillette avec une toute nouvelle poupée reçue un jour de non anniversaire, ou de la Noël.

Mes accompagnatrices me regardent un peu ..... comment dire.... elles ne semblent pas partager mon hystérie, mais sont ravies pour moi, j'en suis certaine!!
Quand je passe à la caisse  la dame me confie un ty sac avec les accessoires, la notice et le livre de recettes!!!


Je vous le dis moi, Dieu existe! ;-)
merci Jésus!

Pour le reste, gardons la tête froide... combien de temps me résistera-t-il? Et puis, il doit avoir pas loin de 30 ans....gloups...
En tous cas, pour le moment, même s'il n'est pas aussi top que le tout nouveau modèle, il me rend vraiment un grand service et ... je ne veux plus m'en passer!!!
mazette..... voilà que je suis déjà accroc dépendante.

 

Y en a-t-il qui connaissent ce bolide?

Qui l'ont?
Qui en rêve?
?


édit de novembre : la bête est toujours là et elle travaille pour moi comme un véritable esclave! ;-)

Publié dans Madame en cuisine

Commenter cet article

minimoi 01/08/2007 14:06

C'est inusable ce robot. Beau coup de chance .Ici j'ai le dernier modèle ... Mr a absolument voulu çà, moi je ne demandais qu'une map . Il a eu du mal à me convaincre au début mais finalement je ne regrette absolument pas qu'il ait fait cette dépense.

benoisette 17/06/2007 17:38

VEINARDE !!!

sylvie89300 09/06/2007 13:44

le mien est dans le grenier depuis mon déménagement, vais-je retrouver tous les morceaux?je crois qu'il est encore plus vieux que le tien! le socle est en-dessous!

francoise 06/06/2007 08:36

ma voisine très gentille à le même et le nouveau modèle et il est très souvent en marche et miam il fabrique de très très bon gâteaux comme disent mes enfants .... Bon elle me fait baver mais le prix me bloque, mais elle continue a m'inviter à c'est représentations...si un jour elle vends même le très vieux de 10ans je suis preuneuse.

04/06/2007 17:36

Je te hais!