La marquiZ vous reçoit à goûter !

Publié le par mcarabas

Voilà, à défaut d'un gâteau avec une bougie,

je vous offre ces quelques pains au chocolat faits par moué.

10fev2007_038

Je culpabilise presque de vous les montrer et de vous faire baver.... mais c'est sincère...

Il y aura un an chéplukan ce mois-ci j'ouvrais ce blog (oui, je sais, j'ai la truffe d'or de pas chercher la date, mais honnêtement, je m'en fiche un peu et ça vous changera des anniversaires bloguesques à date exacte, NA).... en m'étonnant moi même car, pour des raisons personnelles, je n'arrivais plus à faire quoi que se soit, à créer, coudre, patiner RIEN. Et puis.... je ne pensais pas aller au delà de quelques bricoles... pas d'avis perso sur le monde et la choucroute et encore moins de photo de moi!!! et bah!!! c'est raté!

Je me suis lancée un défit et je reconnais que j'ai facilement trouvé de quoi me stimuler en voyant les si jolies créations des autres....

Or, donc, pour en revenir à nos petits pains chocolatés.... il y a peu, je vous étalais ma nullité à faire de la pâte feuilletée....
MAIS, je me suis dit que cétait trop bête et qu'il ne fallait pas rester sur

le    787 867 656 556 354 ème échecs!

J'ai sorti mes livres, compulsé le woueb (blog eustra de génial ici) dans l'heure m'y suis mise..... et j'ai une nouvelle commande à assurer!!

Un an à "bloguer", riche de rencontres virtuelles ou bien réelles, d'envies de créer, de se serrer les coudes, d'avoir des projets ensemble, d'échanger des idées, de réfléchir, de trouver des solutions, ou du moins d'essayer.... et la certitude finalement que le virtuel ne l'est pas tant que ça.... que ça transpire l'être humain sur nos écrans et puis le naturel revient toujours au galop! Heureusement!

Un an à me dire aussi que j'y passe trop de temps.... et qu'il faudrait que je sois un tantinet raisonable, que ça me permettrait de créer plus ou de... jouer avec les enfants (ça sent presque la mère indigne qui crâme).

Un blog pour prendre le temps de prendre le temps... ce que seul l'écrit permet ! Même si les articles se succèdent, se chassent et s'oublient... perdus à travers de liens impalpables!
Un blog pour prendre le thé avec celles que j'aurais jamais rencontrées parce qu'elles sont à l'autre bout du monde.... ou de la France !

Merci à toutes celles qui ont eu la gentillesse de m'encourager à continuer.... toujours au moment où je me disais en secret

"et si j'arrêtais ? et si mon blog était sopo?"

bizarre ce "hasard"...non?!

Merci à celles qui trouvent que je leur fait passer un bon moment ou que je leur donne envie d'essayer des trucs  et à mes nombreuses copines de papotages qui ont blog sur surf ou non... et aux silencieuses qui sont très nombreuses... mazette des fois les chiffres m'effraient!

Et puis... des trouvailles et des retrouvailles avec ce blog... cela me dépasse parfois... mais que c'est chouette!

Je ne mets pas de bougie sur mon royal pain au chocolat, mais c'est..... tout com'

MERCI...


la recette de pains au chocolat est sur le blog de la popotte de manue dont je donne le lien dans le texte


Publié dans Madame en cuisine

Commenter cet article

Sissou 15/02/2007 09:26

bon vent pour la suite m'dame la marquise !!et merci pour le pain au choc ... j'ai soudainement envie de choc moi !!

caporal 14/02/2007 01:16

joyeux anniv' blog !et merci la amrquise ! la marquise , elle nous réveille ! la marquise , elle nous aiguise ![ l'appetit ...] la marquise , elle nous fait marrer et reflexionner ! longue vie à la marquise !!!!

co 13/02/2007 14:58

alors un an déjà !! et ben dis donc... les pains au chocolat étaient très bons, j'en ai mangé 2, merci bien ma bonne marquize !!plein de gros bisous et reste telle que tu es, tu nous plait comme ça !

Philippe 13/02/2007 11:10

Ah, enfin un anniversaire approximatif ! Et un billet bien sympathique ! Même si j'ai eu un peu peur en lisant le "ça transpire l'humain sur nos écrans"...Non, ça va, aucune dégoulinade humide sur le mien, c'est le principal. Je vous laisse volontiers ce genre de chose. Je note d'ailleurs avec quel brio, après avoir montré une alléchante photo, vous savez couper net l'appétit de vos lecteurs. Il est vrai que si en plus de transpirer ils se mettaient à baver...

Asilis 12/02/2007 21:58

Surtout ne change rien, n'arrête rien !C'est un plaisir de te rendre visite.Et merci pour les pains au chocloat !