The régime (pour parler des choses qui fâchent)

Publié le par mcarabas

Promis à Emma des Petits Pruneaux en échange d'une méga tartine de rire sur ses exploits en salle de gym... que je vous raconte....

J'ai eu l'idée farfelue, il y a deux ans, de grimper par curiosité sur la balance d'une amie. L'amie en question était super contente, mes enfants venaient de lui retrouver son pèse-personne perdu depuis un moment....

Moi.... moins... j'ai eu une attaque, j'ai ressenti comme une décharge électrique en lisant le monstrueux chiffre imprimé. C'est vrai que je préssentais un drame, mais pas à ce point.

Rentrée au bercaille, je me mis à surfer pour trouver un régime faisable là, maintenant, instant T, sans me sous alimenter, me priver des mois..... et sans faire trop de sport, parce que je sais bien que toute seule il y aurait motivation zéro, moi j'ai pas de Charlotte sous le coude, meudame Emma!

De mémoire,  une histoire de soupe mange graisse entendu jadis chez une voisine ....

et j'ai trouvé la recette miracle
nota boullion de légumes knorr+ bouillon de volailles dedans et ça donne un super goût!

L'avantage c'est que ce régime drastique est court, qu'on remet tout à plat.... la façon de manger et surtout ce qu'on mange!

J'ai appris aussi à me passer de sucre en prenant le café, le thé ou en dégustant mes" rabat-joie" (yaourts).
J'ai re appris à savourer ce que je mange, à y penser... pas à engloutir en pensant à un milliard de trucs en même temps. A manger de plus petites quantités.

Depuis deux ans..... il y  eu relache. Et après les fêtes, il était temps de s'y remettre.

Conditions, une volonté de fer, pas de souci de santé, en avoir vraiment besoin et non le faire pour une fixette de son petit corps de starlette à la gomme! Encore moins si vous êtes fatiguées ou avez mauvais moral..... niet!
Ce régime  permet de faire un break mais ne doit pas être une habitude alimentaire! Une fois dans l'année suffit.....

Mais ne le faites pas pour perdre et vous remettre à dévorer après .... penser équilibre alimentaire, sans vous priver mais sans folie quotidienne (pas 100 folies, hein Emma!)! Les magasins regorgent de tout et n'importe quoi, mais ce n'est pas une raison pour acheter à l'instinct sans réfléchir, juste par gourmandise.... sinon, vous perdrez pour mieux reprendre....
Il s'agit aussi de perdre des kilos farfelus et non de régler un problème d'obésité  (n'est-ce pas Emma!!! ahaha je blague).

Un bémol, pas assez de poissons. Monsieur poisson doit,selon mon honorable médecin "père B", venir siéger dans nos assiettes plusieures fois par semaine!

Personèlement, je n'ai pas changé mon petit dej... café et tartines grillées tartinées (il faut tout de même un ty apport de graisse dans la journée....).

Concrètement, à l'époque, j'avais perdu du poids et je n'ai pas repris en doublant quoi que se soit, parce que j'ai fait attention sans me priver pour autant..... donc, ça marche si vous êtes rai-so-nables! Je sais, je fais ma cheftaine. Mais ce ne sont que des conseils....

Allez, une semaine de raison, une seconde pour prendre de bonnes habitudes et vous voilà prêtes à affronter les plages en bikini léopard à paillettes et, heu, mais qu'est-ce que je raconte?

Sinon, je sais bien qu'il y a les pour et les contre cette soupe....et je suis certaine qu'il y a autant d'avis que de régimes....

De toutes façons, le mieux sera d'aller voir un docteur qui vous conseillera  ! Cet article n'est que mon expérience partagée qui ne vaut que pour moi..... je ne suis pas médecin!

Certaines d'entres-vous ont-elles faits ce régime?
Qu'en ont-elles pensées?



et puis ouf, heureusement que cette torture  remonte à deux semaines... parce qu'aujourd'hui, avec 13 enfants pour 3 mamans ... ça ne sera plus le moment de faire la fine bouche au moment du goûter !
sauf si j'ai un désir de mortification.... heu... "je suis tentée, mais non! "(cf willow)


Publié dans Madame en cuisine

Commenter cet article

08/03/2007 10:34

Je vais aussi essayer. Je me dis que les résultats doivent être rapides et que ça va me motiver pour ensuite adopter une façon de manger beaucoup plus saine.Merci pour le lien.Véronique

annelu 05/02/2007 13:19

Alors là, tu tombes super bien avec ton article, je cherchais justememnt un régime pour perdre mes kilos de grossesse...héhéhé!!! Moi qui suis super difficile et bien je ne vois que des ingrédients que j'aime dans cette soupe, je crois que je vais tenter le truc! ( d'ailleurs, je dois faire des courses cet aprem, ça tombe bien! ). RDV quand j'aurai tout perdu ( ne rêvons pas trop quand même...)

Loumarzh 04/02/2007 10:15

Ben moi je vais essayé, car toujours pas perdu mes kilos de grossesse malgré l'allaitement !Merci pour le tuyau ....

julie 01/02/2007 17:43

Ah voilà un bon secret... Nous avons tous des problèmes de poids... Moi j'ai tendance à manger moins... mais je grogne pas mal alors je vous le déconseille ! En tous les cas je découvre ton blog et il me plait bcp! Merci pour cette découverte et donc à très bientôt !

Nath46 01/02/2007 13:57

Courage ! courage ! les régimes, il parait que c'est galère... au risque de me faire des ennemies dans la blogosphère, je n'ai jamais eu de problèmes de poids mais je compatis vraiment. C'est juré !!!De mon côté, c'était plutôt régimes "grossissants" : et oui, ça existe ! mais ça ne marchait pas... Du coup, j'ai souvent des mégas coups de pompe avec les 3 loulous, mes 2 étages et demi... et voilà que parfois, je rêve de grossir un peu !!! Ahhh ! On n'est jamais content !