séance de rattrappage

Publié le par mcarabas

que se passe-t-il quand ON* se dit :

"tiens, ce soir, je fais un gratin dauphinois ..."

que dans la foulée, ON s'active à éplucher et couper les pommes de terre...
ON casse deux oeufs dans un récipient...
puis...

puis au lieu de sortir la crème du réfrigérateur, ON tombe sur le fromage à tartiflette....

THE REBLOCHON

les yeux pétillent, la bouche salive à sa  vision...
alors vite.....
ON s'en empare....déballe, coupe allègrement..... pose avec entrain sur les patates ravies,

hop... ON enfourne, se retourne et nettoie la table......

ET ?


bah mince..... ON fait quoi des oeufs alors???????


alors, ON se rappelle avoir bavé sur le blog de Cathmain en regardant la photo de petits pains.... recette ICI

Pas la peine d'exiger de photos, je n'en ai même pas eu le temps.... mes Mousquetaires et Milady ont déjà tout avalé....
J'en referai pour demain matin... que Chéri Chéri puisse au moins y goûter!


ON*
pronom impersonnel qui se rapporte à l'andouille qui l'utilise

Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me fais trop rire madame "l'andouille" ! Mmmm the reblochon sur les patates .....Tu sais que dans le Nord on dit "Pétotes" ? Ben vouai .... c'est du ch'ti mi !Enfin les pétotes avec eul'reblochon ... ché tout du bon, ma p'tite dame !Vive les mois en "bre" ! Qu'on r'comminch' à manger des bons p'tits plats d'la montan' !
Répondre
PS : j'ai oublié de te dire que je trouvais très bonne, moi aussi, ta définition du "on"!!!!
Répondre
géniale ta recette!!! J'ai testé ce soir : pas un com du style "des légumes? justement c'que j'aime pas " ou encore "heurk!!! encore de la soupe".... plus rien dans le plat , des estomacs pleins et ma petite armée s"est couchée à 8h00(couchée et ENDORMIE!!!!c'qu'est pas gagné d'habitude!)Un grand merci laure!!!lol!
Répondre
C
ah le reblochon sur les pdt ............et les petits pains au lait , dis nous comment tu les as trouvés ? nous, ici, c'est un régal, et les enfants les adorent quand ils sont encore tièdes...........moi aussi!!!
Répondre
B
méééééé vous allez arreter avec toutes vos recettes delicieuses !!!!! lollllps : la définition du " on" ....a mourir de rire !!!!!
Répondre