AVENT

Publié le par mcarabas

Tout d'abord, merci pour vos commentaires sur les idées menus... merci pour vos trucs zé méthodes. Je me demande si on ne devrait pas créer un blog rien que pour des idées menus... à nous toutes, nous éviterions la panique de l'urgence..... et éviterions la routine pâtes-saucisses.

Pour le béret, d'accord, je suis découverte, je l'avais faituniquement pour moi... et j'ai fait croire à mon fils qu'il serait pour lui.... vous êtes fortes!!! ahahaha

si au moins c'était vrai!!!

Aujourd'hui, 1 er décembre, nous entrons enfin dans la période de l'Avent. Je n'aurai plus trop de nausée devant les étalages des magasins qui débordent de déco de Noël, de chocolats, de jouets et de guirlandes clignotantes depuis la Toussaint.... en tous cas par chez moi.

Voici le calendrier vite fait dimanche dernier durant ma pause syndicale... J'y ai songé durant toute la semaine, ça m'a permis de faire évoluer ma réflexion avant de m'y mettre.

Simplicité maximum, pas le temps de coudre..... 45 minutes top chrono (merci à la complicité du séchoir!)

Inspirée par le livre Michaëlo, le top 30  des livres  de la maison,  j'ai bricolé ce qui suit.....

calendavent1

une planche patinée, pochoir, punaise, quelques scan' du livre (très peu car plus d'encre-grrrr- et pas le temps d'aller en acheter cette semaine), un rajouti d'ange qui va se déplacer du 1 er au 25, et Michaëlo qui veille  sur le tout!

calendavent2 calendavent3

qu'en pensez-vou?

mes loulous vont le découvrir tout à l'heure....
 


et nouvelle naissance d'un blog ici! bienvenue à la fée d'artifices!


Publié dans Patines et cie

Commenter cet article

marmotte007 05/12/2006 14:46

Très joli ton calendrier. Les couleurs sont tendres, et les petits anges s'y intègrent parfaitement. Bravo!

karine_ 04/12/2006 10:42

Quelle jolie idée! J'aime beaucoup!

03/12/2006 20:59

1) j'aime beaucoup ton calendrier : original, simple et raffiné. Normal quoi chez la Marquise :o)2) je suis allée voir la fée... sympa ce petit blog naissant3)comme toi, je commence à faire une overdose d'événements vidés de tout leur sens (sauf celui du commerce) et qu'on nous impose de plus en plus tôt.

chantal 02/12/2006 09:21

très joli calendrier ,j'aime bien l'idée d'un blog de cuisine "recettes pour les soirs sans idées" car je dois dire qu je me creuse souvent la tete je ne sais pas pourquoi pour le midi j'ai plein d'idée ,mais pour le soir rien ;peut etre la fatigue de la journée et la non- envie d'etre devant les fourneaux

julie 01/12/2006 22:57

Moi je le trouve tres joli avec ce petit angelot mignon à ballader au grés des jours!Merci à toi, belle marquise pour tes encouragements,c'est toujours un plaisir de te lire!