la croix dans tous ces états

Publié le par mcarabas

Plus qu'une croix à réaliser cette semaine.... je vais d'ailleurs modifier mon patron.....

J'ai toujours été touchée de l'accueil fait par les enfants  à ces petits présents.
Je n'en reviens d'ailleurs pas. J'ai toujours eu droit à une jolie exclamation de joie.... quel beau cadeau pour moi!

Voici en quelques photos le pas à pas pour vous mettre à l'oeuvre.
J'utilise de l'argile que l'on trouve dans les magasins de bricolage.

terre 21 3


4 5 67 8



Comme j'étais pressée ce we, j'en ai fait cuire... mal m'en a pris, j'ai du recommencer, la cuisson étant trop fort, les croix avaient explosé.... gloups....
Je crois que la dernière prendra un temps de séchage normal!!!

Sinon, le meuble avance..... la patine est mise, il me reste à fixer la porte déjà faite et à enfin créer la seconde!!!

Et aujourd'hui c'est l'anniv' de ti troisième 8 ans..... qui a tenu à ce qu'on le lui souhaite Le jour et non pas de profiter de la réunion de famille d'hier!!! Faut que je m'affolle un peu pour que tout soit prêt ce soir.... (mon idée bbcadum va encore un peu attendre....).

 

Publié dans Patines et cie

Commenter cet article

coconz 30/03/2007 03:49

Je suis en train de faire une croix similaire (pour cadox de Pâques pour Pucinette) .. combien de temps de séchage en moyenne ???

creacroix 26/06/2006 21:17

merci pour ce tuto, j'avais eu un réel coup de coeur pour ces jolies croix, et j'en ferai cet hiver pour offir à des amies d'Angers à l'occasion de Noël.......et ouij'y pense déjà !!!!

barbouille 26/06/2006 12:10

Bon anniversaire à n°3, moi c'était hier la fiesta, super chouette d'ailleurs et belle journée même sans soleil comme quoi !!!! Pour l'argile, moi spécialiste hé hé, j'utilise de l'argile qui sèche à l'air, faut surtout pas la cuire et honnêtement en une journée, c'est sec sauf pour les pièces épaisses, qu'elle soit couleur terre ou blanc-gris, l'argile tu peux la peindre.....

co de contes 26/06/2006 11:33

bon anniversaire à N°3!tes croix sont jolies, sobres et élégantes!je te souhaite un bel été je vais me ressourcer en famille et aurais moins de temps pour venir te voir!mais je te gardes dans mon coeur!

mouette59 26/06/2006 09:52

Moi aussi, j'utilise de l'argile qui sèche (lentement ... faut pas être pressée, n'est-ce pô !) à l'air. Au final, la mienne n'est pas beige, mais plutôt gris très clair (presque blanc), ce qui permet de la peindre.Ta croix est superbe. Tu me donnes une excellente idée pour faire un cadeau à ma maman (trè croyante= pour son appartement.Merci pour l'idée géniale et BRAVO pour la tienne (de croix ! lol) qui est superbe !NB : moi aussi j'ai oublié 5 minutes de trop ma fimo dans le four ce WE ! Heureusement qu'il faisait (humide ... oui oui) chaud dimanche ... j'ai pu ouvrir le four et les fenêtres en grand !La fimo cramée, c'est vraiment dégueux !!!!