papier cadeau

Publié le par mcarabas

Pour répondre à Nadja et donner des idées à toutes, le papier cadeau toile de Jouy que j'utilise est en fait du papier peint, tout simplement!

Il existe aussi des feuilles Jouy chez l'Eclat de Verre etc.... mais ce serait dommage d'en réduire l'uilisation à de l'emballage!

Ne négligez pas le papier peint..... on peut l'utiliser pour l'encadrement, le cartonnage, l'empaquetage..... Il est solide et assez agréable à travailler. J'en recouvre des cahiers aussi.

Pour le style Jouy, on en trouve dans les magasins de bricolage. J'en ai acheté deux de marques différentes chez Leroy Merlin (marque onéreuse je ne sais plus laquelle) et Castorama (marque Vénilla).
Cela va de 10 à ...15 euros les 10 mètres de papier.
Nota le Vénilla (le moins cher) est de moins bonne tenue pour servir de protège cahier, les coins s'abiment très vite. Ce qui fait que je doute de sa qualité et de sa durabilité pour le mettre au mur!!!
Pour faire un paquet cadeau c'est tb....

Toujours plus rentable que la feuille à l'unité.

Publié dans Patines et cie

Commenter cet article

covaly 13/06/2006 14:42

C'est une trés jolie robe... Toute simple comme je les aime...Bonne après-midi.

chichietmirabell 12/06/2006 19:57

Merci MdC les Bons tuyaux...j'y avais pas pensé...excellente idée.

chantal 12/06/2006 09:51

c'est une bonne idée,j'ai déjà utilisé des chutes mais je n'ai pas eu l'idée d'acheter un rouleau dédié aux "petits bricoles",il faut que je réfléchisse plus :))

4x4 12/06/2006 09:14

Pour protéger les cahiers, je rajoute sur le papier peint avant la coupe, du Venilla transparent collant. Demander de temps à autre aux tapissiers, etc, leurs chutes, ou leurs vieux catalogues, parfois on peut y trouver des petites merveilles...

co de contes 12/06/2006 09:12

moi aussi j'utilise beaucoup le papier peint!et en plus onpeut le coudre à la machine pour faire des pochettes!