halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

meuh non on est mercredi....

oui mais

mercredi des Cendres... entrée en Carême!

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous abonner à "Carême en ville" comme l'année dernière...
Appui spi des dominicains....

en union comme d'habitude avec Loga, Margot et Aleth (quand même, na!)

Nous commençons avec leur  aide pour cette première halte du Carême....

La Parole de Dieu
 
  Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre la plus RETIRÉE, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le SECRET. Et ton Père, qui voit dans le SECRET, te le rendra.

Évangile de Matthieu 6,6
 
  Pour méditer
 
  Dieu est toujours là, toujours prêt à nous « attraper », si nous nous en approchons… Même quand nous allons trop vite et que nous ne sommes conscients de rien. Il nous aide à nous arrêter : une rencontre, une difficulté, quelque chose que nous ne comprenons pas... Il nous conduit à notre « chambre intérieure », comme le disait au XIVème siècle Catherine de Sienne.

Pendant ce Carême, Dieu est à côté de toi, dans le secret… Il t'attend. Si tu as le courage de faire confiance, il t'attrapera fortement. Tu continueras à essayer de te débattre : j'ai du travail, je dois faire cela, je n'ai pas le temps… Alors il t'embrassera. Il embrassera tout ce que tu es. Ton agitation se changera en calme à cause de ses caresses. Il murmurera à ton oreille : tranquille, n'aies pas peur. Et petit à petit, il t'accompagnera sur le chemin, il te conduira à revenir à toi-même, à te reconnaître, à trouver un sens à ta vie et à ce qui t'entoure, à arriver à vivre en paix.
 
  Pour prier
 
  Seigneur, qui habites le secret de nos vies, prends pitié de nous. Viens nous rattraper une nouvelle fois comme la petite brebis (Lc 15,1-7). Elle avait peur. Elle était perdue et confuse, éloignée de tout ce qu'elle aimait. Mais peut-être qu’elle ne le savait pas. Prends-nous dans les bras de ta Bonté.

Publié dans Magnificat

Commenter cet article

10/02/2008 13:22

tu as l'air d'en connaitre pas mal sur la religion catho alors je me permets de te poser une question existencielle ... l'ascension est fetée 40 jours après paques et paques c'est 40 jours après les rameaux, mais comment sont fixées toutes ses dates (qui varient tous les ans!)enfin surtout qui est la poule ou l'oeuf de cette histoire??

mayeul and co 07/02/2008 00:54

Tu sens la douceur de cet alizé qui souffle sur ton blog ? C'est moi qui te rends une petite visite du soir !

Sabine 06/02/2008 14:41

Merci Marquise.Comme une cruche j'attendais qu'ils me contactent et...j'ai changé d'adresse mail.

Anne R. 06/02/2008 10:46

Ben voui, on y est... Bonne entrée en Carême !Merci de nous redonner ce lien.