halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

En union avec Sophie, Marguerite et Aleth...

L'Immaculée Conception fait partie intégrante de la Nativité...

Immaculee_Conception_1_1954

Vous êtes toute belle, ô ma Bien-Aimée ! et il n'y a point de tache en vous !... Voici la fête privilégiée de Marie, celle qu'elle aime entre toutes ses fêtes, celle qu'elle veut voir célébrer par ses enfants avec le plus de ferveur et de zèle, et à laquelle sont attachées les plus précieuses faveurs.

Marie, devant porter dans son sein l'Auteur même de la sainteté, ne pouvait être souillée d'aucune tache ; il ne convenait pas que le démon eût quelque droit sur celle qui ne venait au monde que pour lui écraser la tête. Non, jamais cet esprit impur n'eut aucun pouvoir sur l'auguste Vierge prédestinée pour être la Mère de Dieu. Il ne lui fut point donné de siéger, même un instant, sur ce trône élevé pour l'adorable Trinité ; jamais il n'entra dans ce sanctuaire préparé pour le Verbe fait chair, pour le Rédempteur du genre humain. Satan fut vaincu de nouveau, comme au jour de sa révolte contre le Tout-Puissant, le jour où Marie a été conçue sans péché.

La croyance à l'Immaculée Conception, de tout temps autorisée et approuvée, a été déclarée dogme de foi, et l'Église prodigue ses plus riches faveurs à ceux qui l'honorent. Récitez avec ferveur, chaque jour de l'Octave, quelques unes des Prières pour honorer l'Immaculée Conception, et comme hommage spécial, ajoutez-y l'hymne ci-après, imitée du Te Deum.
trouvé sur
http://missel.free.fr/Sanctoral/12/08.htm
Nous vous prposons, pour compléter cette médit, un dessin à colorier pour les enfants: http://www.transmettre.fr/coloriages/creche-d-avent.pdf
et une belle crèche en pâte à sel à faire soi même...http://creche-pour-noel.les-creatifs.com/

Publié dans Magnificat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

noeuds et rubans 11/12/2007 21:17

merci de ton passage,ma veznte avait lieu chez Constance(le bazar de Constance) et je suis ultra contente de sa réussite.Les enfants vont mieux depuis ce soir!!!!!!les chameaux d'amours!!!!!demain je phone Eléonor déco et je vais peut etre me lancer!!

11/12/2007 20:58

J'ai laissé ma curiosité l'emporter car je vois souvent des commentaires de ta part sur mon blog et je voulais percer le mystère de la fameuse "marquise de carabas".J'aime ta sensibilité et je te trouve très courageuse d'"afficher" ainsi ta Foi en Dieu! Je pense que tu peux ainsi toucher des personnes en recherche et c'est très beau!Je te mets en lien dans mon blog... ce soir ou demain!Bonne soirée!

Nath46 11/12/2007 17:39

Nous confierons aussi la petite Sixtine à nos prières...

gabrielle 11/12/2007 13:14

Merci beaucoup pour cette jolie crêche à faire avec les enfants. Mais c'est bien futile comme commentaire après celui que je viens de lire. Union de prières avec Benoisette...

Benoisette 11/12/2007 10:31

Je confie à vos prières une petite sixtine de 17 mois aujourd'hui dans un coma profond depuis 4 jours suite à une Gastro-entérite et ses parents : les médecins sont très pessimistes pour la suite !Et mon papa malade d'un lymphome, très fatigué par les traitements.Merci pour ces belles haltes du mardi !