Halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

L'invention de la Sainte Croix et la dévotion au crucifix

"Quand, par les soins de la pieuse impératrice Ste Hélène, la vraie croix fut retrouvée, l'Orient et l'Occident tressaillirent. Nous ne saurions traité avec indifférence la croix sur la quelle Dieu est mort pour nous!!
Une famille chrétienne doit avoir un crucifix dans chaque pièce. Reléguer le crucifix dans un appartement retiré, le bannir de la salle à manger ou du salon pour ne pas l'exposer au regard des visiteurs est une lâcheté.
Les femmes feraient bien de porter le crucifix sur leur poitrine. Tous, portons le , d'une manière ou d'une autre; pressons dans nos mains quand la tentation nous suit.
Saluons respectueusement les croix que nous rencontrons sur notre passage et faisons alors un acte d'amour: Salut, ô croix, mon unique espérance: augmente la grâce des justes, efface les crimes des pécheurs."

Extrait de La sainteté au jour le jour, regroupant des pensées de St Alphonse de Liguori.

crucifix
Masaccio
"crucifixion"


Prions donc pour que cette croix, aboutissement de la vie de Notre Seigneur Jésus Christ, soit toujours devant nous, comme un étendard, un signe de ralliement et une consolation! Oui, nos souffrances sont agréables à Dieu et nous pouvons les lui offrir en rémission de nos péchés!!
Comme il nous offre son amour, offrons lui aussi ces souffrances, notre vie pour aller plus vite au Ciel!


Notre Père
Je vous salue Marie
Gloria

Publié dans Magnificat

Commenter cet article

picokoa 24/04/2007 15:19

Merci.je prie aussi pour cette petite Madeleine inconnue.

24/04/2007 09:21

En UP pour une petie Madeleine de 10 jours qui lutte toujours...