Halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

En union avec Sophie et Aleth, je vous propose aujourd'hui de méditer sur un texte de la bible.


Dans  la lettre aux Corinthiens, St Paul dit (1 Co 12, 31-13,13) :

 

Parmi les dons de Dieu,vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

1 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. 2 J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. 3 J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

4 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; 5 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; 6 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; 7 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

8 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra. 9 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. 10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. 12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu. 13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

saint_paul

 

Seigneur, l'Amour dont parle st Paul, c'est Vous.

 

Aidez-nous à semer la Charité.
Aidez nous à ne pas nous laisser séduire
par les richesses de ce monde au détriment de nos frères.

 

Donnez-nous de répendre la joie d'être au service des autres,
même dans les épreuves, pour Votre Amour.

Et dans le temps qui s'offre à nous, que votre Esprit souffle sur tous ceux qui gouvernent notre pays ou qui ont un rôle politique important, afin qu'ils soient au service du Bien de tous et non à celui d'intérêt personnels ou idéologiques.


Notre Père
Je vous salue Marie
Gloria
Ainsi soit il



comme chaque semaine.... les personnes désirant confier une intention peuvent laisser un commentaire ou envoyer un mail....

Publié dans Magnificat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

francoise 31/01/2007 09:07

je suis croyante en crise (je n'arrive plus à rentrer dans une église ou il y a messe)mais cette prière est très belle. et dans mes questions je ne suis pas certaine que DIEU veut le mal pour les hommes seulement autour de moi (NOUS) il y a de plus en plus de ce MAL.

maman de sixtine 30/01/2007 22:18

le lien pour ne pas déformer ses proposhttp://philosophoumena.hautetfort.com/

maman de sixtine 30/01/2007 22:13

notre prêtre nous a fait une superbe explication de texte; il prépare sa thèse sur Saint Paul.Merci pour ces haltes spi.En union de prières pour nous soyions plein d'espérance et de charité.

gabacha 30/01/2007 22:00

C'est un texte très choisi pour les mariages ... on se demande pourquoi ?!? mais jamais il n'est lu jusqu'à la fin, merci de nous le redonner en entier.

coconz 30/01/2007 21:44

J'aime beaucoup ce texte de Saint Paul.C'est l'un de mes évangéliste préféré