Halte spi du mardi

Publié le par mcarabas

Sainte_famille_Raffael_050
La Sainte Famille avec Sainte Elizabeth et saint Jean Baptiste - Raffael - 1507

"Ne convient-il pas, dit Léon XIII, de célébrer la naissance royale du Fils du Père éternel, la maison de  David et les noms glorieux de cette lignée antique? Mais il est plus doux pour nous de rappeler la petite maison de Nazareth et l'humble existence qu'on y mène ; il est plus doux de célébrer la vie obscure de Jésus. Là, l'Enfant Divin fait l'apprentissage de l'humble métier de Joseph, là, dans l'ombre, il grandit en âge et se montre heureux de partager les travaux du charpentier. Que la sueur, dit-il, ruiselle sur mes membres, avant que l'effusion du sang les innonde; que cette peine du travail serve, elle aussi, d'expiation pour le genre humain. Près du Divin Enfant, se tient sa tendre Mère; près de son Epoux se tient l'Epouse dévouée; elle est heureuse de pouvoir soulager leurs peines et leurs fatigues par des soins affectueux". "O vous, qui ne fûtes exempts ni des soucis ni du travail, et qui avez connu l'infortune, assistez les malheureux qui luttent contre les difficultées de la vie et que l'indigence étreint " (Hymne de matines).

Dans cette humble maison de Nazareth, Jésus, Marie et Joseph sanctifièrent la vie de famille par l'exercice des vertues domestiques. Ils y pratiquèrent l'humilité, la patience, la modération, l'entre'aide mutuelle, la charité, le respect et l'obéissance. Ils y trouvèrent toujours dans le recueillement et la prière en commun la joie et la paix.

Puisse la grande famille qu'est l'Eglise et chaque foyer chrétien pratiquer sur la terre les vertus que pratiqua la Sainte Famille afin de mériter de vivre en sa sainte compagnie dans le ciel.

Notre Père

Je vous salue Marie
Gloria
Ainsi soit il.


Comme chaque semaine,en union avec les blogs de Loga, la mère l'oie et Vert le Haut,  si des personnes souhaitent déposer des intentions qui seront "portées" durant la semaine .... qu'elles laissent un commentaire ou adressent un simple mail.

Publié dans Magnificat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath46 11/01/2007 14:23

Un petit coucou et un grand merci pour ces haltes spi ! ... Nath.

09/01/2007 18:37

Je vous confie encore ce jeune couple qui attend un enfant trisomique. La jeune femme reagit tres violemment et a plus que jamais besoin de nos prieres pour etre apaisee. L'autre soir, nous avons fait une priere en famille devant la creche et j'ai confie vos intentions et vos familles. Puisse 2007 apporter la Paix sur terre et surtout dans nos familles.En union

somo 09/01/2007 17:27

je voudrais laisser une intention de prières pour que je garde patience et calme avec deux de nos enfants B. et F. et pour mon mari et son nouveau boulot en union de prières avec vous

Sixtine 09/01/2007 15:37

Prières pour Léonard et sa famille.Prières pour que nos foyers soient des foyers d'amour et de partage.