champomi

Publié le par mcarabas

Aujourd'hui j'ai décidé que mon blog avait 2 ans.


Comme l'an passé, je ne sais plus très bien
QUAND je m'étais lancée en février 2006 ....
Je n'ai pas aussi bonne mémoire que toutes les blogeuses!!! c'est po grave.

Deux ans qu'il y a du passage sur cet espace et que dans une poignée de visites... le compteur sonnera les 300 000 visiteurs. Mazette!

Merci à vous tous, à celles et ceux qui suivent avec gentillesse ce blog depuis un petit moment.
Merci aussi aux auteurs des commentaires qui permettent d'avoir quelques échanges sympathiques. (la proportion entre commentaires et visites et telle, que je me demande vraiment qui trouve autant d'intérêt à ce blog de manière si silencieuse....
nota.... je me fiche de la quantité de com'... il n'y a que les gens derrière qui m'intéressent!).

Le bilan est très positif et même si parfois je pense tout arrêter.... bah si... parfois l'idée me traverse l'esprit (car ça dévore le temps ce loisir! et des fois, on se pose la question de son UTILITE)....finalement, l'envie est toujours bien là et s'accroche.

C'est grâce à ce blog que j'ai repris le goût de la couture, de la cuisine et du bricolage. Il y a deux ans... je n'arrivais plus à faire quoi que se soit... plus d'envie, d'idée et personne avec qui le partager dans mon coin perdu. Il m'a permise de trouver une stimulation et de l'audace. Comme quoi..

Je vous éviterai les grands discours sur tout ce que ce blog a eu comme impacte dans vie et les relations pour de "vré" qui en ont découlées et qui comptent pour moi, ainsi que  les sympathiques échanges  "mailoépistolaires".

Pour rattraper mon retard et enfin répondre à Anne F qui se désespère de voir un jour ma production d'oeuvres d'art (au moins!) que je lui promets toutes les semaines!!!!

Un florilège de mes derniers barbouillages.


Anne, tu seras indulgente avec la débutante que je suis... merchi.

Au départ, je voulais faire un montage "modèle-résultat" mais mon ordi refuse d'installer toute nouveauté sur le disque dur  (il n'en peut plus, il sature, je le gave de trop) et.... la majorité des clichés sont toujours sur mon téléphone portable!! tant pis.....


4fev2008_005


pastel sec de lundi dernier....


4fev2008_010


début d'étude au crayon de boué et fusain de :

"les hommes en habit rouge du duc d'Orléans" de Philipoteaux.

Travail d'hier soir dans l'optique d'en faire... une reproduction à l'huile.... rien de moins.

Je mets la barre haute, mais j'aime beaucoup ce tableau. Le contraste rouge et noir m'a saisie lors d'une visite au musée Nissim de Camondo. Villa privée que je recommande à tous les visiteurs de Paris amoureux d'Histoire et d'Art.

Le reste... les cours précédents.....depuis fin novembre


4fev2008_011

nature morte- photo d'un magazine- pastel gras (peut-être déjà montré... je ne sais plus!!)
 

4fev2008_014
portrait d'un réfugier- crayon

4fev2008_015
pub mariage- crayon

4fev2008_018 18dec2007_012
indienne- crayon et fusain (elle m'en a fait baver avec ses plis, quel courage il avait Léonard!!)

4fev2008_019 18dec2007_014
paysage- pastel gras

4fev2008_020
nature morte- fusain

4fev2008_022

reproduction au crayon puis fusain d'un tableau de chépluki du XVIII.....

désolée les photos sont pas terribles, je viens de presque toutes les reprendre à la lumière artificielle..... je ne retrouve plus mon fichier!! (ça étonne qui?! lol)

ENCORE MERCI POUR CES DEUX ANNEES !
et en route pour.... la troize?
yaquaycroire

Publié dans Léonard et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marili 07/02/2008 20:40

J'adore tes dessins Marquiz et je t'embrase bien fort!!

maud 06/02/2008 19:40

On ne se connait pas depuis 2 ans, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te rendre visite.Et arrêtes de dévaloriser tes oeuvres!!!!! Bon anniversaire..........Bisous du sud.Maud

Philippe 06/02/2008 11:21

Marquise, vous avez 10 jours d'avance ! Quelle impatience, on reconnaît bien là votre fougueux tempérament !!! Votre blog est né un 15 février, heureusement que je suis là pour les comptes !! ;-)

marieetantoine 06/02/2008 09:57

Bon anniversaire alors ! C'est vrai que bloger est stimulant, ça donne envie de faire, de partager et ça permet de bien belles rencontres.

sophie 06/02/2008 09:51

Bon bloanniversaire !! .... avec un peu de retard, quoique, vu que la date n'est pas connue "officilellement" ;)Merci pour ces 2 années d'articles toujours intéressants à lire ... Et bravo pour tes oeuvres :)Bon Carême à toute la famille