rédaction de rentrée : vos souvenirs de vacances

Publié le par mcarabas

 

Coucou me revoilou pour de nouvelles aventures on'the blaugue of sphère!


Je vous souhaite à toutes et toussss une fabuleuse année 2008 pleine de peps !

Merci pour vos mots sur le blog durant mon absence et vos mails.

J'ai tenté d'envoyer mes voeux à une centaine de blogeuses et lectrices.... j'espère n'avoir oublié personne vue la pagaille dans mon carnet d'adresses outlook...

J'espère que vous avez tous pu avoir des moments doux et chaleureux, malgré peut-être des évènements tristes ou difficiles qui auront jalonné cette fin d'année.


Nouvelle année et une résolution de taille :

ne surtout pas prendre de résolution !

Oui, après la journée du 24 décembre, j'ai songé qu'il était risqué de vouloir mettre la barre trop haute et me sabrer le moral pour l'année. Oh... rien de grave le 24, juste moi dans ce que je sais faire de mieux quand je ne fais pas de LISTE avant de partir .... et que je m'imagine que je m'en sortirais quand même.

récapitulatif

9h00 : et flûte, déjà deux heures que je devrais être levée, on a un timing TRES serré aujourd'hui.... faut que je fasse une liste.
9h20 : je rattrape mon retard, ppdm avalé, le dej de ce midi est en route et la bûche de Noël en bonne voie. Faut que je fasse cette liste, sinon, je vais oublier des trucs. Oh!IDEE!!! et si on faisait enfin LA photo de famille pour souhaiter bon Noël plutôt que bonne année???? Faut caser... Ne surtout pas oublier de récupérer dans le secrétaire le cadeau de Noël de mademoiselle, offert par sa marraine, remis en main propre à la Toussaint.... ni le mien offert par une belle soeur et que je me suis fait un point d'honneur de n'ouvrir que le 25!!! Deux mois que je tiens... héhé!! suis fière de moi!

10h05 : je suis dans la salle de bain. J'ai attrapé un de mes zouaves avec pour mission de raccourcir sa tignasse hirsute. Le second y passe, le troisième n'est vraiment pas d'accord, non mais qu'est-ce que c'est que ce rebelle?!!! pas le temps, mon petit monsieur, pour blablater! hop zouing zouing!..... puis c'est le tour du chef de famille qui ne se fait pas prier, lui au moins! Une bonne chose de faite!
11h13 : je pense enfin à squatter la salle de bain pour MOUA....
DRING ...Ah non.... le facteur....

11h20 : yes! à moi le bain moussant!

11h50 : tiens au fait, faut peut-être faire les valises.... et heu... faut absolument se mettre à table dans 10 minutes.... Faut que je me pose pour faire la Liste! Pas oublier les cadeaux dans le secrétaire.... oui mais il y a urgence....les derniers paquets pour les belles soeurs ne sont pas emballés! damned! VIIITE!!! et ce cadeaux pour une amie... pas envoyé... ainsi que pour une blogeuse (la pauvre attend déjà depuis un certain temps)....bon, j'emporterai tout et posterai sur place!

12h26 : A taaaaaaable............... et vite, car l'ADMR arrive dans une heure.... faut que la zone soit dégagée pour qu'elle puisse oeuvrer!

13h00 : toujours pas fait la liste, ça commence à être limite mon histoire... on part dans deux heures!!!!!! Je m'active pour ranger la cuisine, vider le frigos, ne SURTOUT PAS OUBLIER LA BÛCHE DE NOËL! Ni les papillotes, ni les boîtes de chocolat à offrir.... ni le kit de survit pour le 31 : les flexitrucs! Bon, allez, faut que je rédige la liste... Et la photo de famille toujours pas faite... est-ce bien raisonnable?

13h30 : l'ADMR est là, ponctuelle comme à son habitude, un régal! Ma sauveuse va astiquer la cuisine, la salle de bain et faire un peu de repassage pendant que je rempli les sacs de voyage. Et la liste... toujours pas faite... c'est peut-être un peu tard!!

14h22 : une pause tout de même sur ninternet (moi j'ai pas l'excuse CLOPE de PB)... histoire de jeter un coup d'oeil à un tas de choses et de préparer un ty post rapidos pour le 25.... quand même!!!!

A mort la LISTE, y 'en aura pas!! tant pis!!! et pis.... je sais même plus ce que je dois écrire dessus. Le stomato,en plus de retirer un kyste sur ma tite dent (ouais madame, sous la gencive même, c'est tellement drôle) quelques jours auparavant (c'est abominablement douloureux!!!!) a dû, sans me l'avouer, me prélever un bout de cerveau aussi..... je pédale dans la choucroute! Faut que je fasse quoi déjà? On part? Ah oui!!! c'est vrai....

Je crois que je dois dire "adieux" à l'idée d'une carte internet familiale pour Noël.... ça attendra ... la bonne année! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR flûte de zut!!!

15h20 : ma gentille AMDR est partie, les enfants, le chien et the big boss sont dans le carrosse bourré à craquer. Cette fois, j'emporte la clef en fermant la porte de notre palais (oui, oui, je L'ai déjà fait.... laisser la clef sur la porte et partir en wouikende.... mais heureusement,  je ne m'en suis rendue compte qu'en voulant rentrer à la maison... sinon, bonjour la crise d'angoisse à 100 km de là!! lol Moi j'dis qu'y a des anges gardiens qui font les 3 huit!!!!).

VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

15H34 : bon, tout me semble OK. De toutes façons, je ne peux plus rien pour moi.... si je m'assoupissais...oui? non??? Je connais le paysage par coeur....pas grave.... maintenant ZEN ma fille!

15h37 : MerdeE ! j'ai oublié les papillotes de Noël!! et les chocolats que je dois offrir à tante C et Madame D.... qui passent Noël avec nous... flûte flûte flûte.... c'est malin!!

15h45 : zut de zut! quelle andouille!!!! j'ai oublié de récupérer les cadeaux dans le secrétaire!!! Je prévoyais de faire appeler Mademoiselle le 25 pour remercier sa marraine en live.... GRRRRRRRRRR et ma curiosité étouffée pendant 2 mois mal récompensée de savoir ce que ma belle soeur m'offre!!!!!!! Faudra encore attendre!! Non, pas s'énerver..... et pis c'est trop tard pour faire demi tour.... la messe est à 18heures!!!!! trop taaard!

15h52 : tiens tiens..... qui a oublié LE moule flexifmuche pour la marquise au chocolat à faire ce soir...hein??? pfffffffffffffff

16h08 : oups..............je me rends compte que Mademoiselle a UN manteau qu'un SEUL manteau... son beau manteau... bleu ciel... crotte de bique à ressort et à roulette!!! Quelle cruche... que mettra -t-elle pour se trotter dans la belle campagne gadouilleuse????????????????????????????????????

16h12 : je lâche de nouveau un "et flûte".... Cette fois, Chéri-Chéri me menace de me laisser sur le bord de la route..... ça commence à bien faire tous mes oublis! C'est pas possible, faut faire quelque chose avec le service après vente "femme parfaite"... y a un bug! Tiens, il me demande si j'ai fait une liste.... heu...quelle liste?? C'est quoi une LIste?? ça sert à quoi??? pas au courant du procédé! Ca marche ce truc de bonne femme???

Avant de partir, l'ADMR m'a passée le numéro de téléphone d'un responsable que je dois absolument joindre.... je devais téléphoner de suite... MAIS, je me suis souvenue d'un truc urgent à faire et j'ai OUBLIE de téléphoner.............bien entendu, le papier est resté sur la table de la salle à manger!!! trop drôle...

Cette fois, je suis épuisée et lasse de moi même. J'en peux plus de MOI! Quelqu'un pour m'achever??? Je rumine.

16h25 : allez, encore une couche..... qui a laissé le cadeau pour la poulette et ses canetonnes dans son atelier??? Qui n'a pas pris les duvets pour le 31 si on va dormir chez elle????? hein????

16h26 : ça suffit... faut que j'arrête de penser.

17h15 : on arrive chez Maman. On est sensé éjecter les bagages, le chien et la demoiselle qui a arrêté son traitement antibio pour soigner une légère otite ce matin.... et qui a une méga otite depuis ce matin!!!

17h18 : bon, c'était possible... Maman n'est pas rentrée... Pas grave, j'ai la clef....

17H25 : trop drôle, la clef n'ouvre AUCUNE porte!!!!!!!

17h34 : bagages et chien éjectés dans un abri.... nous gardons la demoiselle dans le pâté et nous fonçons à la messe.... en retard ou pas cette année??? en retard ou pas...encore à la messe du jour??? Joker miracle siou plaît!

17h59 : YES!!!!!  Champomi, pour une fois :
1- on est pas en retard à la messe,
2- on est pas en retard à la messe de Noël des enfants

Mais, comme d'hab'... la cathédrale est bourrée à craquer!!!

"chéri, on se fait quel pilier cette année??????"

allez, pilier gauche pour changer du droit de l'année dernière..................

Il y a comme des traditions.....

Bon, et puis, bien entendu, je n'ai RIEN posté... et suis revenue avec mes cadeaux à envoyer...(tu as dû le remarquer Sophie).
Finalement, c'est la poulette qui est venue squatter à notre invite' notre refuge de fin d'année (bon, j'ai oublié de sortir un tas de bricoles à manger, j'ai pas trouvé le bac à glaçons....qui...forcément était bien en vu dans la cuisine)....... Mademoiselle a emprunté un vieux blouson abandonné par un cousin (devenu trop grand, le cousin).

Dire que dès lundi on recommence... non, pas les bagages... mais la course contre la montre... me suis déjà pas remise de ces 15 jours!!! au secours!

Voilà donc pourquoi je me refuse à toute résolution.... parce que je suis irrécupérable et que je sais que c'est INCURABLE (et que vraiment je déteste faire les bagages.... ça risque de passer pour du mauvais esprit caractérisé!).

Bonne reprise à vous, vive le surmenage et bonne fête de l'Epiphanie!


ps

je songe à passer commande pour une petite chemise qui s'attache dans le dos et réserver chambre dans un  bel HP...si personnes intéressées pour grouper les commandes et les résa, me contacter! lo!



 

Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine_ 11/01/2008 19:59

Belle année à toi m'dame la marquise ;-)

coeurdelin 11/01/2008 10:33

Un très bonne année colorée et pétillante à toi aussi * * * milles bisous à vous partager * * *Marie

picokoa 10/01/2008 16:00

Une excellente année 2008 pour commencer !!Et puis un grand merci pour cette tranche de vie / tranche de rire, réjouissante !! J'ai le sourire jusqu'à ce soir !!!Lire les mésaventures des autres a deux effets :1) Chouette je ne suis pas toute seule !2) Ah tiens, une ou deux bourdes que je n'ai pas faites.... !Solidarité de maman débordée !! Alors encore merci !

silo 08/01/2008 18:50

marquiz je suis fatiguée rien qu'à te lire, mais ça m'a rappelé quelqu'une...2 camisoles!!!bonne année à toi, à vous , en espérant te lire plus souvent ;)

comme un poisson 08/01/2008 10:54

bonne année 2008 madame la marquise je me joint à la commande pour la chemise blanche elle pourrais faire usage ici quand au séjour faudrais accordé nos dates pour etre moins seules :)