Entre soleil et pluie.....

Publié le par mcarabas

il n'y a plus de saison, ma pov'dame...
ah! quel fichu temps!


toitpluie


On ne se croise plus dans mon village avec un simple bonjour.... le temps, le temps, le temps.....il ne s'agit pas de savoir si les gens se portent bien, mais de vilipender les caprices du ciel.

Quand le soleil brille : ah! qu'est-ce qu'on a chaud!!! Et les nappes phréatiques, vous vous rendez compte??? Et les petits vieux qui vont mourir de soif!
Quand il fait froid : y'en a marre du froid
Quand il pleut : mais c'est pas Dieu possible ce temps, une calamité! Dire qu'on devrait avoir du beau temps!!

Mais c'est quoi le temps idéal, ALORS???


Je me demandai....
et si, finalement, le ciel ne finissait pas par imiter les hommes?

Je ne sais plus trop en quelle saison nous sommes.... cela ressemble aux giboulées de mars, avec la douceur du printemps ou les matinées chaude d'un été, avant une nouvelle invasion de nuages noirs, gorgés d'eau et promesse d'une  fraîcheur indésirable.

Après tout...

ne peut-on pas acheter sa revue fétiche de novembre dès  octobre?
prévoir les tenues d'été en février-mars?
acheter les chaussures bateaux des enfants dès avril.... s'il en reste
remplir les cartables de la rentrée dès début juillet, voir juin.
manger des fraises en février-mars

il n'y a plus de saison dans le commerce non plus.... pire.... tout est anticipé de manière complètement décalée et incohérent. C'est un cercle vicieux...

pourquoi vendre les tabliers d'école dès juin?

Parce qu'au départ, il a fallu en prévoir en aoùt pour les clientes qui sont arrivées trop tard à la rentrée et qui s'en sont plaintes.
Puis de fil en aiguille et de bouche à oreille, le produit fut proposé en juillet, puis cette année dès fin juin...(explications données par une responsable du magasin pour enfants du pareil au même....)

C'est le serpent qui se mord la queue....

Alors, si vous comptez trouver LE maillot de bain qui déchire sa race (désolée, pas pu m'empêcher, ça m'écroule!), les chaussures estivales pour les enfants dans la bonne pointure, le bermuda tratra pour le mariage de cet été : c'est ra-té!

(déjà pour les premières communions de début juin, ça a été sportif!).

Mais vous pouvez vous occuper à l'avance de la rentrée!

SUPER, non???
pfffff bande  de commerciaux rabat-joie!


21juinl2007_048

Après la pluie, le soleil
qu'il dit l'dicton! 
et vis et versa!!

photos prises tout à l'heure....
à quelques minutes d'intervalle.

mais savez-vous quoi?
Le pire dans tout ça :
c'est que je me fiche du temps qu'il fait!!
Mais ça, j'ai pas le courage de le dire à ceux que je croise
et qui se plaignent....
ils ne sauraient plus quoi dire!

Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

cherryaddicted 25/06/2007 15:55

Incroyable, mais vrai tout ce que tu dis!!! -)

Ervalena 25/06/2007 09:12

Bon, j'arrive pour la fumée des cierges comme d'hab... Faut pas croire que je néglige les blogueuses que j'aime! mais entre le PC kaputt, le boulot qui me prend le ciboulot, la cuisine qu'on démolit, les cloisons qu'on abat le carrelage qu'on dépiaute, je n'ai plus guère le loisir de pianoter, mais là je triche: je fais de mon mieux pour m'offrir une bouffée d'oxygène sur els blogs des autres... Ton article était trop drôle et juste, et ça méritait bien que je m'y arrête et je le fais de mon bureau! J'ai les mains comme des boudins mais hier j'ai pu faire un peu de désherbage (la chance entre deux averses)Oui c'est un drôle de temps qui se moque de nous: hier je e recevais des gouttelettes sur la poire alors que le soleil brillait: n'importe quoi cette météo météore! mais ça m'a rappelé l'Irlande et ses 4 saisons dans la journée... avantage: une végétation luxuriante et une pelouse vert fluo!

nath13 22/06/2007 22:13

euh...chez moi, il fait un temps superbe et la chaleur est supportable grâce à un petit vent de mer délicieux...Bon, on est Marseille aussi, manquerait plus qu'il fasse un temps breton...Mais je n'ai pas trop le temps d'en profiter, car entre mon dîner de 40 personnes demain et les cartons qu'il faut terminés...je ne sors pas trop de la maison...

maman de sixtine 22/06/2007 17:58

pour le temps les gens en parlent et ne sont jamais contentsCe qui m'énerve c'est de toujours devoir anticiper les achats; on ne peut pas tout acheter à l'entrée de saison.Et on trouve de moins en moins aux soldes ...Bon week end Bises de la sixt'family

22/06/2007 16:53

merci ça a l'air pas trop dur pour mes capacités.A essayer bientôt.