Sans titre

Publié le par mcarabas

Il y a quelques jours, Capucine m'a envoyée un mail afin d'attirer mon attention sur une pétition.
Non, pas une pétition de plus, une pétition afin d'interpeller les politiques sur les problèmes liés à l'adoption à l'étranger.
Capucine et son époux Benoit connaissent hélas bien le problème et m'expliquent :

"
l'adoption en France est devenue un véritable parcours du combattant.
Aussi, je fais partie d'une association de parents adoptants qui se bat pour que les choses changent, pour que les enfants sans parents puissent enfin rencontrer en toute sérénité des parents.
Actuellement, la sélection des candidats se fait par tirage au sort sans examen attentif des dossiers proposés !Quoi de plus inhumain ?
Pour que l'intérêt de l'enfant ne reste pas juste une bonne intention, nous organisons une marche dans Paris le 2 juin prochain et surtout nous faisons circuler une pétition afin d'alerter nos représentants politiques sur l'urgence du changement."


si vous souhaitez et lire la lettre et signer la pétition  c'est ICI
S'il vous plaît, prenez au moins le temps de lire cette lettre ouverte, elle est très instructive, tristement instructive.

Après les promesses électorales, il est temps de passer au concret.....Monsieur le Président! Démontrez-nous qu'il ne s'agissait pas de promesses de... gascon.

Il y a une urgence d'Amour,
des enfants à protéger,
des adultes en devenir à sauver.

enfant

Merci

"Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens,
c'est à moi que vous l'avez fait"
(cf. Mt 25, 40)


Et parce que lorsqu'il y a des parents qui ne peuvent adopter d'enfant, d'autres vivent une grossesse qui n'aboutira pas dans la joie, il existe aussi une association apolitique                     et non confessionnelle qui a pour but d'apporter un soutien aux femmes enceintes confrontées à l'annonce d'une maladie grave et incurable   de l'enfant qu'elles attendent, allant entrainer à plus ou moins court terme, le décès du bébé ICI





Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cocotine 29/05/2007 21:24

Marquise, tu m'as touché au coeur ! Ma petite fille est un ange né en Chine le 3 mars 2004 et dans notre vie depuis le 28 juin 2005... Je suis totalement concernée mais n'étais pas au courant de cette pétition lancée par les adoptants au Vietnam ! Je signe ! Merci à toi et aux autres d'avoir pensé à nous ! Je suis enceinte de mon 2ème bébé depuis 21 mois et ce n'est pas fini !

maman de sixtine 28/05/2007 14:17

a signéet merci pour le lien pour l'association d'aide aux parents qui doivent "accompagenr leur enfant"

vert amande 27/05/2007 21:29

hop c'est signé, si seulement ça pouvait faire avancer les choses et alléger un peu d'attente et de souffrances...

Elisabeth 27/05/2007 14:11

Toutes mes prières de soutien aux couples qui cherchent à adopter, en particulier Capucine et Benoît, mais aussi Laurence et Pascal, nos amis trés chers qui attendent aussi.

26/05/2007 23:03

Je vais y aller aussi. Avoir des enfants, et en bonne santé, est une bénédiction... dont on ne se rend pas toujours compte. Merci de nous le rappeler de temps en temps... :o)