réflexion personnelle qui n'engage que moi et qui ne vise personne en particulier dans notre monde virtuel

Publié le par mcarabas

Comme j'ai cru m'apercevoir sur la blogosphère que beaucoup d'entre vous s'intéressaient de près aux problèmes de la planète etc.... et pensent encore que nos autorités se sentent aussi concernées....et qu'il suffit de faire une bonne action pour les faire bouger....
je vous invite à découvrir un reportage sur les OGM..... dont la conclusion donnée par un chercheur qui est pour l'OGM mais...émet des réserves...mais est pour quand même....est limpide....

Personnèlement, j'avais pris le choix de ne pas dire ouvertement ce que je pensais de l'opération du 1 er février....pour ne vexer personne, car ça va vite sur la blogosphère de monter un détail en montagne alpine. Mais je n'ai pû m'empêcher de penser aux gens privés d'électricité au quotidien, faute de moyens.... et qui ne trouvent plus  de charme à la bougie depuis longtemps.

Il est tellement facile pour moi d'allumer, d'éteindre, d'allumer et d'éteindre  sans me procurer de grands désagréments... qu'est-ce que cela me coûte réellement? Ca donne bonne conscience à ceux qui n'ont pas  pénurie d'énergie...

Je dois sans doute avoir perdu une certaine naïveté et confiance envers ceux qui prennent des décisions capitales.... tant que l'argent mènera le monde... aucun problème ne trouvera de solution et le reportage me confirme dans ce sens.

C'est bien donc à chacun de se prendre en charge, comme certaines blogueuses l'ont fait justement remarquer..... et d'avoir un comportement responsable.... au quotidien... pas sur ordre ( la dictature du conformisme bien pensant) et pour quelques minutes... 

Le sort de la planète me soucie, et encore plus le comportement des hommes et ce qu'ils y font !

Le st Père n'est pas sans alerter non plus.... lui aussi!! Sa voix se perd avec celle des autres...

Il y a tellement d'alertes sur telle ou telle situation, par des gens de bonne foi et remplis d'audace et de volonté qui sont étouffées..... que nous reste-t-il  en somme pour agir et plus encore FAIRE CHANGER LES CHOSES? Si le pouvoir est intégralement corrompu.... je ne vois point de solution.

Le seul espoir c'est qu'un des nos grands décideurs irresponsables et assoifés de pouvoir  soit personnèlement touché (ou un copain lobby) par tel ou tel problème pour qu'il se bouge... car il est bien connu que l'on est jamais si bien servi que par soi même.... ce n'est pas nouveau. Ou qu'un scandal abominable éclate, les ex-amis du responsable devenant ses juges! (c'est un vieux truc qui fonctionne toujours très bien).

et puis... tant que certains trouveront normal

de vider leur cendrier de voiture sur la route
de jeter des papiers par terre (j'ai déjà fait le coup de dire à quelqu'un qu'il avait perdu un truc...et de lui faire la morale devant les enfants)
d'abandonner des ordures n'importe où (fleuves, champs, trottoirs)
de laisser leurs sacs à puces crotter sur les trottoirs
de videnger sa voiture en campagne
de ne pas quitter un lieu de pique nique en ne laissant que ses remerciements
etc....
si les parents n'éduquent pas leurs enfants....

Les pouvoirs publiques n'interdisent pas la commercialisations de produits polluants incriminés par la suite.... gros sous gros sous!!

un produit sort... l'Etat dit "ok"...

"allez, achetez, vous ne pourrez plus vous en passer c'est génial " qui nous disent à la pub'

"mauvais consommateurs, vous êtes des vilains d'acheter ça" accusent les écolos

qui se paie la tête de qui???

au sujet de l'électricité.... à la base... n'y-a-til pas un appel au crime,  à la sur consommation d'appareils électrique?!
C'est trop facile alors d'accuser les gens de trop consommer ce qu'on les a poussé à acheter.... vous ne croyez pas? Pourquoi n'interdit-on pas de vendre ce qui nuit à l'homme et à la planète?! Soyons logiques! Revenons en tous à la bougie, la calèche, au porteur d'eau, au marchand de glace, au poêle à bois.... tiens, drôle, il y a moins de volontaires!

Regardez, quand il y a une coupure..... imprévue.... on se retrouve tous comme des concombres.... plus de chauffage, de conservation des aliments, de survie des malades, d'éclairage, de cuisine, d'eau chaude en un clin d'oeil, de lavage de séchage etc.... nous nous retrouvons dans des conditions du XIX.... sauf qu'à cette époque, les gens étaient équipés !

je commence bien ma semaine, moi! rabat-joie la Marquiz!

Allez,je vous biz et je retourne soigner mes otiteux, gripeux, pouilleux....

ps
ah si quand même... et les carburants non polluants, ne croyez-vous pas que depuis le temps qu'on les a découverts "ils" mettent du temps à nous les rendre accessibles?!!
Et les énergies solaires l?!!!!!

en revanche
Pour emmmmmm les fumeurs.... ils savent faire!! (non, je ne fume pas , je déteste le tabac, je lutte autour de moi, le crabe a fait son oeuvre dans la famille, mais je trouve que c'est débile et une atteinte à la liberté.... signe d'un totalitarisme... la loi prévaut sur l'éducation du bon sens.... le citoyen devient un irresponsable que seul le procès verbal motiverait?!Faut croire que oui.... Sachez que si vous faites appel à un plombier, une fois chez vous.... vous n'aurez plus le droit de fumer en sa présence!!! c'est pas mal..... )
Il n'y a donc plus de gens adultes, nous devenons tous des citoyens bb que l'Etat doit surveiller de près.... pour tout...

on veut protéger les enfants paraît-il.... commençons par le pb du suicide, de la drogue... que certains élus se félicitent d'avoir déjà touchés! L'exemple vient d'en haut, tout là notre drame.

les chiffres qui me font hurler de rire..... et j'arrête

5 863 morts à cause du tabac (vous notez la précision, presqu'autant que sur la route! et pire pour le suicide, 10 700 en 2003, sources sur le net! )
dont 1 114 non fumeurs.....

donc, si le tabac tue en priorité, c'est bien le consommateur.

Tiens , si l'Etat était vraiment soucieux de notre santé.... pourquoi ne décide-t-il pas à liquider la SEITA?!!

qui se paie la têt de qui???

bah oui,encore!!

étrange hein....


Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

22/02/2007 22:52

est totalemnt corrompu, t'aura beau lke steiendre tes lumieres, moi aussi je le fais mais au dépard bassement pour des raisons de frics , maintenant pour tout plein de raison et habitudes;si tu savais ce qu'ils se foutent de nous, au passage je signale que si nous pauvres gens nous n'avions pas gaspillé, le probléme serait le même, peut etre moindre mais ça c'est pas sur.Faut arreter de nous dire que c'est nous les fautifs de tout aussi, ça devient pénible.Y plein de trés bon site qui disent ce qui se passe en réalité, bon ok y a des choses qui sont durs à avaler, mais je vous conseille de guetter tout ces sites, qui parlent de N O M, d'écologie etc .En attendant, ben je fais comme vous lol.

flyingpoppies 20/02/2007 16:13

Et j'oubliais : nous avons participé aux 3 minutes de "noir" à la maison. Etteint tout, débranché tout (même l'aquarium) et nous nous sommes installés (tous les 4) autour de la table de la salle à manger au milieu de laquelle j'avais installé une bougie et nous avons parlé. Et ces trois minutes de "noir", qui au départ étaient "pour marquer le coup" se sont transformée en 1/4 d'heure. Oui, nous sommes resté dans le noir pendant 1/4 d'heure à discuter ... et c'était génial. Pas de bruit, pas de télé, pas de parasite, pas de téléphone ... juste nous autour de cette table en toute simplicité.

flyingpoppies 20/02/2007 16:06

Tu sais je crois qu'en matière de cosommation, en prenant un exemple : si plus personne n'achète de lingettes (poluentes et hors de prix), les entreprises Henkel et compagnies, n'en proposeront plus dans les rayons. Ce n'est pas parce que les lobbies proposent, qu'il faut consommer sans réfléchir. L'économie est telle que des nouveaux produits sont proposés tous les jours à grand renfort de pubs. Rien ne nous oblige à "obéir". Personnellement, on peut me montrer tout ce qu'on veut en matière de gels douche (encore un exemple), je n'en achèterai plus, qu'ils aient des huiles essentiels, qu'ils adoucissent la peau ou je ne sais quoi d'autre : j'achète du savon de Marseille sans colorant et sans parfum, qui est très économique, qui n'a pas son pareil pour décrasser nos couennes, et qui est quasi dépourvu d'emballage. Pareil pour le pain ... j'en fait si j'ai le temps, mais je n'en achète pas de l'emballé. Maintenant, consommer intelligent ne veut pas dire ne pas consommer. C'est juste que si on a le choix (et on est dans un pays où ON A LE CHOIX), il faut réfléchir avant d'acheter et ne pas oublier qu'avant que cela soit BON pour la planète, c'est très souvent bon pour notre porte monnaie.

damouredo 18/02/2007 12:33

Ziz est à l'honneur sur l'Echo des FAFs et comme elle parle de toi...toi aussi ! lolhttp://forumfemmaufoyer.canalblog.com/archives/2007/02/16/3998261.html#comments

damouredo 09/02/2007 12:10

Je n'ai pas toutes les données...mais c'est vrai que ton article est plein de bon sens. Et qu'on se dit que quand même...y a un truc qui cloche !!!Je vais te mettre en lien dans notre dossier du mois...car je trouve qu'il va bien avec.http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Les-dossiers-mensuels-c17/Dossier-Fevrier-l-ecologie-et-nous-f90/-p513759.htm#513759