Invitation

Publié le par mcarabas

Ouvrture d'un nouveau blo, celui de Laetitia.

Après un parcours assez original, elle a monté un centre pour enfants en Thaïlande il y a quelques années. Aujourd'hui, mère de famille nombreuse (7 enfants de 7 mois à 16 ans) et douée pour dénouer les soucis d'éducation, elle vous propose (après des mois de harcèlement de ma part) de partager son expérience et son quotidien sur la toile.... 

De même, après avoir lourdement insistée, elle s'est enfin décidée à rédiger une autobiographie maintenant et pas dans 50 ans!
Nous y travaillons ensemble depuis septembre .... et à la fin des corrections, nous espérons trouver rapidement un éditeur.
Le but de cet ouvrage est juste de témoigner auprès des jeunes et de leurs parents qui sont perdus, qu'il y a toujours de l'espoir.....et leur donner  des pistes pour s'en sortir. En particulier,  en consacrant du temps pour les autres, humanitaire ou non.

Mais je vais m'arrêter là.... lui laisser la parole... car je deviens très bavarde dès qu'on aborde ce sujet.....et je vous avoue que ce travail d'écriture m'a énormément plu.

en fait si, encore un mot.... en lisant ces mots de benoit XVI au sujet de ceux à qui on peut penser et apporter une aide pour Noël," Le pape a également eu une pensée pour ceux « spécialement les jeunes – qui ont perdu le sens de la vraie joie, et la cherchent en vain là où il est impossible de la trouver : dans la course désespérée vers l’affirmation de soi et le succès, dans les faux divertissements, dans la société de consommation, dans les moments d’ébriété, dans les paradis artificiels de la drogue et de toute forme d’aliénation ».
je ne peux m'empêcher de faire un lien avec ce  livre en gestation..... C'est exactement ça..... d'un côté l'enfermement sur soi qui ne produit aucun bon fruit et de l'autre le Don de soi qui grandit et SAUVE, et dont nos jeunes ont besoin : que les Autres aient BESOIN d'eux !

D'autant plus, quand on sait que le suicide est la principale cause de mortalité chez les 15-25 ans, avec 11 000 décès par an, il est temps de les aider, d'arrêter d'en faire des consommateurs sans espoir pour en faire des ACTEURS.

Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

Elisabeth 19/12/2006 10:18

Merci pour ce lien. Ton amie a l'air trés chouette. Merci de nous permettre de faire sa connaissance.

murielle 19/12/2006 08:48

merci pour ce lien, j'essaie d'aller dans le but de donner, de transmettre, d'apprivoiser les enfants qui vivent avec nous et malheureusement sont éloignés de leur famille.....

co de contes 19/12/2006 07:07

bien sérieuse ce matin La Marquise...mais il faut tu as raison...merci pour le lien...

19/12/2006 03:17

Merci pour ce blog que nous verrons grandir avec intérêt. Comme toi, je poursuis ce but de transmettre à mes enfants une joie de vivre, qui ne s'épanouit qu'à la rencontre d'autrui. Quel challenge !

marmance 19/12/2006 00:50

Merci de ce nouveau lien!!! Ce blog s'annonce passionnant! J'attends la sortie du livre avec impatience!