Petite parenthèse....halte spi du mardi!

Publié le par mcarabas

Avec Aleth, La Mère l'oie et Loga,  nous souhaitons initier  une ronde  d'intentions chaque mardi après midi.

Nous vous proposons de faire paraître sur vos blogs un message invitant à une prière commune sur vos intentions. Ce peut être pour nos familles, nos amis, nos prêtres ou la victoire de la paix, juste un message proposant à celles qui le souhaitent de conjuguer leurs prières.

Pour cette première, nous vous invitons à prier ensemble pour nos enfants, qu'ils soient pieux, qu`ils soient bons, qu`ils soient tendus vers la sainteté.

Notre Dame de Guadeloupe, patronne des enfants a naître, priez pour nous

img21

Notre Père

Je vous salue Marie

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles....


Si des personnes souhaitent déposer des intentions .... qu'elles laissent un commentaire.
Si elles souhaitent l'anonymat, qu'elles changent leur pseudo, d'adresse email éventuellement (il n'y a que moi à y avoir accès).

Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

phinotte 22/11/2006 16:16

Je serais en union de prières avec vous et vous félicites pour cette initiative!Prions pour toute ces mères qui souffrent de la perte d'un enfant ou pour toutes celles qui attendent longtemps, trop longtemps parfois même plus du tout de pouvoir donner la vie.Remercions Dieu de nous avoir donné la chance d'être mère, qu'il nous donne la grâce de nous en occuper au mieux.

22/11/2006 01:28

Je ne retrouve plus le message qui m'était adressé... Tout d'abord, toutes mes excuses, la fin de mon commentaire n'est pas à priori arrivée sur le blog...J'aime bien ce blog, à dire vrai il est dans mes flux rss... donc mon intention n'était certainement pas de froisser son auteur...En fait, j'ai un peu de mal avec les débats pour / contre avortement. Je pense que les propos tenus ici sont un peu radicaux à mon gout... Effectivement, à mon sens, l'avortement ne doit pas être utilisé de façon abusive, ni comme une méthode de contraception... il doit sans doute être mieux cadré...Mais d'un autre coté, il me semble aussi que supprimer l'avortement ne supprimerait pas tout les problèmes ( d'où cette histoire du puits justement ) : il me semble qu'une personne qui ne veut pas d'un enfant ( à la suite d'un viol, ou parce qu'elle ne s'y sent pas préparée, ou je ne sais pas ) n'est pas apte à l'élever. D'où l'utilité de l'avortement... pour autant, je ne cautionne pas la pratique qui en est faite...Voilà... Ici, il y a débat, et je me permet d'y participer ( en esperant que cette fois mon message y arrive en entier... ) . Pourquoi ? Parce que j'aime ce blog, mais que je n'aime pas les opinions si "catégoriques" : si demain je me fait violer, je ne veux pas élever un enfant que je n'aurai pas voulu, je ne veux pas qu'il grandisse dans mon corps... Il y a peut etre de l'egoisme dessous... mais je pense surtout que tout celà dépend de notre conception de la vie et de la mort. Et là encore, il est bien plus facile d'avoir des opinions quand on est croyant...Que ceux qui sont contre l'avortement n'avortent pas, mais qu'aux moins on laisse ceux qui en ont besoin le faire...Dernière chose : pourquoi je ne laisse pas mon mail perso ? Parce qu'ici la discussion fait un peu trop rage à mon gout, et dans un sens qui n'est pas forcement le mien, et que je n'ai pas forcement envie de voir ma boite mail saturée à cause de ca. Pour autant, je continuerai de venir sur ce blog, que ce soit pour lire les reponses ou pour autre chose... Contrairement à moi, vous avez choisi d'avoir un blog avec des "commentaires " pour que chacun s'y exprime, et c'est ce que je fais...Je suis peut etre un peu sèche, mais ce n'est pas mon intention, je ne voulais froisser personne...

21/11/2006 21:56

Je suis partante pour votre ronde d'intentions (cela me rappelle les chapelets racommodages) mais je n'ai pas de blog en tout cas,sachez que chaque mardi après-midi je seraiS en union de prière avec vous toutes. Laure, tiens mois au jus (courant) de vos intentions de prières, je compte sur toi.

mari 21/11/2006 17:43

Moi je voudrais que vous priez pour mon petit ange qui et parti le 1 er décembre et j'avoue que c'est dur chaque année!!Car Marquiz tu as touché un gros point sensible et oui j'attendais dansl'angoisse .... savoir si le bébé que j'attendais vivait, le coeur ne battait plus selon les médecins et peut-etre une malformation...J'ai subi une ivg car pour moi c'est ça que l'on m'a fait quand on m'a annoncé peut-etre bébé pas vivable et que je devais me faire enlever le foetus mort!!J'ai été très mal après cette opération, j'ai pleuré longtemps en me sentant coupable d'avoir fait quelquechose de mal!!Mais les médecins disaient que non!!Le prêtre que j'ai vu m'a confessée et m'a dit de pardonner!!Mais cela faisait trop mal alors il a fallu que le temps cicatrise les blessures et que je me refasse une raison!!Je lui ai donné un nom il s'appelle Gabriel et cela fera 2 ans!!Je me dis que même si il n'était pas vivant au 3ème mois , je lui devait bien ça!!Priez pour lui et pour moi

Elisabeth 21/11/2006 16:27

Même si je n'ai pas de blog, je me joins à votre ronde de prière.