Sans titre

Publié le par mcarabas

Un petit message pour prévenir toutes celles qui ont des adresses mails HOTMAIL.....

toutes les réponses que je vous ai adressé depuis mercredi me reviennent depuis hier.... même celles que j'ai renvoyé hier...

Donc, si vous n'avez pas eu de mes nouvelles.... ce n'est pas volontaire.... et malheureusement, je ne sais pas comment passer le barrage!


C'est marrant quand même..... J'ai reçu quelques mails de personnes qui ne partagent pas mon opinion au sujet du dpi, de l'avortement...etc... et je les remercie encore d'avoir pris le temps de m'écrire et pour certaines d'avoir argumenté....

si je choque certaines lectrices d'être contre le dépistage pré implentatoire, contre l'avortement (et pour cause! sans pour autant cautionner du tout les pratiques violentes des pro-vie usa), de considérer que la Vie est sacrée et que nul n'a le droit de la supprimer sur des critères eugéniques,
AUCUNE (de celles indignées qui m'ont écrit) ne s'est dit choquée que des oeufs de grenouilles soient protégés par la Loi, comme je le mentionne à la fin de mon article...

Finalement, ça me pose question.... pour le commun, la vie de l'homme deviendrait-elle donc moins importante que celle des animaux ? A méditer.....

Allez, rassurez vous, fin de mes articles subversifs comme dit gentiment La mère l'oie.... la page réflexion se tourne..... jusqu'à la prochaine! (bah oui, c'est quand même bon de réfléchir sur les problèmes de société, même si on est pas d'accord, non?!).

nota....je faisais bien la remarque pour celles qui m'ont envoyées des mails assez.... salés... hein!

Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

22/11/2006 14:03

La plupart des personnes qui sont contre le droit à lavortement, barbouille, jugent l'acte et non pas les personnes qui y ont recours...Il est évident que beaucoup de personnes sont dans des situations de détresse graves! mais je crois que l'avortement ajoute bien souvent une détresse supplémentaire au lieu de régler le pb.Et puis la vie est sacrée!

barbouille 21/11/2006 19:25

Moi non plus je ne partage pas toutes tes opinions mais c'est pas pour autant que je vais t'injurier parce que je ne pense pas comme toi, chacun a le droit d'exprimer ses idées mais il est vrai que le sujet que tu as abordé est super délicat, sujet à polémiques et attaques forcément, ce débat ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui.... moi je suis POUR le droit à l'avortement, c'est un droit dans notre pays et heureusement qu'il existe, c'est sans doute mieux que d'avoir un enfant non désiré qui risque d'en souffrir toute sa vie et mieux aussi si on ne se sent pas capable d'assumer un enfant handicapé, c'est un choix.... évidemment il y a des abus et certaines l'utilisent comme un moyen de contraception ce qui est abbhérant.... mais je ne suis pas d'accord quand les personnes qui sont contre l'avortement culpabilisent les personnes qui y ont eu recours et les traitent de meurtrières, elles ne respectent pas dans ce cas non plus le droit d'autrui et n'ont pas à les juger sans rien savoir de leur vie, des raisons qui les ont poussé à agir ainsi... certaines sont désespérées, n'ont pas d'autre solution, n'ont pas les moyens d'élever cet enfant à venir, sont trop jeunes, sont victimes d'un viol.... il ne faut pas oublier tout ça... Tu es catholique pratiquante et c'est sans doute de là que viennent ces convictions...es-tu aussi contre le préservatif, j'ose espérer que non...

loga 21/11/2006 17:50

Capucine, je suis desolee de te contredire mais quand tu es opposee a l`avortement pour la raison du respect de la vie humaine tu es aussi de facto oppose a la peine de mort et evidemment c`est mon cas. Le catechisme de l`Eglise catholique rappelle que la peine de mort est une sentence extreme qui n`est acceptable que dans le cas ou aucun autre moyen ne permet de proteger la societe : avec les medicaments actuels et les mesures coercitives existantes, il devrait etre possible de proteger efficacement la societe des elements dangereux. Ensuite evidemment le debat est ouvert sur la pertinence de nos moyens de coercition mais sur le principe, plus rien ne peut justifier la peine de mort. Ta phrase est un jugement erronne et si tu t`interresses vraiment a ce que tu exposes dans ton message, je t`invite a lire les textes sur lesquels s`appuient les catholiques.

21/11/2006 15:21

Ma grand mère m'a toujours raconté qu'avant, quand l'avortement n'était pas autorisé, les filles qui tombaient enceinte trop jeune jettaient les bébés dans le puis... C'est sur, c'est mieux.

capucine 21/11/2006 13:00

Favorable à ce que les différence sde points de vue soient acceptées.Je ne suis pas opposée à la légalisation de l'avortement mais je ne suis pas pour autant favorable à l'avortement. Comment peut-on l'être ?Mais je suis aussi farouchement opposée à la peine de mort et j'ai du mal à comprendre que souvent les personnes opposées à la possibilité d'avorter soient favorables à la peine de mort.La vie serait-elle une notion à géométrie variable ?