juifs, catho, musulmans, universel....

Publié le par mcarabas

Face à l'aggravation de la situation au Proche-Orient, la Salle-de-Presse du Saint-Siège a été chargée de déclarer ce qui suit :

"Très préoccupé par le sort des populations impliquées, le Saint-Père fixe à dimanche 23 juillet une journée de prière et de pénitence. Il invite tous les pasteurs et tous les fidèles, ainsi que tous les autres croyants de par le monde, à implorer la paix de Dieu".

"Le Pape espère que ces prières auront pour effet de faire cesser le feu, d'ouvrir immédiatement des couloirs humanitaires en faveur des populations et d'engager des négociations en vue de mettre fin aux injustices dont souffre la région, ainsi qu'il l'a déjà indiqué lors de l'angélus du 16 juillet".

"Les Libanais ont droit au respect de la souveraineté et de l'intégrité de leur pays, les Israéliens celui de vivre en paix en Israël. Quant aux Palestiniens, ils ont le droit à avoir leur propre état, libre et souverain".

"En ces circonstances douloureuses, le Saint-Père lance aussi un appel à l'aide aux organisations charitables en faveur des populations touchées par les conséquences de ce terrible conflit".

.

Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guilaine 20/07/2006 20:43

Nous serons à Paray dimanche pour une session des familles et je suis sûre que nous prierons tous pour eux...Moi aussi un souvenir de pélé en Terre Sainte en 89, avec une tension plus que palpable à Jérusalem ou Béthleem...

aleth 20/07/2006 18:38

bon, j'espère que je n'ai choqué personne...je voudrais juste détendre l'atmosphère.Because, j'ai de bons et mauvais souvenirs d'Israel, un pélé que j'ai fait.....faut pas croire, c'était en 98 et on a fait un vrai parcours du combattant...les zones où, soi disant la paix était revenue...de la foutaise...cela a toujours été tendu et cela le sera toujours.Mais qu'y faire sinon prier......n'oublions pas que c'est la Terre Sainte, tte cette région et c'est pour cela qu'ils se battent. Nous, chrétiens d'occident avons esayé de convertir pas les Croisades avant eux et il y a eu aussi des abus de tortures, etc... Le Diable nous tente et marchons pleinement ds ses combines....

aleth 20/07/2006 17:51

bien noté....merci!tant pis pour le gâteau du dimanche.....incorrigible, je suis, je sais!