résumé des derniers épisodes

Publié le par mcarabas

Je rassure Grenouillette, Coconz et Anne-Isabelle, je vais bien, merci beaucoup pour vos petits mots, et je ne suis pas partie du tout.... mais je continue d'être débordée. Je manque vraiment de temps pour m'installer sérieusement devant l'ordinateur. Je profite aussi de l'absence des enfants pour ranger leurs chambres à fond... et  remplir des sacs poubelles de papiers et autres réjouissances... Choses qu'ils auront oublié à leur retour de camp (ouf). Je trie tout notre bazar.... j'élimine.... ça prend beaucoup de temps ces bêtises!!

J'ai toujours un retard dans mon courriel... et je demande pardon à celles qui attendent des réponses!!

Rapidos, un résumé de la semaine passée en images....

collage6

Or donc, une tite robe pour la tratra de samedi soir dernier.
Patron, dernier catalogue Diana couture
(nota, je m'étais dis que je ne devais plus en acheter... et finalement..... Le modèle était bien plaisant, pourtant, la photo, comme d'hab, pas du tout dans mes goûts).
Lin kaki et rose. Un ruban froncé sur le bord du faux cache coeur.
Après coup, je me dis que le ruban du bas n'était peut-être pas une bonne idée.... que ça fait un effet un peu meringue....
Finalement, j'ai mis une broche pour bien fermer le haut.... j'ai pas eu le temps de coudre le bouton pression qui se devait d'être invisible!
Portée avec une petite veste noire.

Un déguisement de lépreux et deux tuniques de chevaliers. Commandes prises et exécutés départ en camp J-22 heures!!! Merci messieurs de vous être réveillés AVANT le matin du jour J!!

Pour les croisés, deux tee shirt aux manches découpées, à l'encolure retaillée en carré. Pour le coup, j'ai dû coudre une pièce blanche doublée de noir pour camoufler l'imprimé qui était sur le tee shirt. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Je trouvais ridicule d'utiliser du tissu alors que ces tee-shirt rapportés par Chéri-Chéri attendaient leur sort.
J'ai donné un coup de ciseaux sur les côtés. Se porte avec le ceinturon!
Croix réalisée avec scotch et peinture à tissu.

Une série de sacs pour Aramis dont c'est le premier camp. Tissu bleu ciel de dessous les fagots et jeux de pochoirs blancs, liens .... ficelle de maçon!

Un pèle mêle.... parce que j'avais envie!! Un cadre patiné lin, un morceau de grillage, quelques pinces à linge....

Et enfin, parce qu'il est impossible d'être partout en même temps.... l'incommensurable tas de linge déjà à moitié plié.... qui n'attendait plus que moi! (je vous rassure, tas liquidé depuis!).

Encore un grand merci à Anne-Isabelle pour le joli ruban reçu.... et à Bord de mer pour les fichiers des cols bien arrivés dans ma bal, MERCI.

A bientôt au prochain épisode....

Publié dans Madame Coud!

Commenter cet article

lalele 13/07/2007 19:09

mdr! le coup de ranger à fond quand les enfants sont partis..;j'ai eu ce syndrome il y a 2 jours...la maison est nickel..;et trèèèèès silencieuse!!!Bon, faudrait aussi que je te réponde...ffffiou pourquoi les journées ne font elles pas 35heures???

Nath46 13/07/2007 14:32

Tiens ! une autre maman qui fait le tri quand les petits loups sont au camp... je viens de faire la mm chose pour Bounette : chambre 10 fois plus propre ...! ça fait du bien !PS : où trouves-tu ton grillage à poule ?

coconz 13/07/2007 03:13

contente de te relire ... ils restent combien de temsp en camps tes mousquetaires ???? Sympa les tenues de chevalier (j'en ai fait une récemment pour un petit copain de Pucinette qui vient régulièrement jouer à la maison)

nathevoila 12/07/2007 14:54

bonjour marquise, je passais par là et je vois dans la mosaique des dernières réalisations ce que je projette de faire depuis plusieurs mois (j'ai le cadre), le pêle-mêle, juste un petit conseil technique ? comment accroches-tu le grillage derrière ?? merci si tu a as le temps de me répondre, ce n'est pas urgent vu que le dit-cadre traverse en ce moment l'Atalantique !!

superyoyo68 12/07/2007 14:39

Madame, la marquise... très beau tout ça... mais comme, manifestement, vous n'avez rien à faire... je vous tague !!!Les "tagués" doivent écrire sur leur blog 7 choses à leur propos, ainsi que ce règlement. Tu deviens alors tagueur, et doit taguer 7 autres personnes (que tu dois énumérer sur ton blog). Tu laisses alors, sur les blogs de ceux que tu souhaite taguer, un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et en les invitant à lire ton blog.Et toc !!!superyoyo68