Va comprendre Charles

Publié le par mcarabas

Il y a des jours avec et des jours sans.... La semaine passée était intense intense intense....génialement intense.... mais à force de cavaler à 100 à l'heure, il y a des faiblesses.

Pour finir la semaine en beauté, en dehors du fait que j'ai oublié d'emporter THE bouquet de roses pour les un an de ma filleule (mais pas ses cadeaux, je vous rassure!!),

tiens, ma puce, c'est virtuel, mais le coeur y est!

22mail2007_090


Je me suis surpassée samedi après midi....

Après un  rdv "café-coup de soleil" sympa avec une Copette, vite, je me sauve pour retourner en hâte à la maison, conduire les loulous à leur rdv cathé-préparation première communion de 17 heures!!

Arrivée à la maison je poque de force les enfants dans la voiture MAIS, un soupçon de doute naissant....  je jette quand même un oeil dans mon agenda avant de démarrer en trombes et je m'écrie :

"oh! vous pouvez redescendre, ce n'est qu'à 18heures!"
ahahah la bonne blague de la mother!
18 heures moins des brouettes, les mêmes dans la voiture.... je fonce au rdv....et heu.... le Pater, en me voyant vider  ma cargaison, s'exclame :
"mais, ce ne sont pas les bons enfants Madame!!! Il me fallait juste le grand! C'est pour la profession de foi!"
et ZUT.... me dis-je! Voilà que je me suis trompée de progéniture!!!!!
Oui, parce que pour faire simple.... nous avons profession de Foi et deux communions le même jour... alors, je finis par m'embrouiller un peu dans tous les rdv!!

De retour à la maison..... je ne repars pas....finalement, le père dispense Athos...il rattrapera la séance...

Comme j'ai plus de temps que prévu, je me dis :

-"allez, pour l'anniversaire de ma filleule demain, je lui fais quand même un truc rapide en couture".

Je prends  le patron du top à brettelles de qui vous savez (ouvrage prêté par une amie sans même le lui avoir demandé, c'est trop fort!).... qui parait hyper simple (pouf pouf).
Je taille en 2 ans pour une puce d'un an... qui s'habille en 2.... donc, tvb!
sauf que...j'appelle Milady:
- "viens voir ma chérie, je voudrais te faire essayer un truc..."
et tonnerre de zeus....
ça lui va, damned, je vous rappelle qu'elle vient d'avoir 4 ans (et c'est même un peu grand, faut que je redéfasse)!!!! donc... c'est que ça sera vraiment trop GRAND pour ma filleule!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

perte horaire : deux heures

copie à revoir, sujet modifié :
"mais qu'est-ce que j'ai encore inventé avec ce patron?"

et c'est l'heure du dîner....
gloups
et si on ne mangeait pas?


une fois tout le monde couché (très tard, parce que je suis une mauvaise mère inorganisée qui préfère coudre que de faire un simple dîner à l'heure), hop, je m'attaque au fameux ours qui me fait craquer car il m'est impossible d'attendre un jour de plus pour le tenter... Hop hop, j'attrape un tissu vichy vert...

je couds pendant 2 nouvelles heures de découpages méticuleux et d'assemblages acrobatiques et j'obtiens un

"au secours"


22mail2007

joli nom de baptême, non???

Finitions bof (je sais, je suis légèrement perfectionniste  mais quand même)....et j'ai réussi à lui coudre la tête dans le mauvais sens!!!! J'ai donc tout décousu en baillant.... il faut que je peaufine, que j'en refasse un autre (et que je me repose, si si, là je crois que je vais obéir à mon gentil doc, ça devient grave, si je continue, il m'hospitalisera de force).

En tous cas, à 23h59 chéri l'a trouvé très très chouette ( vendu, va!)

Milady est ravie d'avoir un nouveau petit haut, même s'il est vraiment imparfait....

22mail2007_002 22mail2007_007

j'ai refait des boutonnières en plus des brides, pour resserrer le top! Ainsi, elle peut grandir.... il lui ira longtemps.

Il y a des jours où il faudrait rester couché et ne pas toucher à une aiguille. J'ai quand même réussi à ne pas faire cramer une seule casserole, quelle chance! lolo


Et bon NON anniversaire au plus grand arpenteur de cimetière, baby chickeur,  ramasseur de fenêtre, protecteur de souris en tissu, esclave d'un félin, peintre à ses heures, j'ai nommé Monsieur Gris-Bleu!
 

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

28/05/2007 14:55

Bonjour,je crois que j'ai utilisé le même patron ours et le mien est devenu un tigre ...si tu veux le voir il est sur la page actuelle de mon blog.Je continue la visiteune autre passionnée de coutureSéverine

sophie 25/05/2007 19:25

je ne dis qu'une chose : MERCI Marquize !!! eh oui c'est toujours un plaisir de te lire, et là je dois même avouer que j'ai ri de tes "malheurs" (toutes proportions gardées bien sûr)

chichietmirabell 24/05/2007 19:44

Mdr, je me suis retrouvée dans cette description d'une journée pas si pittoresque que cela ....Avec un gros ruban autour du cou, il me plaît bien cet ours....

Anne 24/05/2007 17:46

Quelle championne tu fais Marquizzzzzzzzzz!Quel enthousiasme, quel élan, quelle santé et surtout quelle plume magnique qui continue à me ravir à chaque visite!Moi qui croyait avoir beaucoup à faire avec deux enfants encore petits et un travail à plein temps, il faudra que je pense à toi la prochaine fois avant de m'énerver!

belette 24/05/2007 15:52

C'est bien connu, les mères au foyer sont vites débordées avec trois fois rien... sur ce je file me planquer dans ma tannière...surtout Marquise ne change rien, on t'aime comme ça --> d é b o r d é e ......bienvenue à secOURS le pauvre... c'est comme une de mes amies qui a appelée son fils Artes, alors quele nom de famille c'est CHO (elle est mariée avec un wietnamien)....ca va faire Arti Chô, quandil sera grand. pfff pff je refile ma planquer dans ma tannière