la robe la robe la robe!!!

Publié le par mcarabas

Aujourd'hui samedi, journée des mariages,
je vous présente une Milady ravie!

robe_princesse1 5_janv_janv_031

robe un peu grande, certes, mais elle ira longtemps.....
elle traîne par terre....tout le rêve de la demoiselle qui la relève avec beaucoup de savoir faire pour marcher sans se prendre les petons dedans!

robe_princesse_2jpg

J'ai ajouté mon noeud de robe de mariée que j'avais justement pris soin de découdre AVANT le mariage, je ne voulais pas faire meringue....

robe_princesse_noeud

et un détail au poignet 24janv_055

Or donc, la recette pour une robe de mariée expresse.... un tee-shirt, un rectangle de coton, un autre de tulle, vous froncez les deux et les cousez au tee shirt.... après, quelques fioritures et voilà!

Désolée pour celles qui s'attendaient à une super robe froufroutante ou autre, le but était de faire RAPIDE ! Je m'amuserai dans quelques temps avec le patron burda janvier et le déguisement de princesse du moyen âge somptueux, et cette fois plus ajusté à sa taille.

Publié dans Madame Coud!

Commenter cet article

guilaine 06/02/2007 15:33

superbe! Je regrette de ne pas m'être lâchée sur le rose qd j'ai fait celle d'Agathe, toute blanche avec le voile et la couronne...C'est drôle de voir l'attitude des petites filles qd elles essaient ce type de robe ; je me souviens d'Agathe aussi digne que le reine d'Angleterre!

Baptistine 05/02/2007 11:14

Wahouh... elle est bien belle la mariée... le gros noeud derrière, les petits détails, tout y est... comme Milady doit bien s'amuser... A t-elle choisi son prince charmant parmi ses frères?...Moi aussi, je suis en plein dedans, mais pour de vrai... essayages dans les boutiques, grifonnage d'une forme, un détail aperçu, recherche du tissus adequat... maintenant, au boulot! Pour l'instant, je fais le patron, c'est pas évident, car bien sur, je ne fais pas quelque chose de déjà vu... le jour où je coupe dans le tissus, je vais surement trembler un peu... j'aurai besoin de ton soutiens psychologique!Bises!

karine_ 05/02/2007 10:30

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! la belle princesse!

Sissou 05/02/2007 09:45

L'idée est toute simple et rend super bien !! Il y en a une qui doit être ravie !!

@grippine 05/02/2007 08:28

Décidément entre les bannières ... et les robes de princesse, on s'est donné le mot! Ceci étant, si j'avais été faire un tour plus tôt sur ton blog.... ben je ne me serais pas autant fait suer tout mon dimanche!!!! En plus, je suis loin d'avoir terminé!