union de couture avec Guilaine...

Publié le par mcarabas

pour un nouveau Fanfan, cette fois si avec le petit volant.

Je n'y ai rien compris, j'ai fait exactement la même chose que la première fois (fanfan en velours beige et ruban), mais  le pantalon était trop grand.....
Minette marchait un peu dessus, je l'ai récupérée à la fin de l'école le bas allègrement terreux mais relevé par les bons soins de la maîcresse.

fanfan_rose

Mais comme je suis une couturière indisciplinée qui ne lave JAMAIS le tissu avant utilisation (car si je dois prendre en compte le délais du choix puis du lavage.... c'est fichu!), bonne nouvelle, le pantalon est désormais à la bonne taille!!!

Enfin....bonne taille??? Comparé au dessin du patron,NON, car il ne lui arrive pas du tout au mollet.... mais tant mieux, il durera plus longtemps!!!
(motif sur le tissu : fillette à couettes..... trop drôle!)

Allez Guilaine, montre-nous un peu ton travail!!!!

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lollipop 26/10/2006 17:03

tout plein de chose sympaaa

anne 18/10/2006 07:51

je ne préfère pas tester le lavage après la couture vu que chez moi, les patrons citronille tombe bien ( normal, ils ont des grands bras et des grandes jambes ) par contre, j'ai été déçue par frégoli, taille très très petit...

comme un poisson 17/10/2006 08:02

ah mais c'est que tu as la meme mauvaise habitude que moi ne pas laver avant ce qui reserve quelque fois des surprises mais comme en général les patron tailles vraiment grand a moins que nous aillons des nains a la maison, pas trop de raté au final

Elisabeth 16/10/2006 10:54

Trés mignon. J'aime beaucoup le tissu, qui modifie énormément la perception de ce petit modèle.Quand les créateurs de patrons pourraient-ils se mettre d'accord pour avoir tous les mêmes mannequins, pour savoir dans quelle taille doit-on habiller nos enfnats ? Vous pensez que c'est possible ?

chichietmirabell 15/10/2006 20:16

Bon j'attends la fin du cycle de mon sèche linge pour voir si j'aurai la même chance que toi avec mes braies en velours rouge (taillées dans du 6/9 mois petit faune quand même, tu as vu ma puce de 18 mois, elle est au dessus des courbes de taille normalement, je ne sais pas où ils ont trouvé leurs mannequins!)