Chouchoutez-vous!

Publié le par mcarabas

Voici un petit tuo du BA-BA pour faire un Chouchou et rivaliser sans honte avec PPMC!!!

 

Il nous faut une bande de 60 cm de tissu sur 10 cm de large
20 cm d'élastique (pour les questions sur les élastiques c'est ici)

 

Or donc

tuto_chouchou1

Je vous présente, la bande de tissu!
            

tuto_chouchou2

Plier en deux sur l'envers et piquez un côté!

tuto_chouchou3

                         Retournez le tube sur l'endroit                                


tuto_chouchou4

Passez l'élastique et cousez les bords 


tuto_chouchou5

                                                              Et voilà!

(ceci est un pied de lampe, pas de chaise,
je rectifie pour lui qui attend si patiemment
que je m'occupe de son cas).

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en fais aussi , mes filles adorent choisir les chutes de tissu pour que je leur en confectionne, et pour pratiquement 0€ (mis à part l'élastique)
Répondre
T
Moi je ne suis pas tres chouchou(quoi qu'un tissu joli pourrait me pousser a en porter...) Mais je sais quoi faire avec les chute de tissu de ma petite soeur: elle aura les chouchous assorti ^^Faut vite que j'aille acheter de l'elastiques :)Merci pr le tuto ;)
Répondre
L
mais ça me donne une idée ! j'ai des petits ouvrages à faire pour le marché de printemps de l'école, du rapide à pas cher c'est ce qu'il me faut, je vais les "chouchouter" ces petites !
Répondre
M
Non, Gaelle, ça ne sera pas raisonable pas du tout...mais...si tu n'as pas de magasin à côté de chez toi, ça sera justifié et rentabilisé!!! (faut bien trouver de grosses excuses, non?!).
Répondre
M
Barbouille et Pinky, malgré les apparences, je dois publier un démenti (ahahahahaha) : CE N'EST PAS UN PIED DE CHAISE!!!!!!!!!!!!!!! mais un pauvre petit pied de lampe qui me fait de l'oeil depuis 4 ans!!! oui, 4 ans qu'il attend DESESPEREMENT que je le patine. Acheté au salon loisirs et créations de la porte de Versailles, il me suit partout, supporte en silence que je le laisse prendre la poussière avant de le remiser dans les cartons de déménagement..... J'attends l'inspiration pour le peindre! L'attente est longue parfois!!! Mais il reste zen et a été ravi que je lui trouve une utilité pour la postérité créatrice de sa propriétaire.
Répondre