Rapatriement....de carabas couture!

Publié le par mcarabas

Notre Dame Montjoie!

Voilà, je l'avoue, je suis très fière de moi ce soir...... j'ai fait un costume de chevalier sans patron, comme une grande!

Et en trouvant des solutions à mes "problèmes" au fure et à mesure.....yarooo

Un tee-shirt, une chute de tissu rouge, pochoir et peinture!

J'ai une commande de deux autres costumes....of course!costume_ronan_blog

___________________________________________________________________
Top terminé!

Ayé! Première partie finie....top_face

J'ai finalement opté pour des brides!

top_dos_brides1

top_dos_boutons

Plus que le petit corsaire en lin beige à coudre et trouver une paire de charles X rose tendre....

Posté par MarquizdeCarabas à 16:40   - Commentaires [1]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

_______________________________________________________________
liens zélastiques!

Au sujet de ces "bouts de ficelle" qui nous rendent tant service, voici un lien pour tout savoir sur leur utilisation et avec des photos plus belles que les miennes!

http://www.coudre-broder-tricoter.com/elastique/les%E9lastiques.htm

Posté par MarquizdeCarabas à 15:27   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

________________________________________________________________
top en cours....

Il devient urgent que je réinstalle table à repasser et fer à mes côtés quand j'oeuvre!!!!
top_en_cours

Petit top à croquet.....coutures minimalistes.... même pas de biias... je teste.... En cours de réflexion pour la fermeture, éclair? boutonnage ou brandebourg???? à voir....

le tout à porter avec un corsaire blanc ou en lin beige.....question à creuser!

Posté par MarquizdeCarabas à 12:02   - Commentaires [3]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

______________________________________________

08 mars 2006

 

Un mouton qui voit la vie en rose

Après le bleu, voici le Rose!gilet_rose_ag_fini_face2

Voilà un second tissu acheté et utilisé en moins  de deux semaines.... c'est un scoop.....

Et un petit mouton fabriqué par mes soins rajouté sur le côté gauche.

Cette fois, fil vert pour coudre les boutons!gilet_roseag_encolure

 

_____________________________________________________________
Chemise rafraîchie

Voilà, enfin cousus à l'aurore ces jolis petits boutonsboutons

Rose et vert pour le devant et bleu sur les manches, en intercalant la couleur des fils....

Au final, je suis ravie de mon idée (euh, autocongratulachionnes? ouep!!!).....le détail qui change tout!
chemise_l_boutons

Rajout du 10 mars, je viens de découvrir sur le blog de Rose d'Amour qu'elle avait fait bien avant moi la même chose avec un gilet de fillette, des petits boutons en forme de fleurs etc...c'est très joli!

Posté par MarquizdeCarabas à 10:07   - Commentaires [1]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

_________________________________________________

07 mars 2006

 

Un ti lapinou

Qui a craqué hier en voyant le lapin de Miss Bazar qui avait déjà craqué sur le lapin d'Aliénor???

C'est qui????

C'est ma Choupette!!!

Alors, après une rude bataille (bavi), une modification de patron et UNE matinée plus tard!!! une matinée pour un lapinou!!!!!!!!  autant que pour un gilet!!!! srcegneugneulapinou_zoom   

Voici un lapin de face et de dos, avec son estampillelapinou_dos1, cousu à point et prêt à être consommé utilisé. Choupette se balade avec dans toute la maison pour se raconter des histoires, youpee, c'est gagné!        lapinou_devant2                                                                                                                                                                                                                                                                                

Posté par MarquizdeCarabas à 13:27   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

_________________________________________________

06 mars 2006

 

Premier round, un gilet

Organisée comme une vraie mère de famille nombreuse, j'ai réglé les détails domestiques  quotidiens comme un chef et j'ai pû me mettre à l'ouvrage aussitôt les Loulous rendus à l'école....

J'ai utilisé un patron Burda, acheté quand mon aîné de presque 11 ans était petit....pour lui faire une jolie veste autrichienne.... Puis.....j'y avais songé pour le second, le troisième....et .....toujours rien.....
Et comme Choupette manque cruellement de gilet, je me suis dit "et pourquoi pas?"
Ouf! il était temps.....super_choupette

Le tissu est en coton gratté, chaud et agréable à porter, facile à laver.

gilet_ag_fini_face

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             J'ai fait dans la simplicité, je n'ai pas de parmenture pour le col, j'ai fait un revers et cousu à point de feston (bavi!)

Pour le dos, j'ai rajouter -je crois que ça s'appelle comme ça mais je ne le sais plus- une martingale.....

gilet_ag_fini_dos

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  J'ai cousu les boutons en intercalant fil bleu et fil rose tendre.....gilet_ag_fini_boutonniere

_________________________________________________________________________________________

06 mars 2006

 

A l'attaque....

Yarooo comme dit ma Choupette!

tissus

Voilà ce que j'ai rapporté de mes vacances rennaises                              














Pas question que cela rejoigne la centaine de kilos de tissu qui attend que je m'occupe d'elle....

J'ai les boutons du chemisier (pour demain?), du tissu beige pour tester une robe col officier, du coton à gratter bleu et rose pour un gilet pour Choupette, deux rayés beige pour me faire deux tops (qui accompagneront la jupe trapèze en lin qui suivra humhumhum) et du bayader pour une sacoche de tondeuse za cheveux.

Au travail....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Posté par MarquizdeCarabas à 15:25   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

____________________________________________________________________
histoire d'élastique.....

Pour répondre à Marie-Jeanne du forum des cousettes, j'ai en effet appris que tous les élastiques ne se cousaient pas..... (d'où la grande utilité de nos mercières qui ont le temps de papoter avec les clientes et de donner de longues explications à l'instar de celles des grandes surfaces du tissu qui sont très pressées ou qui n'en savent pas plus que nous, petites néophytes).

En l'occurence, pour le maillot, il y a celui de la taille qui ne sert qu'à serrer!!!!

La mercière a été formelle : il ne se coud pas!!!!

Pour l'avoir fait souvent.....je comprends finalement que c'est plutôt une bonne chose, je regrette de ne pas avoir posé la question plus tôt.

Cet elastique est très ferme, très strillé et costaud, on le trouve en noir ou en blanc (il est à insérer dans les coulisses de pentalons, jupes etc....) :

elastique_coud_pas                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Alors que l'autre est beaucoup plus souple, plus large (pas mal de choix) et donc....se coud royalement mieux! Les strilles sont plus espacées.... ça respire!!!

elastique_coud                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        désolée, je n'ai vraiment pas pû faire de meilleure photo.

Posté par MarquizdeCarabas à 15:17   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

-__________________________________________________

05 mars 2006

 

Maillot rouge!

Après le succès du maillot jaune qui a très bien supporté l'épreuve du feu (merci à la piscine de Plougonvelin d'avoir homologué mon ouvrage), testé un patron de robe poupée barbie (mais pas fini), j'ai réalisé THE second maillot de bain.
Seul détail, je voulais des noeuds Rouges.....et ils sont blancs, n'ayant pas le rouge qu'il fallait dans ma malle à trésors (mais comment est-ce possible avec la tonne de tissus que j'ai!!!).

Or donc, voilà:
maillot_ag_rouge1

maillot_ag_rouge_noeud
Pour le noeud, j'ai fait un petit point de feston.

Posté par MarquizdeCarabas à 20:51   - Commentaires [6]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

________________________________________________

20 février 2006

 

Chemisier ou l'enfer des cols

chemisier_burda

Petit chemisier burda à manche mi longue.....et au col râ-té!!!chemisier_burda_col
J'avoue que je n'ai pas encore osé le porter à cause de ce "détail" de choc et en plus, je souhaite changer les boutons pour mettre de la nacre rose-vert clair- bleu ciel...out les boutons dorés!!! yapluka

Posté par MarquizdeCarabas à 17:49   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

____________________________________________________

19 février 2006

 

Maillot de bain

maillot_

Me suis battue mais j'y suis arrivée!!!

Cela m'a permis de penser à d'autres solutions pour coudre ce petit truc ridicule qui m'a ridiculisée à le coudre!!

Peut-être commencer par coudre le fond, puis poser les petits elastiques des cuisses et coudre les côtés..... à tester....

J'ai rajouter deux gros noeuds (simple rectangle cousu et noué autour des côtés).

ti_maillot_ag

et le prochain sera Rouge!



Posté par MarquizdeCarabas à 18:47   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

___________________________________________________

17 février 2006

 

Echarpe d'hiver....


Envie d'une écharpe ROSE pour contraster avec le noir de mon manteau, trancher avec les couleurs sombres de l'hiver.
Grande collectionneuse de tissus.....j'ai pioché dans ma réserve un morceau de lainage pour avoir chaud, un morceau de lin que j'ai cousu ensembles.
Puis j'ai rajouté des restes de rubans, bref, fait ma petite cuisine.....
Le tout est en attente de  rajout de trois perles ovales en nacres framboises, à coudre au bout de l'écharpe..... un jour!

Posté par MarquizdeCarabas à 12:58   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

_____________________________________________________________
Chemise de nuit rapido



Petite idée pour chemise de nuit à bricoler en quelques minutes....
un tee-shirt, un morceau de tissu (un grand rectangle que l'on froncera), un pochoir et un peu de peinture
!

Posté par MarquizdeCarabas à 12:57   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

 

_____________________________________________________

15 février 2006

 

Chemise de nuit burda

Trouvé dans le magasine Burda enfants de l'été dernier, cette petite chemise de nuit qui rappelle de façon marrante celle de Cyrillus de l'année dernière!! Hyper facile à faire, fronces au col et autour des bras. J'ai rajouté un petit noeud.....nuit_marine_aff

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article