carabas au rapport

Publié le par mcarabas

Alors, après un début difficile où j'ai constaté que la scie à onglet m'avait encore lâchée (Amaury, va falloir que tu reviennes à la maison!!! elle ne fonctionne que quand t'es là!!), que la scie électrique était sans scie.... cafouillage etc... je me suis lancée dans ma construction, aussi à l'aise que pour monter un meuble ikea !
J'ai vraiment tout fait selon MON inspiration et l'habitude de tous les meubles montés par le passé....


Il me reste une porte à créer, puis les fixer sur le meuble, clouer la frise, fixer les poignées et patiner le meuble. La couche de blanc est passée. J'ai trouvé hier un papier peint bayader qui conviendra pour le fond du meuble, à moins que je ne tende un tissu (non non pas de la toile de Jouy, je vais résister!).
La tablette est à découper.... voilà en gros.
Là, je fais une pause syndicale bien méritée....

Ah si, encore prier le Saint Esprit que tout tienne par son opération....

pic_00022 pic_00031

pic_00041 pic_0009

peinture1 pic_0019

pic_0012

et tout ça par une temps de chien idéal pour bricoler.... Même pas une égratignure, ouf, mais de la peinture partout....ça....impossible d'y échapper!


héhéhé .... ava mieux Damouredo????


4x4, soyons clairs (lol), j'ai tout découpé moi même toute seule comme une grande avec ma scie électrique réparée (j'ai pas réussi à remettre une vis, mais rien n'est tombé... ouf).
J'avais deux planches de 190 sur sur...je sais plus...40??? et deux moulures coupées en morceaux pour faire un cadre pour les portes.....
En fait, j'avoue tout.... j'avais acheté tout ça pour me faire des placards hauts de cuisine..... mais comme il va falloir percer les murs et que je vais attendre longtemps ...... j'ai changé mon fusil d'épaule en surfant sur ampm (à cause des réduc' reçues comme tout le monde..... mais même avec réduc.... je ne suis pas motivée pour mettre autant d'euros dans un meuble qui vient de la redoute!!!! je préfère chiner à ce prix....ou faire moi même pour des clopinettes, enfin, presque!!).


 

   

Publié dans Secret d'atelier

Commenter cet article

barbouille 16/06/2006 08:54

j'attends de voir le meuble fini mais je suis sure que ce sera super réussi et honnêtement, je me lancerais bien aussi dans l'aventure.....

karine_ 15/06/2006 19:28

génial! tu es un fée!

co de contes 15/06/2006 09:23

bravo pour le boulot!on attend de le voir fini!j'adore aussitous ces engins électriques et je me suis même offert une perceuse rien qu'à moi!avec 5 mecs à la maison il vaut mieux avoir son matériel perso!

chichietmirabell 15/06/2006 08:42

Alors là, je suis "sciée"!!!mais ce n'est pas bien d'invoquer le saint Esprit pour tes bricolages...je suis sûre qu'il tiendra de lui même ce meuble...Je suis impatiente de voir la patine...

francoise 15/06/2006 08:40

Superbe , J'ai un meuble de coin a faire et je recule, mais la chapeau bas madame la marquise un vrai travail de pro, hier j'ai juste repeind la chambre de ma grande (avec son aide) aujourd'hui mise en place des cadres ........mais la belle dort.