histoire de jardinerie

Publié le par mcarabas

Tout avait pourtant bien commencé.....

22mars2007_033

après un désherbage urgent de notre lopin de terre...(voyez la conscience et l'esprit d'escellence au travail de mon petit personnel lol) les plantations de petits pois, fraises prirent possession des lieux.

Nous poussâmes même l'odace de faire des semis de potirons et de courgettes.

Nous  eûmes la joie de les voir pousser à vue d'oeil...

collage

C'était chouette.... voire impressionnant de constater les fulgurantes poussées de jour en jour...

Puis, vint la décision de les planter EN PLEINE TERRE

et là GROSSE ERREUR !

Oui, car cette année, nous avons une invasion de :

petit_gris

et ... adieux petits pois, courgettes, potirons et même melons achetés chez MON-sieur le marchand....

Les voraces ont tout DEVORE....

En pétard la Marquiz!

j'ai lu ça, sur réponse à tout point comme :
Pour protéger votre potager des escargots et limaces, répandez de la cendre de bois autour du potager. Voici une frontière qu’il ne franchiront pas !

je m'en vas essayer, na!

Commenter cet article

16/05/2007 17:56

Quelle cata !!!! tu verrais le look de mes salades...! A pleurer !!!! Les LIMACES + grosse grêles ! Je peux tout recommencer ! Grrrr...J'ai des semais de fleurs que je n'ose pas sortir à cause de ces bébêtes !!!!

Ervalena 14/05/2007 15:17

Zut alors... déjàque c'est pas évident de motiver les troupes under 18 pour bosser alors voir leurs efforts déconfits, quelle déception!Malheureusement, chez moi, ce ne sont pas les escargots, les les horiiiiibles limaces à vomir de dégoût... Y en a trop. Piler les coquilles d'oeuf c'est quasiment un génocide de poussins qu'il faut programmer... et /ou une indigestion pour ton foie (manger des oeufs tous les jours, c'est pas recommandé), et vu l'invasion des sales bestioles gluantes ce serait un travail de bénédictin. La cendre? Y a pus... nous sommes hors saison question flambée au coin du feu...Alors tant pis, j'ai dû me résoudre aux granulés azur: le lendemain y avait des traînées de bave qui prouvaient que j'avais interrompu un festin magistral, mais mes plantes étaient sauves!

Zielle 14/05/2007 11:35

Rires, moi aussi je me suis fait attraper...Le pied de courgettes tout mangé et aussi le basilic...Et avec toute cette pluie, ils ne sont pas prêts de partir...Donc je vais attendre avant de replanter...

comme un poisson 14/05/2007 08:07

ça c'est trop nul ton petit personnel s'etait donner tant de mal

13/05/2007 15:54

Les pauvres petits qui s'étaient escrimés à tout desherber et qui ont aidé à la plantation ils doivent être bien déçus ... J'ai lu que la bière ça fonctionnait très bien il parait qu'ils en sont gagas au point de s'y noyer dedans... merci de ta visite qui m'a fait grand plaisir. Bonne fin de dimanche bises Mimie