Sans titre

Publié le par mcarabas

Ce soir sera diffusé sur TF1 un téléfilm prétendant raconter l’affaire Humbert .

Afin de donner un équilibre, de vous donner le droit d'avoir accès à d'autres informations complémentaires, je vous invite à lire les révélation faites par le kinésithérapeute de Vincent Humbert  au Parisien - Aujourd’hui en France qui a titré en première page le 29 novembre: 

«Vincent Humbert ne voulait pas mourir».

Le témoignage complet de Hervé Messager, kiné de Vincent Humbert, est en ligne sur http://www.sosfindevie.org/eutha/Humbert-Messager.htm

Pour accéder à l’article du Parisien – Aujourd’hui en France : http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=291390425


Donnez vous la possibilité d'avoir plusieurs éléments de REFLEXION  et de recul face à une histoire aux graves conséquences!
L'histoire d'un jeune homme qui 
n’était ni tétraplégique, ni aveugle ; il n’éprouvait pas de souffrance physique
posons-nous la question de savoir pourquoi un tel téléfilm aujourd'hui?
Pendant ce temps à Berck-sur-Mer, des soignants, d’autres grands accidentés et leurs familles continuent discrètement de se battre pour la vie. Hommage leur soit rendu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour ma part ja i été très étonnée quand j ailu l article de la ide soignant....ça parait hallucinant , enfin moi ça m afait beaucoup réfléchir sur ce qui nous a été dit par les médias avant...
Répondre
Je suis fortement concernée par le sujet et ne peux cautionner le sujet pour ou contre. Mais l’état végétatif chronique n’est pas la VIE et les personnes qui le sont depuis des années ( bientôt 6ans chez moi) c’est aussi de l’acharnement thérapeutique et que penser de l’entourage qui ne peut faire son deuil car nous le savons bien la personne ne reviendra JAMAIS. Les dégâts collatéraux je les gère au quotidien sur mes enfants qui hier l’un le plus jeune à fuit (normale il est au lit à cet heure mais bon des 20h il s’est échappé). Ou sa sœur qui avait besoin de voir si c’était montré comme la réalité et qui à laisser échapper ses larmes car c’est injuste que le légume de la maison prenne la place des VIVANTS. Par contre je pense que la maman de ce jeune homme à un courage fou donner la vie, donner la mort à son fils …c’est surement dur pour elle de le vivre aujourd’hui.
Répondre
A
merci pour ce billet et pour tous les commentaires aussi qui s'en rapportent.
Répondre
P
Sorry je n'ai pas lu tous les commentaires, j'avais reçu aussi un mail consernant ces témoignages...il est important de pouvoir voir les 2 côtés des choses et il est difficile puisque ce jeune homme est mort de savoir!!!!Restons vigilant, même si cette histoire émeue, le sujet ne peut être résumé à 1 seule histoire.Je ne regarderai pas ce film car mettre en histoire des faits comme ceux là ne m'intéresse pas du coup j'ai loué "PUR Week-end" une comèdie débile....
Répondre
L
Moi je ne juge pas, cette histoire m'a boulversee ... c'est bien de mettre les liens pour se faire une idee de chaque cote!Mais cette histoire m'a fait dire dernierement a ma mere, que s'il m'arrivait la meme chose, et si je la suppliais de me laisser mourrir .. qu'elle respecte mon choix. J'espere ne pas t'avoir choquee .... mais c'est mon choix!Bises
Répondre