idée à recycler

Publié le par carabas

Voilà, c'était décidé, il fallait faire du vide.

Bien évidemment, les vêtements que j'aime porter ne sont pas chauds et ce qui est chaud est laid, moche, immonde etc.... car  maman me fournit généreusement en pulls : "tiens, prends celui là, tu auras bien chaud".ou "regarde ce que j'ai trouvé! A qutre euros dans les soldes du super U dis-donc, quelle aubaine!"

"oh - mercimamanfallaitpasc'esttropgentil"

oui Maman, j'aurai bien chaud dans un pull taille 46 quand il me faut du 40 voire 42 et encore.... mais c'est pas grave merci beaucoup, c'était en solde, alors comment résister?

Maman a aussi le don pour se débarrasser me donner généreusement  ses vêtements dont elle s'est lassée (nota, ma maman a 42 ans de plus quoi moi, donc, niveau goûts....c'est pas trop ça).
 Elle ne me demande jamais ce don j'ai besoin ou envie. Elle choisit de se faire plaisir en m'offrant de bonnes occaz' . Elle se donne bonne conscience.
Ah si, quand elle me demande  ce que j'aimerais et que je le lui dis .... bah ça va jamais, c'est toujours trop cher! (je rassure les mauvaises langues qui se disent que je suis une vilaine fille, que maman n'a aucun souci financier, sinon, j'aurais forcément un tout autre regard! Du reste, maman sait être très généreuse, mais bizarrement, pour de grosses choses qui se voient bien et sans que l'on comprenne sa logique! Sinon, c'est le cadeau de chez liddl....C'est pas facile à gérer croyez moi ).

Or donc, je porte le truc, vu que j'ai tout le temps froid.... tout en rouspétant, et je finis même par me demander si ce n'est pas un pull pour homme...
Puis c'est la crise.
Assez, assez de ressembler à madame Fenouillard (non, pas toi Léocadie!) mais j'ai pas le budget de madame Carl@ S.....(heu le quart du huitième du trente deuzième de son budget me suffirait! lol).

Mais, tant pis au panier.

Sûre et certaine?

A y regarder de plus près.... et si je faisais quelque chose.... au pire, je n'y perdrais que du temps et un peu de fil.

Or donc, imaginez un pull col roulé gris 45 677 fois trop grand pour vous mais en laine.... donc.... CHAUD.

J'ai surjeté le col, les poignets et le bas pour faire froufrou comme sur les pulls des tites filles!



J'ai ajouté deux pinces devant....

Si le résultat n'est pas ex-tra-or-dianire... il a le mérite de sauver le pull de la boîboîte à débarras et ne me fera plus ressembler à Schwarzee.
Agrémenté d'un gros collier, Il est désormais à la pointe de la féminité! YES!

Allez, à qui le tour, c'est que j'ai du stock pour l'hiver prochain!

Publié dans Madame Coud!

Commenter cet article

Lystig 22/10/2008 21:50

maman a toujours eu des goûts de "vieille" (pour mon mariage, j'ai mis le hola !)pour les tailles de t-shirts rapportés de l'étranger (ils voyagent ou vont voir ma soeur ou changent leur plannig pile poil quand ils ont affirmés 3 mois avant garder les garçons !), c'est tjs trop petit (pourtant mon Ange est un stokfiche: morue salée et plate, c'est à dire maigrichon !)

dadame 05/10/2008 16:07

tu passes chez moi après recycler ma maison???

mad 10/04/2008 11:15

Je n'ai pas du tt ce pb avec maman... parce que ma grand-mère était comme ça ! donc elle est vaccinée (pas sur tout, mais sur les fringues à fond !) Mais la soeur de maman, ma marraine est exactement comme ça. L'autre jour elle m'a fait cadeau de vêtements d'occas achetés parce que pas chers et portés 1 ou 2 fois... ils n'ont aucune forme, ne lui vont pas du tt ni à elle ni à moi, les couleurs sont immondes... Je ne comprends pas comment elle a pu acheter ça !

Mle Rose 08/04/2008 21:18

Et bien ma maman à moi doit faire exception! Elle a un goût sublime pour les vêtements des enfants, elle chine les bonnes affaires chez IKKS, Chipie, Timberland...Elle fait aussi bien avec moi! Quasiment jamais d'erreur ni dans la taille, ni dans le choix! Elle assure même dans les chaussures! A priori c'est rare...Bonne chance pour cette semaine en tous les cas et bon repos! Leurs chemises de nuit sont encore pire que les pilous pilous de chez Leclerc!

pont des lions 05/04/2008 23:05

Le pull doit être quand même un peu large pour toi... mais bon ta trouvaille pour le customiser est géniale; je suis fan de ces frous-frous que l'on ne trouve qu'en taille enfant mais comment faire si l'on n'a pas de surjeteuse, rien qu'une machine basique?Laure