la liberté d'expression à la française, bon à savoir!

Publié le par carabas

devrais-je un jour quitter OB pour garder ma liberté de penser, même s'il ne s'agit que d'un blog qui parle avant tout de couture, cuisine, bricolage ah oui, mince, aussi spiritualité.... voire aussi  de l'actualité quand ça me chatouille, en assumant mes idées pas politiquement correctes, je le sais.

Merci over-blog de me fliquer  sans me prévenir comme tous les autres internautes....des fois que je dérape.

En ce qui me concerne, quand les propos d'un blog ne me plaisent pas, je n'y vais pas, sans pourtant crier au loup, ô le vilain il pense pas bien comme il faut.

Même si je suis consternée par la façon de penser de certaines personnes, ce n'est pas pour autant que je dois imposer ma propre façon de penser et faire taire les autres, sous prétexte qu'ils n'entrent pas dans mes critères .
.
La liberté d'expression, même débile, est une liberté individuelle, il paraît même que ça fait partie de la démocratie.
Nous voyons bien que c'est la première chose qui est vite pourchassée dans les régimes TOTALITAIRES.

Mais bon, faites comme si je n'avais rien dit, vous n'avez rien lu!


OverBlog repère automatiquement les blogs qui dérapent

La plate-forme française d'hébergement a mis en place une technologie destinée à repérer les contenus à risque, tels les propos racistes.
Isabelle Boucq, 01net., le 17/07/2008 à 14h55
Partager cet article avec votre réseau professionnel Viadeo
partager
sur Viadeo
écrire à l'auteur
écrire
à l'auteur
imprimer l'article
imprimer
l'article
envoyer par mail
envoyer
par mail
accéder au forum
forum
> 5 avis
La députée estonienne Marianne Mikko ne s'est pas fait des amis récemment parmi les blogueurs avec son rapport « Concentration et pluralisme dans les médias dans l'Union européenne », dans lequel elle préconise un encadrement plus strict des blogs.
Frédéric Montagnon, le président fondateur d'OverBlog, plate-forme de blogs créée en 2004, craint que les blogueurs ne quittent les plates-formes hébergées en Europe si une législation venait à se mettre en place.
Estimant que les services de blogs prennent déjà leurs responsabilités - « Toutes les semaines, nous avons des signalements d'abus [...] Sur décision de justice, nous fermons le blog. » -, OverBlog souhaite montrer que l'intervention des politiques est superflue. Le site a ainsi mis en place une technique de filtrage automatique des contenus.
Pour ce projet expérimental lancé il y a deux ans, la compagnie s'est entourée de partenaires : le Laboratoire d'informatique de Nantes-Atlantique (Lina) et deux sociétés privées spécialistes de l'indexation.

« Des types de phrases reconnaissables »

Opérationnelle depuis quelques semaines sur OverBlog, la technique consiste à mesurer l'influence d'un blog (nombre de lecteurs, temps passé, quantité de commentaires engendrée), mais aussi les « sentiments » associés au sujet. « Ce lexique des sentiments n'existait pas. Il nous permet entre autres d'identifier des contenus à risque, car les propos racistes, par exemple, utilisent des types de phrases reconnaissables », explique Frédéric Montagnon.
La technique aidera donc OverBlog à identifier les contenus à risque parmi ses 200 000 utilisateurs actifs pour éventuellement les supprimer, mais surtout pour rassurer les annonceurs, qui ne veulent pas voir leurs publicités s'afficher à côté de propos choquants.(note perso, je me rappelle de la mère l'oie qui a eu sur son blog une pub choquante tôt le matin, et dans ce sens alors? c'est tout de même hilarant d'avoir une leçon de morale en provenance de la pub qui n' a AUCUNE MORALE, ils nous prennent pour des idiots?)
Autre retombée du projet pour les internautes : OverBlog compte publier à partir de la rentrée un baromètre hebdomadaire de la blogosphère. « On pourra dire ce qui met les blogueurs de bonne ou de mauvaise humeur, sur notre plate-forme mais également sur d'autres », annonce Frédéric Montagnon.

addendum 17.12
je précise que je ne suis pas personnellement visée, mais TOUS les blogeurs.....

Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

Castille 22/07/2008 21:28

fianlement cela ne me surprends pas ! Merci M. S pour cette illusoire liberté ! Malheureuseusement pour lui certains français pensent et réfléchissent (ils n'ont pas réussis à être lobotomisés par la TV ou l'éduc nat !!) ...je reste tout de même outrée que nous soyons fliquées...comme quoi dès que l'on sort du moule on dérange ! Comme dirai mon époux nous sommes en pleine persécution passive des chrétiens !

carabas 23/07/2008 07:41


ton époux voit juste....
souvent sous le prétexte de chasser le mal on tombe dans des extrêmes pour imposer la pensée unique....


sophie 21/07/2008 10:13

malheureusement ça ne me surprend pas .... mais ça m'inquiete .... où va t'on ?bonne journée

carabas 21/07/2008 15:32


dans le mur! Mais cela ne nous fera pas taire pour autant!


maman de sixtine 21/07/2008 09:21

prêt à penserprêt à consommertous identiques et on coupe les têtes qui dépassentmoi cela me choque et me fait peurmais nous sommes des irréductibles gaulois non ?

Anne R. 20/07/2008 16:11

Quitte à plagier (lol) Coconz : "Big brother is watching you" ?... sur les blogs ??!!!... c'est tout de même un comble là !!!!!!!!!!!Et la LIBERTE (tout court) bord*l ??????????

coconz 20/07/2008 14:01

Big Brother is watching us .......c'est bien inquiétant tout ça :-(