la rentrée chez Carabas, c'est....

Publié le

Pour Athos : faut pas être stressé dans la vie.

Mercredi midi, le téléphone sonne :

-Allo Madame Carabas, ici madame Durand, du Collège st Gudulfe..... Je vous informe que....

A cette annonce, je suis saisie. En un éclair je m'imagine que mon aîné a loupé son bus le matin, s'est planqué dans le village pour ne pas se faire scalper par son auguste mère en allant le lui avouer. Le collège m'informe donc qu'il ne s'est pas présenté au cours. Mais bon, ça ne serait pas son genre de faire ça quand même. Et d'un autre côté, il est un peu tard pour que l'équipe pédagogique  ne réagisse que maintenant, ça doit être autre chose.... Ô mon Dieu, Athos a dû avoir un accident, il est blessé, il faut que j'aille aux urgences....

-.... Athos a raté son bus, il faut que vous veniez le chercher.

Ma tension retombe violemment pour remonter aussitôt, mais pas pour les mêmes raisons. Perdant tout flegme, je m'exclame
"ah non!"

Madame Durand me répond sur le même ton "ah si!"

- Mais comment a-il fait? m'emporteujeu.

J'entends madame Durand poser mot pour mot ma question à Athos..... il n'a pas trouvé son bus, ni les élèves avec qui il voyage d'habitude.... le bus est parti sans lui.....

- Athos fait fort,  c'est sa journée! Déclare-je, agaçée.

- Ah oui? Pourquoi? me demande madame Durand, très curieuse.

Madame Durand commence de bien me connaître.... je dois être la seule mère au monde à avoir exigé l'année passée que mon fils soit collé, qu'il le méritait bien.... Je lui confie donc ma petite histoire, ça lui fera un nouveau truc à raconter en salle des profs.

- Suite à une coupure d'éléctricité, Athos a réglé son réveil avec une heure d'avance.... il s'est levé à ma grande surprise à six heures. Peu avant huit heures, je lui ai dit de partir (pour le bus de 8 heures, NDLR). Je suis remontée dans ma chambre puis j'ai entendu Athos grimper dans la sienne à toute vitesse, redescendre, farfouiller je ne sais quoi dans le salon. Je suis retournée le voir et là, aveu effroyable de l'individu : "je ne retrouve pas ma carte de bus".  Finalement, super mother l'a retrouveé en deux temps trois mouvements dans la poche du pantalon d'hier.....(je vous épargne les jurons maternels matinaux, de quoi réveiller le village  entier- NDLR). J'ai ordonné à Athos de courir prendre son bus dès fois que....et que s'il ne l'avait point, il serait fouetté en place de Grève puni d'ordinateur jusqu'à Noël (non mais!) .

En remontant dans ma chambre, point positif, le bus ne peut être manqué.....j'ai la surprise d'entendre les 8 coups de l'horloge de l'église alors que mon réveil indique 8h17.

Madame Durand acquiesce, Athos fait une belle rentrée! (et pense bruyamment que la mère se débrouille bien aussi).

 Moralité :
Ne pas se réjouir trop vite,
un bus pas raté le matin  peut en cacher un autre... raté le midi.

Il y a des choses à revoir!

(et depuis Chéri-Chéri a compris pourquoi il était tant en avance le matin, même en prenant son temps!)
;-)))

La rentrée chez Porthos : la sixième, grand bond, aventure et découvertes au programme. Il a déjà compris que d'observer les insectes sur la pelouse du collège paraissait fort incongru et bizarre aux yeux de ses petits camarades.

La rentrée chez Aramis : pas envie de la rentrée, mais malgré tout assure qu'il est différent de l'année dernière et cela se vérifie : il disparaît TRAVAILLER dans sa chambre et me récite sa leçon sans broncher. Quelqu'un a-t-il procédé à une substitution d'enfant sans m'en avertir ou est-ce un effet de la Grâce?

La rentrée chez Mylady : joie, bonheur de retrouver amis et maîtresse MAIS.... regret  exprimé clairement  et avec véhémence de ne plus faire la sieste, car l'année dernière  c'était beaucoup mieux selon elle; là, c'est trop court (alors qu'elle s'indignait de LA faire cette vilaine sieste, qu'elle affirmait ne pas en avoir besoin). Chipie.

La rentrée pour Chéri-Chéri
: après les pots de fin d'années viennent..... les pots de début d'année..... c'est trop dur.


La rentrée chez moué : me remettre des vacances, arrêter de trouver la maison trop silencieuse, regarder l'horloge un peu plus souvent (la bonne! mais faut la trouver... sur l'ordinateur!! danger....il y a le reste dessus : mails, blogs etc), ne pas perdre la carte des bonnes résolutions (aquagym), retourner  245 fois au magasin chercher le bon stylo, le bon numéro de pinceau, plus tout ce qui s'ajoute chaque jour et qui n'était point sur LA liste. Enfiler de super chaussures de courses pour reprendre le rythme effréné de mes journées qui me caractérise et sans lequel je m'ennuie (non, en fait, je ne m'ennuie jamais).



Y a pas à dire,
la rentrée,
c'est géant!



et chez vous c'est comment? Le ryhtme s'installe avec douceur ou violence?


Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

picokoa 18/09/2008 09:37

Rhôô ! je viens de lire les com'... et Victorinette, dans mes bras !! Nous c'est mini Troiz qu'on a oublié un midi... l'école ne s'est pas affolé, ils l'ont gardé, fait manger, mis à la sieste... et ensuite appelé les parents pour prévenir que tout allait bien !! c'est sympa les petites écoles dans lesquelles on est vite connus ! (n'empêche que nous sommes la blague à la mode du coup !!)

picokoa 18/09/2008 09:32

Ici on est (presque) dans le rythme, les dernières activités démarrent mardi prochain... Avec une inconnue "liste d'attente" flûte ou pas flûte (traversière) pour Prems ??Mais un début (très) animé et une maman qui navigue entre énergie et piles à plat ! Pourtant moi je n'ai que mes mousquetaires ! me manque Mylady....et c'est toujours un pincement au coeur en lisant ses aventures...

Gabrielle 10/09/2008 07:24

Epoustouflant!Ici, c'est la semaine prochaine...

10/09/2008 08:16


si tard?!!!! waou!


Pacroulette 06/09/2008 15:31

et on les aime quand même!!! la rentrée chez nous plus calme, faut dire je n'en ai qu'un mais ça me fait tt drôle et les journées passent hyper vite!

Ribambelle 06/09/2008 08:57

La mienne est rentrée en 6ème et on frôle l'extase (lol). La prof de français est trop trop trop gentille, celle d'histoire est trop trop trop bien, celle de jenesaisplusquoi est trop bien. Bref, elle a limite, atteint le paradis. Hier soir réunion au collège. JE suis enchantée par les enseignants rencontrés, par tout le reste. Que du bonheur à venir (enfin j'espère). Sinon j'ai un peu l'impression que ma fille descend de Bob Marley tellement elle est "cool" et peu inquiète ! Elle ne connaissait personne en venant dans ce collège mais au bout d'une semaine elle est déjà copine avec Emma, Victoire, Joséphine, Carla (pas Bruni, enfin je pense !! après tout je n'ai pas vérifié), Elisa, Louise. Pourvu que cet état de grâce dure.Sinon moi il va falloir que je m'active car ce matin permanence d'inscription pour le catéchisme. Donc, vite je m'éclipse.

06/09/2008 09:19


MERCI à toutes de nous avoir partagé vos rentrées!