La Sagne' olé!

Publié le par carabas

Suite de nos trépidantes aventures thermomixiennes.


Mon pas à pas.... pour une préparation en  30 minutes environs.


Tout d'abord avoir un reste de viande dans le réfrigérateur, c'est l'occasion de l'utiliser pour un plat familial bien calant.


Préparer la pâte à lasagne (bah oui, vous ne vous imaginez tout de même pas que vous allez l'acheter tout faite non plus?!) :

mettez dans le T  3 oeufs entiers et 300 g de farine- fonction pétrin 2 minutes

sortez la pâte et faites une boule


Mettre la viande dans le T afin de la hâcher, hajoutez un pot de coulis de tomate, assaisonnez et réservez.


mettez ensuite dans le T les ingrédients pour la béchamel (honnêtement, ne vous ennuyez pas à nettoyer votre T entre chaque opération, ça ne pose pas de problème et fait gagner du temps) :


40 g de beurre

60 g de farine

500 ml lait

sel

 7 minutes V4 90°


Durant ce temps, préparez vos rectangles de lasagne (là, j'avoue, il faut tout de même l'appareil qui permet d'aplatir la pâte, c'est mieux qu'au rouleau à pâtisserie).


ceci est une machine à pâte.... en mode spaghetti!!


Entre temps, la béchamel doit être prête. Réservez là en partie et ajoutez la viande et le coulis dans le T, mixez quelques secondes, réservez et allumez le four T°6 (adaptez le temps que met votre four pour être au chaud, au  plat de lasagne prêt à enfourner!).


Puis montez vos lasagnes : pâte, béchamel, pâte, viande-coulis, pâte, béchamel etc..... finissez par la béchamel et une bonne dose de fromage.


Enfournez 25 minutes, là, lavez votre T !

Servez avec une salade.




Non Aramis !!

tout ce qui est en inox

n'est pas Thermomix!!


Merci!


vos souvenirs d'antan m'ont bien fait rire aussi.......




Commenter cet article

Pierre G 12/12/2008 21:08

symmpa ce truc! bonne soirée

Soiz 12/12/2008 18:56

vraiment tentant ton thermomix, si mes souvenirs sont bons c'est bientôt noël... ce que je voudrais savoir réellement est-ce qu' il y a un gain de temps pour la préparation des repas de tous les jours comme ceux de fêtes ???? si c'est oui, (par ce que je n'ai pas de robot) ça serait génial. En tout cas bravo pour ton blog sympa, joyeux et pétillant.

dadame 09/12/2008 08:39

MOI vieille versoin thermomix mais moi aussi aimer! bravo pour tes lasagnes et c 1 italienne qui te le dit! je rêve TOTALEMENT de ta machine àpâtes...

bonsinette 08/12/2008 21:06

pour ce qui est du nettoyage entre deux je fonctionne comme toi. Par contre tu n'as jamais eu de pb pour les blancs en neige, moi c toujours incertain.

Alonweg 07/12/2008 15:17

Tante vénérée,Madame ayant fait des tonnes de (tres bonnes )lasagnes pour l´anniversaire de son pere, j´en ai revé pendant une semaine, jusqu´a rever de LASAGNES AU CHoc .Alors, je lui en ai fait....un gateau roulé pas roulé et fin fait tres bien l´illusion !Etant pis pour son régime, elle était ravie !

tantine 07/12/2008 15:57


Gwen, t'es une vraie perle!!

Si jamais tu veux approfondir tes connaissances en Français et en culture régionale, on t'accueille un an comme jeune fille au pair.... ça te dit? hein?? ;-))

(et chez nous tu ne risqueras pas d'imaginer que tu vas faire une dégustation de fromage dans la tombe de l'empereur!!!).