baguettes ou petits pains?

Publié le

- oh! En petits pains Maman, ça fera comme au restaurant!




ça prend quelques minutes de façonnage  de plus.... mais que ne ferait-on pas pour faire plaisir!

       Pour4x4 qui me la réclame à cor et à cris :

 290 g d'eau, 500 g de farine, 1 cube de levure fraîche, du sel, un peu d'huile (je trouve que ça conserve mieux le pain), quelques graines de sésame...

Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pate rattrappée! Avec 100 ml d plus, c'était impec, j'ai fait deux grosses baguettes et on se régale - et j'ai mis 200 g d'épautre pour ne pas faire du pain blanc...
Répondre
C
<br /> OUF<br /> <br /> <br />
D
Aaaaaaah, normalement toutes tes recetttes marchent super bien et du coup j'y ai été avec celle-ci les yeux fermés. Erreur, pas assez d'eau pour ma MAP! Du coup, j'ai ajouté 100ml et je remet la MAP en route....Mais cette fois, je vais surveiller de près!
Répondre
C
<br /> TU AS RAISON  je me suis trompée!!!<br /> normalement, c'est 300 ml, mais j'en mets toujours un peu moins, soient 290 et pas 190!!!!<br /> je corrige..... MERCI (et désolée de t'avoir fait gacher une pâte).<br /> <br /> <br />
L
Depuis que je me promène sur ton blog que je trouve super, je suis incitée à faire 1) mon pain 2) du pain au lait - aujourd'hui mangé avec le thé et confiture de pêche maison. Donc tu es une "source d'inspiration" !!!! Bonne continuation
Répondre
O
ils ont bien raison de réclamer ce genre de choses,c'est ce qui rend la vie plus jolie.biz
Répondre
C
Ah ! voilà donc ce que tu as fait du fauteuil !! bravo ! quel changement !(anne, ma soeur anne, ne vois-tu pas le facteur ? ben non...)
Répondre