de l'atelier

Publié le



Pour Noël, une amie m'avait demandée de lui broder une phrase, afin de l'ajouter à son ouvrage.

Cela m'a donnée l'idée de proposer ce service, si vous aussi souhaitez personnaliser vos travaux d'aiguilles,

C'est par ici!
(catégorie belles lettres)

Sinon, pour celles qui me demandaient des nouvelles, je ne chôme pas.....un peu plus de 60 références à ce jour et beaucoup d'idées en tête, que je mettrai en pratique d'ici quelques semaines.

 J'ai aussi des projets de développement directement en magasin  et sur internet (ailleurs que sur mon blog) , j'ai déjà des contacts.... "je n'ai plus qu'à " faire mes prototypes, mes dossiers.....heureusement qu'il n'y a pas d'urgence!!!!

Le blog est encore à peaufiner, et je dois résoudre le problème des frais de port!!! grave question!!!
Augmenter  les tarifs et ne pas faire payer de frais de port?
Demander ce paiement en  timbres comme sur l'atelier de Pauline ??? J'y songe sérieusement.

Les frais de port sont intégrés au chiffre d'affaire....alors qu'on ne gagne rien dessus!!!

Par conséquent, on va au delà des 13% de ponction fiscale, on paie des taxes supplémentaires sur de l'argent non gagné!!

explication : je vends un truc à 10 euros et il y a 2 euros de port.
Pour l'Etat, j'en ai gagné 12 et me prélève donc de 1.56 euros.
Alors que je ne lui en dois que 1.3 sur les 10 euros encaissés!!!
Et cela varie en fonction du montant des frais de port...plus ou moins élevés.

Si quelqu'un a une idée....

J'ai reçu mes papiers, j'ai mon numéro SIREN,  tout est en règle, c'est la joie !!!

Le statut de l'auto entrepreneur n'est ni parfait ni à 100% idéal, mais il a le mérite d'exister et  d'être vraiment à la portée de tous. A chacun de se prendre en mains!

Aussi, je pense que les blogo boutiques qui font ouvertement du marché noir devraient théoriquement disparaître, à moins que les vendeurs soient vraiment malhonnêtes......
 

Monter son entreprise pour vendre ses bidouilles, c'est l''horreur et trop compliqué, trop risqué!

C'était vrai jusqu'au 31 décembre 2008 et cela pouvait être un peu compréhensible, vu le délire AVANT pour légaliser de toutes petites activités, mais c' est simplifié aujourd'hui, sans risque financier et ouvert à tous.


Le statut d'auto entrepreneur a justement été créé pour ne pas être tentée par le travail au noir...

Certes, il y peu y avoir des restrictions, comme pour le congé parental. Mais si on y réfléchit, un congé parental est fait pour se consacrer à son bébé et  non à ses commandes!! Cela semble logique.
Mais peut-être aussi y aura-t-il évolution de la loi en fonction des demandes.


et je renouvelle tous mes remerciements aux personnes qui m'accordent autant de confiance, surtout quand j'expédie directement les ouvrages au destinataire et non au commanditaire!

Merci aussi aux blogueuses connues et inconnues (ça m'a permis de les découvrir! ;-) ) pour leurs publicités spontanées, une petite surprise dans leur BAL d'ici les prochaines semaines.....

un pêle-mêle non exhaustif des derniers ouvrages...




à suivre......

Publié dans Secret d'atelier

Commenter cet article

Pacroulette 04/02/2009 15:08

chapeau madame l'entrepreneur! y a avit un reportage aux infos sur ce régime là, j'ai pensé à toi! bravo!

fabienne 04/02/2009 08:39

Coucou Marquise!Je vois que ta petite entreprise a pris son envol , tu as de tres jolis articles!Bonne chanse à toi! je ferai un petit article pour toi prochainement! courage...

Lystig 03/02/2009 22:22

je te souhaite ardemment de réussir.je ne me souviens plus de la phrase exacte de Saitn Ex qui parle de réussir ses rêves.avec un talent, la route est longue devant toi.

aleth 03/02/2009 16:00

et oh!! attention!! ne te mets pas trop la pression...grâce à la nouvelle loi, ,je pense que tu n'as pas eu à déboursesr autant que pour être "artiste indépendant" donc, la rentabilité va venir tout doucement! aie confiance!!

Anne-Persil 03/02/2009 13:30

Bien chère marquise,en premier lieu, merci pour ce blog varié, drôle, grave parfois...pour cette droiture d'esprit qui manque tant. J'avoue que je me sens un peu chez moi chez vous, sans non plus tomber dans un voyeurisme affligeant (l'écueil des blogs de ceux qui n'ont parfois rien à dire...)Et juste un dernier compliment pour toutes ces belles réalisations (j'ai hâte que les petits soient juste un peu plus grands pour m'y remettre)Donc Bravo, bravo, bravo madame la marquise !