halte spi du mardi

Publié le

en union avec Anne-Laure et Clotilde... vos intentions sont toujous les bienvenues et portées.

Les fruits du Royaume

Saint Marc 4, 26-34

Parlant à la foule en paraboles, Jésus disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. » Il disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre. Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples.


Prière d’introduction Seigneur, je me présente à toi avec le cœur grand ouvert. Je sais que tu veux déposer une semence en moi pour qu’elle porte du fruit. J’ai confiance, tu déverseras ta miséricorde sur moi pendant ce moment où je suis auprès de toi. Je veux t’aimer davantage et devenir de plus en plus un instrument de ton amour.


Demande Seigneur, fais que ma foi serve à voir grandir ton royaume et fais que je participe à sa croissance.

Points de réflexion

1. Sa croissance est en marche. Jésus me rappelle que sa grâce est à l’œuvre dans le monde. Son message comporte un dynamisme intérieur qui touche l’âme et qui modifie les choses. Je pense à quelqu’un en ce moment, qui m’a surpris par sa conversion soudaine et par le développement progressif de sa vie chrétienne. Je vois de nombreuses personnes qui travaillent à des projets d’évangélisation ou qui vivent simplement une grande charité chrétienne. J’en vois aussi beaucoup d’autres qui essaient de faire leur part dans leurs occupations quotidiennes pour rendre ce monde meilleur. Et combien de familles font tout ce qu’elles peuvent pour que dans leur foyer chacun soit considéré comme un don unique.

2. Quand la semence est prête. Dieu, dans sa miséricorde, prolonge parfois notre vie afin que nous puissions acquérir un peu plus de sagesse et produire des actions qui nous seront comptées dans l’éternité. Est-ce que je profite des occasions qui me sont données chaque jour de faire de simples actes de charité ou d’exprimer une pensée qui peut avoir un effet bénéfique sur d’autres ? Est-ce que je prie souvent pour les autres ? Au cours de chaque jour, je devrais être attentif aux moindres et aux grandes occasions que le Seigneur me donne pour enraciner son Royaume dans mon âme et dans celle des autres.

3. Une force sans pareille. Par sa grâce, le Christ soutient et fait grandir tant d’hommes et de femmes dans le monde, comme la graine de moutarde de la parabole. Tant de gens découvrent dans l’intimité du Christ leur véritable port d’attache, celui que leur cœur cherche, et cette communion avec tout homme, qu’ils désirent intuitivement. Quel immense don nous recevons par l’Eglise ! Faisons en sorte que ce soit le véritable port d’attache de toute l’humanité. Partageons plus intensément son enseignement et ses grâces et devenons plus complètement un don pour les autres. Que la force de l’amour nous soutienne.

Dialogue avec le Christ Seigneur, ta grâce est à l’œuvre dans tant d’âmes. Je t’en remercie. Je veux m’unir à cette grâce pendant non seulement cette journée mais pendant toute ma vie. Aide-moi à me servir de cette journée de façon à ce que je répande ton amour autour de moi.

Résolution Aujourd’hui, je ferai un sacrifice ou une prière toute spéciale pour la conversion des pécheurs.

 

sources

Publié dans Magnificat

Commenter cet article

astridmarie 18/03/2009 12:23

Beau et vaste programme.......Udp pour un couple qui attende un p'tit tri tri.....hésite entre le garder  ou...........

carabas 18/03/2009 22:00


en up, c'est bien noté....
qu'ils soient guidés et inspirés dans leur décision....


CATHERINE 17/03/2009 18:34

Merci Beaucoup de cette halte spirituelle decouverte depuis votre passage dans famille chretienne.j'en profite pour vous inviter ainsi que toutes vos familles amies au festival st jean des familles, qui  est un temps de prieres, de joies, de fetes et de rencontres pour vous et vos enfants. Creche familliale pour les O- 3 ans, activites par tranche d'ages , les grands sont aussi invites et peuvent participer aux camps preparatoires le tout est sur  notre site, Merci infiniment de faire connaitre Nous vous confions à Notre Dame de Misericorde à Pellevoisin (dans l'Indre, centre de la france) catherine secretariat du Festival des familles

ervalena 17/03/2009 09:01

Merci...