mercredeï

Publié le par carabas

Voilà le jour arrivé.... 6 petits amis pour s'amuser.... sur le thème des assiettes à dessert "ratatouille".... moi qui n'avais pas grande idée au départ, Gusto m'en a soufflée plein....

A l'accueil, prise en charge par les aînés (waou! un régal d'avoir des aides!!!) . A
près avoir revêtu un costume et être passé entre les mains d'expertes du maquillage- Milady et moi même- , nous avons campé le décor : nous étions dans un grand restaurant....  il fallait pêcher le poisson, retrouver la queue de l'âne pour rentrer, faire des biscuits, danser, mimer et surtout MANGER! Les Mousquetaires ont animé des jeux pour que je n'ai pas eu à me dédoubler, ce qui fut très pratique.

Voilà pour le programme....

Il faut dire qu' hier au petit matin,  je n'en menais pas large.... Je n'avais pris  le temps que de faire la friture :

du pirahna, de l'helostoma machin chose et un cyprinus tinca, voui madame, rien que ça!


Pour les attraper, rien de plus simple, du tissu, de la ouatine, du papier transfert et j'ai recyclé les attaches des jouets pour faire les accroches, plutôt que de coudre des rubans. Idée venue en consultant un blog d'idées récup (faut que je retrouve le lien).

Donc, le reste demeurait à mettre en oeuvre.... la canne à pêche, le bassin, le gâteau, les déguisements, l'âne, la pâte sablée, les moules, la peinture, les bonbons, les ballons, le rangement et le ménage....accessoirement repasser la robe de Milady (grande joie pour mon Fer qui ne se coltine que du tissu à ouvrage en ce moment, le pauvre....et ma pile de linge qui ne cesse de croître et de crier "lauuuuuuuuuuure, si tu fais pas quelque chose pour moi, ma vengeance sera terrriiible"...;-) ). Jolie robe repassée aussitôt costumée.... à quoi sert que ducro se décarcasse, hein?

Pour le gâteau, je vous promets que j'ai fait SIMPLE :


sisisisisisi

J'ai fait deux génoises que j'ai fourrées de nuttel@ pour l'une et de confiture à la framboise pour l'autre et de pétpites de guimauve. J'ai préparé une ganache avec 200g de choc, 100g de crème et 20 g de beurre que j'ai étalé sur les génoises.

Après, je me suis amusée....




Pas besoin de sortir de l'ENA, ni de faire un stage chez Veyrat ou Lignac pour coller des bonbons (quoi que, je ne serai pas contre un stage chez eux!!!!!).

Je sais, le rose et le rouge ensemble, c'est pas top (en tous cas, moi, je n'en suis pas fana) mais je me suis dit que Milady et ses amis avaient encore l'âge d'aimer le Raze et le Rouche ensemble! Et puis, la guimauve et les barquettes, c'est vraiment PRATIQUE en gastronarchitecture.

Vous remarquerez les serpents et dauphins qui s'ébattent en toute liberté dans les douves....

bref.... Milady  était scotchée.... c'était son rêve d'avoir un château-gâteau.....

Pour la queue de l'âne, une feuille de livraison recyclée, pliée en deux, un peu de peinture, un tasseau pour agrafer la bête, une ficelle et la bête fut mise en pâture dans le pré.

Et puis, j'ai eu une idée grandiose..... pour remplir les phochettes (papier tapisserie cousu, rappel de l'invitation- je n'ai pas encore trouvé plus rapide à créer, au départ ils devaient être en tissu et pochoir mais j'ai abandonné...pas le temps)....




je me suis dit que nous pourrions fabriquer en LIVE quelque chose ensemble.... et j'ai proposé un atelier petit sablé, avec la recette des sablés selon Lenôtre (ou Levôtre, au choix), histoire de m'amuser avec une nouvelle machine à tailler les petits beurres avec estampille personnalisée....

Ah! que nous étions heureux de patouiller, triturer, malaxer la pâte, nous laisser aller aux confidences top secrètes.... et que je te passe le sac de farine pour décoller la matière et que je t'échange le rouleau à patisserie contre un emporte pièce, que je te raconte que Papa se couche tard tous les soirs parce qu'il regarde la télé, que c'est maman qui fait toujours la cuisine chez l'une et le papa chez l'autre, et surtout, l'argent fait-il réellement le bonheur?..... ;-))



mais c'était sans compter sur MA présence....oui....

funeste.....

puisqu'absorbée par la distribution des parts de gâteaux, j'en ai oublié le contenu du four, qui était à côté de moi.... et dont l'odeur me rappela l'urgence d'en extraire  de ses entrailles....

tadaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm

çà :


alors, en conclusion, l'idée des petits gâteaux ETAIT  très très bonne.... et les enfants ont été adorables... ils ne m'ont pas chassée (pas fous, ils voulaient leur dessert!).
Mais pourquoi n'ai-je pas mis la minuterie, corneguidouille!


Heureusement, j'en avais prévu d'autres - des idées- pour occuper les loulous.....

 jouer aux artistes peintres....

Me souvenant du concept raconté par une amie, réalisé lors d'un mariage..... chaque enfant a peint dans un cadre lui étant réservé... juste guidé par leurs envies et leurs rêves...
Pour aboutir au chef d'oeuvre unique et inoubliable :


Un bel après midi, des enfants absolument polis et a-do-rables, l'assistance sans failles des 3 Mousquetaires pour m'épauler..... prendre le temps de parler, d'écouter, de jouer, d'apprendre, partager cette joie d'être ensemble, croquer ces moments d'enfance....



les enfants,
c'est que du bonheur!!!


Publié dans Patati et patata

Commenter cet article

fossildurezo 02/09/2009 19:53

ça serait dommage de détruire un œuvre d'art par gourmandise 

la marquise de Carabas 03/09/2009 10:47


il y a parfois des impondérables..... ;-)


4x4 02/06/2009 22:46

Merr..., j'avais point vu ma petite dame. T'as raison me faut de nouvelles bésicles. (gag, ici, faut attendre 6 mois, arf !)Tu me liras par tél tes réponses ? Enfin quand j'aurai mon sonotone ?

laure 03/06/2009 07:07


ah oui, j'oubliais tes oreilles!!
bon, t'inquiète, je fais un bon chien d'aveugle (tu demanderas à ma BS).
t'as un créneau tel' aujourd'hui??


4x4 02/06/2009 22:11

Crétinette, va ! Tu as le même humour que le tsar, je te hais !

laure 02/06/2009 22:42


c'est pour ça que tu m'aimes! ahahaha

bon, mets tes lunettes, tout est écrit dans le post.....

c'est du transfert!!


4x4 02/06/2009 09:39

Tu t'es remise ? Arffff !Sympa tes poissons ! Tu as trouvé le tissu où ?

laure 02/06/2009 21:55


au bout


3pom'! 30/05/2009 19:18

Tu veux pas venir organiser mon anniv???? Dis Oh S'teuplééééé! J'ai huit ans dans deux mois.......En plus comme ça on pourrait se voir..... J't'invite!!!!Bz ma Markizzzzz épatatante!!!!

carabas 01/06/2009 21:10


hein? 8 ans ? tu crois? t'es certaine???
au moins, pour les bougies, ça règle le problème!! je ne dépasse pas les 13.... il va d'ailleurs falloir que j'en achète une de plus pour cet été....
je suis certaine que les goûters d'anniv' sauce 3 POm doivent être super!!
bizette pom de reinette!