coup de fil

Publié le par carabas

combiné pour portable

Un combiné pour mon portable

Traitez-moi de nostalgique si vous voulez, mais moi, les vieux téléphones des années 70's et 80's, j'adore. Alors quand j'ai découvert que je pouvais offrir un vrai combiné à mon portable, j'ai craqué.


 

Voilà comment "....." a changé ma façon de téléphoner :

1- Grâce au combiné, j'épargne quelques méchantes ondes à mon cerveau. C'est déjà ça de pris.


2- Comme il existe en plein de couleurs, je peux l'assortir à ma déco. Voire à mes bijoux, en version gold. Bling bling ou pas, au choix.


3- Avec le modèle avec prise USB, je peux discuter via mon ordi avec ma copine australienne comme avec un vrai téléphone. Ca change tout !


4- Je ne passe plus des heures à chercher mon portable riquiqui au fond de mon sac.

Faut juste penser à adapter la taille dudit sac au combiné... Adieu pochettes et modèles baguettes.


5- Enfin, je retrouve l'usage de mes mains. Parce que contrairement au portable ultra slim qui a toujours tendance à glisser, le combiné, lui, reste naturellement calé entre l'épaule et l'oreille. Pratique !





poilade du jour trouvée en surfant sur le net  pour en savoir un peu plus sur les ondes tralala via les portables et comment s'en protéger, arnaque ou non??? bref.... comme quoi, rien ne se perd et tout se transforme!


D'un autre côté, ça peut remplacer la matraque de poche et enfin donner un sens à "j'ai reçu un coup de fil"....
Ne reste plus qu'à programmer la bonne sonnerie traditionnelle....  l'effet doitt être amusant! et à customiser le combiné ! Mais j'y pense, même au fond du sac (un VRAI sac de fille encombré comme il se doit) quand le teléphone sonne, on cherche à tâton, on trouve le combiné, on tire dessus  brutalement délicatement mais le fil  résiste puis s'enroule autour des mouchoirs, de l'agenda, des clés, du doudou du petit dernier, du tube de rouge à lèvres etc....et en tirant un peu plus dessus, hop, tout sort du sac comme un diable de sa boîte, on esquive le tout  dans un mouvement gracieux qui nous occasionnera un savoureux torticoli au réveil du lendemain, on lache le sac, le fil se décroche du téléphone....et la sonnerie s'arrête. Vous êtes là, au milieu du trottoir, avec un combiné dont le fil pendouille, le contenu de votre vie répendu à vos pieds, l'oeil agard, la nuque douloureuse....trop dure la vie de bling-bling girl.

Et si le progrès c'était d'apprendre à ne plus vivre collé au portable ?

Commenter cet article

Claire-Aline 16/06/2009 10:22

ce qui me fait marrer c'est ceux qui ont l'oreillette!! On dirait qu'ils parlent ds le vide!!Nous avons eu une discussion sur le tel portable en philo! Très interessante!je t'embrasse, c-a(tu as une nièce extra!)

Clotilde 12/06/2009 10:47

Toute ma famille le veut. Mais c'est quand même un peu cher pour ce que c'est...

Poupette 12/06/2009 08:27

ou "hihann!!!"

Lystig 11/06/2009 22:40

Bravo !On s'y habitue... surtout quand on fait autant de km par jour... et risquer moins de pv !

Lystig 10/06/2009 21:47

sais tu comment s'appelle la place de grève auj ???????pas concernée, je vis l'oreillette vissée à l'oreille !!!!

carabas 11/06/2009 08:09


bah, c'est celle de l'hôtel de ville, non?

je ne supporte pas les oreillettes!!! ça me fait mal....