Vierges Pélerines

Publié le par carabas



J'ai la joie d'acueillir cette semaine les  Vierges Pélerines!
Merci à Yveline-Marie pour cette belle initiative!
n'hésitez pas à vous inscrire :
 "Marie, l'Etoile au grand large... La Vierge pèlerine de blog en blog..."

La Vierge pélerine m'est très attachée....messe de rentrée scoute à Baillet en France après l'inauguration de la statue, joie de camper chez maître Fricoteaux (à l'origine du projet) avec la meute et de profiter de sa gentillesse, joie d'avoir des beaux-parents qui reçurent en viste une Vierge Pélerine il y a 13 ans et de vivre cela....

Prendre le temps d'apprendre à aimer la Sainte Vierge....

Elle vient dire à chacun : Dieu t'aime. Le christ est venu pour toi»

Elle vient pour que nous lui confions notre vie, nos détresses, nos soucis,

les intentions de nos familles et de nos proches.

Elle vient pour nous attacher à Elle, afin de nous conduire à Dieu.

Les textes d'enseignemenst ou de prières choisis s'ajouteront ici au fil des jours.
Les articles concerntant les autre sujets du blog appraîtront  en dessous.

n'hésitez pas à laisser vos intentions de prières,
j'irai les déposer dans un centre Marial.


lundi

16 août -   - Fête de Saint Joachim

      

Anne enfanta la Souveraine

 

Joachim se choisit pour épouse Anne, cette femme d'élite, digne des plus grands éloges. En effet, comme la première Anne, aux temps anciens, affligée par la stérilité, avait obtenu par la prière et par un v?u, de donner naissance à Samuel, celle-ci à son tour, de la même manière, par les supplications et la promesse, obtint de Dieu la Mère de Dieu. Sur ce point, elle ne le cède donc en rien à aucune des femmes illustres. Ainsi la grâce, car telle est la signification du nom Anne, enfanta la souveraine (c'est ce que veut dire le nom Marie).

Marie, en effet, a vraiment été établie la souveraine de toutes les créatures, elle qui fut la Mère du Créateur. Elle voit le jour dans la maison de Joachim, près de la porte probatique, et est conduite au Temple. Ensuite, « plantée dans la maison de Dieu », et nourrie par l'Esprit, semblable à un olivier fertile, elle devient la demeure de toutes les vertus. Détachant son coeur de toutes les convoitises de cette vie et de la chair, elle conserve son âme vierge autant que son corps, comme il convient à celle qui allait concevoir Dieu dans son sein.

 

Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

 


mardi


La Chaîne qui conduit au ciel

 

Au "Pont de Bois", faubourg de Tokyo, dans d'anciennes baraques militaires vivait un millier de vieillards, d'isolés, de sans-patrie. Une nuit, vers deux heures, le téléphone sonne : une vieille femme sur le point de mourir, demande un prêtre. 

Lorsqu'elle était jeune fille, elle a fréquenté une école catholique. Là-bas, une religieuse l'a instruite pendant trois ans et à l'âge de dix-sept ans, elle est devenue chrétienne. "J'ai reçu l'Eau sainte et le Pain de Dieu", me dit-elle. Mais ensuite elle s'est mariée selon le choix de sa famille et son mari était un bonze bouddhiste qui possédait un temple, loin dans la montagne. Elle s'en fut donc là-bas, dans le temple dont elle devait assurer l'entretien; elle devait aussi entretenir de nombreuses tombes et faire brûler l'encens au cours des fêtes funèbres. Son mari lui aurait bien permis d'aller à l'église, mais il n'y en avait pas. Elle mit au monde huit enfants. Après 70 ans, son mari mourut, tous ses enfants moururent également dont cinq fils tombés pendant la guerre et, il y a 10 ans, un autre prêtre bouddhiste arriva, de sorte qu'elle dut quitter le temple. 

Je lui demandai si, pendant toutes ces années elle avait pensé à Dieu. Elle me regarde avec étonnement et sortit péniblement sa main droite de sous la couverture. Elle tenait un rosaire et j'entendis cette réponse : "Pendant ces années, tous les jours et plusieurs fois par jour, sans jamais manquer un seul, j'ai prié en faisant mon travail; j'avais toujours la chaîne de Marie dans les mains ou dans ma poche et je lui ai demandé tous les jours qu'avant de mourir, je trouve encore une fois un prêtre catholique qui me donne le Pain de Dieu."

 

  

P. Géréon Goldmann dans « Le chiffonnier de Tokyo » 
Rapporté par le Recueil Marial 1986 du Père Albert Pfleger, mariste 

 Soumis par veroniqueb le sam, 11/10/2008 -

 

  

 

 

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen
.

 


Mercredi

 


O Dieu, notre Seigneur, qui par le moyen de la maternité de la Vierge Marie, tu as donné aux hommes les fruits du salut, accorde-nous d'expérimenter l'intercession de Celle dont nous avons reçu ton Fils Jésus Christ, Auteur de la vie, qui vit et règne. AMEN.

 


jeudi

 

"Si quelqu'un veut grandir en perfection, il n'avance pas seul mais il a besoin d'un guide. Il est donc normal, pour s'élever vers Dieu, de le faire par Marie, et avec Marie. Les saints qui se sont sanctifiés très rapidement sont ceux qui étaint très ardents pour glorifier Marie. Et nous qui, en face d'eux, sommes très pauvres, nous devons toujours avancer avec Marie sur le chemin de la perfection.


"Permettons à la Vierge Marie de nous conduire, c'est alors que nous serons meilleurs et que nous lui ressemblerons."


"La prière est un moyen méconnu; c'est pourtant le plus puissant pour établir la paix de l'âme, pour lui donner le bonheur et l'enflammer de l'amour de Dieu . La prière faît renaître le monde. La prière est une condition indispensable pour le renouveau et la vie des âmes. "


"Une brève invocation, pendant le travail, est la meilleure prière, et cela est bien pratique car on s'unit constament et d'une façon toujours plus étroite à l'Immaculée, comme l'instrument dans la main de la maîtresse et ainsi nous obtenons la grâce de l'illumination de l'intelligence (pour connaître sa volonté) et la puissance de la volonté ( pour l'acquérir)


"Je vous dis à tous et à chacun en particulier, en son nom, elle vous aime, chacun de vous. Elle vous aime beaucoup . elle vous aime en tout moment, sans aucune exception. C'est cela que je vous répète en son nom."


 Père Kolbe

O Marie, prends nos prières,

purifie-les, complète -les,

présente les à ton Fils


 

Publié dans Magnificat

Commenter cet article

Anne 08/06/2009 21:22

Bonne semaine avec la Vierge pélerine. Je confie à vos prières deux personnes de mon entourage qui vont se rendre à Hellfest... Prions bien pour eux !

estelle 08/06/2009 21:22

très belle semaine avec notre chère Vierge Pèlerine, quel plaisir de retrouver ainsi Marie de blog en blog une fois de plus merci Yvelyne !!!

victorinette's+mum 08/06/2009 15:33

Bonne semaine à toi !!! biz

Maman+croco 08/06/2009 10:57

chouette, bonne semaine avec Marie!

La Marie des Anges 08/06/2009 09:33

Très belle semaine avec la Vierge Pèlerine, Notre-Dame de France ! Qu'Elle puisse recueillir toutes les intentions de prières blotties au fond de chaque coeur... Udp !