à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, rien de moins.

Publié le par la marquise de Carabas

loupper, rater, gâcher, recaler pouce tendu vers le bas, échouer comme une baleine et le dernier ferme la porte....



pourtant, à première vue....cela parassait bien engagé...


si jamais chère lectrice, tu tombes sans te faire mal sur CETTE recette....


350g de farine
1 demi sachet de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
  70g de  cacao en poudre
  4CS d'huile
280 ml  d'eau
1 cs de vinaigre de cidre de pommes
2 ccde vanille
40 minutes T°200

une consigne :


FUIS !


J'avais testé un truc similaire dans un mug au micro ondes... cela amusait les enfants et était correct....
mais l'essai transformé dans un moule, au four...devient peu ragoûtant. Pourtant, je trouvais ça original, rapide et assez diététique! ahahaha

Aramis m'a accusée d'avoir mis du lait de soja!!!!
Athos et Portos sont restés assez politiquement corrects....
Milady et Chéri-Chéri l'ont trouvé très bien!!! (merci mon fan club)
Moi, j'ai trouvé cela extrêmement fade, et comme j'en suis l'auteur, je sentais aussitôt le "goût" de l'eau....

La croute croutsille, la mie est moelleuse mais un peu sèche...

Cela nous fait une moyenne de 6 sur 20.... c'est vraiment pas terrible...

Mais comme je ne suis pas d'humeur à rester sur un échec, je recommencerai avec du LAIT à la place de l'eau, j'ajouterai un oeuf et un peu de beurre à la place de l'huile.

Qui ne tente rien n'a rien! ;-)






Publié dans Madame en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Comme on le dit à la maison, en bons bretons, "là où y'a pas d'gras, y'a pas d'joie" ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Recommencer en faisant un vrai gâteau au chocolat en somme.............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Compte tenu de mon état de MANQUE, maintenant chronique, je bave devant ce gateau et ne te crois même pas ! Hummm le moelleux, hummmm le chocolat .......si tu oses me montrer une autre photo d'une<br /> quelconque chimie culinaire du même ordre, je lèche l'écran !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il n'y a pas du tout de sucre ?<br /> Mais peut-être que je n'ai pas tout compris : en fait ce n'est peut-être pas un gateau, mais cela y ressemble quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime pas dehors!<br /> <br /> <br />
Répondre