un rdv au poil

Publié le par la marquise de Carabas

L'idée m'avait effleurée une ou de fois. J'en avais discuté avec Chéri-Chéri qui m'avait répondu "pourquoi pas?!". Il ne me restait plus qu'à trouver le bon moment, le bon lieu pour oser franchir le pas. Puis les mois et années ont passé, en mettant ce souhait de côté, il n'y avait pas non plus d'urgence.


Le retour du printemps me fit rappeler qu'il était peut-être temps de prendre ENFIN ce temps... un peu de détente dans un endroit calme, un bon bain chaud, une petite coupe- brushing, une manucure, des personnes vouées corps et âmes au bien être d'un moment, mettant tout  leur savoir faire au profit de leur protégé d'un instant.


Il faut bien admettre que les journées sont parfois un peu rudes et qu'il est bon de se faire poupougner, non?


Sorte de récompense après les efforts de l'hiver, les visites dans les ronciers, les longues courses haletantes derrière un lapin, le pelage couvert de boue, le froid mordant les pattes par un petit matin de décembre en suivant la piste d'un faisan, parfois blessé par la morsure d'un ragondin malpoli nécessitant quelques points de raccommodage, les trous dans le jardin usant rayant le vernis des ongles, la déprime gagnant du terrain en voyant tous ces pigeons passer sans jamais tomber......et tous ces noeuds dans les poils, où se mêlent épines, terre et j'en passe, impossible à démêler même avec un bon duo brosse-shampoing.



J'ai donc pris rendez-vous, comme je n'en ai jamais pris pour moi même, avec deux esthétichiennes. Venues à bord de leur camion, elles ont redonné un aspect canin à notre compagnon. Il n'était pas très fier, se demandait ce qu'il allait lui arriver et il nous a fallu le hisser car il refusait d'effectuer un petit bond, comme il sait si bien les faire, pour entrer.

 

                           Et tout ça...


durant 1h 45 !!!



je me suis demandée un moment si le chien n'avait pas pris les dames en otages....


Après, j'avais des scrupules à le remettre dans le jardin afin de le laisser se rouler dans la terre.... il a même eu le privilège de venir chercher sa petite maîtresse à l'école (de peur qu'il fasse de nouvelles sottises dans la maison, il n'avait pas hésité à régler un sort aux croquettes du chat et au  repas du midi prévu d'avance  pour cause de teaming serré et refroidissant sur la table....j'ignore encore comment il a fait pour entrer, grrrr- nota, il vit dehors mais a de profondes attirances pour tenter de vivre dans la cuisine).


mes-images-2-5699.JPG


Pépère, n'y prend tout de même pas trop goût....

la prochaine fois, nous reviendrons aux anciennes pratiques

dans le jardin avec le jet d'eau !

et répète en boucle

"je ne suis pas un chien de salon"

 

vous remarquerez que cet animal prend la pose, il a dû comprendre que j'avais une profession de blogueuse sérieuse à défendre.

 

à classer dans la série "expérience "....

  A quand les camions d'esthéticiennes à domiciles

pour offir 1h45 de détente aux portes de la maison

dans un espace privilégié...

aux êtres humains!

Je vous le dis, il y a un créneau, foncez!!!

 

Pour conclure avec cet article poilu, je vous transfère la video reçue d'une amie. Une idée à développer pour ouvrir son courrier de façon BIO et Ecolo.

 


 

et faites gaffe aux poissons volants....

Milady est désolée qu'il y ait jour d'école

et d'être ainsi empêchée de profiter de son jour "préféré"

ouf


 


 

Commenter cet article

Cousine Jeanne 27/02/2011 09:01



Très beau ce chien.....tu as déjà pris un rendez-vous pour cette année ???? il doit l'attendre, c'est très intelligent un chien ....



la marquise de Carabas 07/03/2011 10:06



il n'a que l'intelligence de l'estomac..... son surnom est rantanplan.... tout est dit!



Les clés de ma maison 18/04/2010 20:08



Il est beau ce "pépére"


Maryline



Aude 06/04/2010 20:24



Ca alors, je suis bien tombée dans le "piège", en croyant à un poisson ! Pourvu que d'autres membres de la famille puissent profiter aussi d'un traitement aussi princier...!



la marquise de Carabas 07/04/2010 10:12



en effet, ça laisse songeur et pourquoi pas rêveur!!! bonne journée.



Anne 06/04/2010 12:31



Cher Springer,


Ma confusion est grande de vous avoir confondu avec un cocker. Vous êtes cousins peut-être ? Non, je vous ai encore froissé ? Votre regard doux et supérieurement intelligent aura causé cette
impardonnable méprise. Mais de vous, je n'ai vu qu'une photo, et n'ai pas bien pris la mesure de votre grandeur !  Le récit de l'état de votre pelage après vos gambades en forêt et dans les
chemins boueux m'a rappelé de si suaves souvenirs que j'ai cru avoir devant les yeux le cocker qui a égayé notre existence pendant quelques années. Voilà, cher Springer, la cause de ma méprise.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Pour ma part, je reste très honorée d'avoir fait votre connaissance.



la marquise de Carabas 06/04/2010 12:44



oui, Anne,  ils sont cousins....éloignés et il y tient....surtout son maître!!


Cependant, après de telles excuses, il est tout chose, et vous adressant un regard très profond vous léchouille la main de reconnaissance et sans retenue!


Vicomte, veux-tu laisser Madame tranquille!



Poupette 06/04/2010 10:42



Tien! devine ce que l'on a fait Dimanche en rentrant de chez ma belle maman???? hein????


 


 


 


 


 


 


 


 


 


bennn... on a couru après nos deux lapins pardi!!! se sont encore fait la malle ces deux là...!!! pffff!!! j'ai foutu mes talons en l'air moi avec tout ça.... grrr!!!
sinon, bon dimanche chez vous? la chasse fut-elle bonne pour mr E qui se permet de proposer des idée débiles???? en fait, tu devrais lui dire que c'est une excellente idée, et lui offrir une
belle paire de gants Map*!!! hahaha!!! j'aimersai trop voir sa tête!!!



la marquise de Carabas 07/04/2010 10:15



bon, chacun sa chasse....ahahaha


pourquoi t'as pas mis tes bottes ou courru nus pieds??? m'enfin!!! Flo!!!


bonne idée pour les map@...je vais lui en offrir une paire... hi hi