carte postale

Publié le par la marquise de Carabas

Merci mille fois pour tous vos doux messages (et merci aux gentils mails reçus!!! tout va bien!!!).... oui...15 ans de mariage...déjà... et pour les fêter, après nous être demandés "où et comment" la Providence nous a invité à nous rendre à Lourdes... là où nous avions commencé notre chemin....

Partis à 2, revenus à 6....

dire Merci à Notre Dame pour ces années de joies et de difficultés, pour ces périodes de la vie qui nous laisseraient croire que  nous ne nous relèverons jamais.... et nous découvrir portés et plus forts qu'avant..... souhaitez d'y revenir  ensemble avant les 15 prochaines années...

Lui confier beaucoup de personnes, amis, familles, vous lectrices ou blogueuses qui a travers nos échanges me confiez vos soucis, vos peines....

Nous avons choisi un jour de pluie, bien évidement, et avons quitté Lourdes sous...le soleil. Nous avions promis aux enfants qu'ils verraient LEURS montagnes.... l'honneur fut sauf!
J'ai réussi à ne pas oublier mon appareil photo pour immortaliser cet évènement, mais j'avais oublié un détail capital : remettre la carte mémoire à sa place!!! Chéri-Chéri m'a assurée que c'était aussi bien et qu'on avait pas besoin de souvenir photographique. Il avait raison, la pile de livres spi et de cartes postales trouvées dans les attrapes pèlerins ont suffit.... sans parler du parapluie tissu façon Vampes pour protéger le Chef de Milady et la cape de pluie version sac poubelle indispensable à Aramis qui avait pris soin de laisser son blouson à 1h30 de route de là.... (et qu'il a refusé de porter car, justement, ça faisait sac poubelle...vous suivez?).
Comme nous étions vraiment sur notre nuage spirituel, les préparatifs techniques précédants une journée à Lourdes ne nous ayant guère atteint, nous avons bu l'eau de la Source a mano (petite madeleine de Proust scolaire quand on se précipitait aux robinets pour étancher nos soifs et transformions nos mains en godet) quand d'autres malins avaient prévu timbales, bouteilles et autre jerrican marial, ce qui nous fit sourire.

Notre voiture ayant aimié les charmes du grand sud n'apprécia guère la virée suivante en Bretagne et nous manifesta sa colère, sa hargne.... en nous plantant, fort heureusement, devant la porte de notre Bonne-Maman nationale (mais là, "on" dit merci à Sainte Rita, saint Jospeh, La sainte Vierge, les Anges Gardiens que j'ai harcelé durant 3 heures). Depuis, elle s'offre actuellement une thalasso complète (la voiture, pas Bonne-Maman) chez un charmant garagiste qui a bien voulu d'elle.... et qui est  même venu la chercher et touyoutou... les enfants savent dorénavant qu'à Noël, le cadeau est déjà tout trouvé! ;-))

Les vacances sont passées comme l'éclair et c'est avec beaucoup de plomb dans les semelles que les garçons ont repris le rythme des études.

Cette fois j'ai réussi à boucler mes rangements maison, même si tout n'est pas parfait, le jardin a pris ses quartiers d'hiver et je me suis aménagée une mini serre! (juste pour le fun, je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans). ... Révolution, je me suis fait un emploi du temps....inspirée par le début  d'une saine lecture "manuel de survie d'une mère de famille " d'Holly Pierlot.... même si je n'arrive même pas à sa cheville, fallait tout de même bien trouver quelque chose à mettre en pratique dès à présent!!!! Le plus drôle, après remplissage des petites cases.... je n'ai strictement RIEN aménagé en ce qui concerne ma blog-vie virtuelle  ! Et je ne compte pas m'en créer non plus, sinon.... je sais bien que le danger sera grand de ne pas respecter le temps imparti ...piège dans lequel je ne souhaite plus me perdre.
Je culpabilise toujours beaucoup de ne pas être à jour dans mes réponses aux commentaires avant de poster un nouveau message.... je ferai donc de mon mieux....mais ne m'en voulez pas si j'ai des ratés!!!!

Si certaines ont besoin d'idées de menus pour ce we, je me fais un plaisir de leur donner ceux des scouts de la patrouille de mes fils.... qui camperont ce we :

samedi soir : pâtes-clacos-"gâteaux pour chiens"
pddm : lait-jus d'orange- nutt' et merci à maman de penser au chocolat en poudre (qu'ils avalent directement sans passer par la case "quart + lait")
dimanche midi : tartiflettes maison-pommes
dans ma grande mansuétude, j'avais prévu d'offrir le 4/4 du goûter auquel ils n'ont même pas pensé!! pfffff....on oublie PAS le goûter!!!

ça c'est du menu équilibré! et ajoutez une douzaine de baguettes...

la rebellion du côté des mamans s'organise pour réclamer de la diversité (tiens tiens, ENCORE une tartiflette de prévue pour le we) et rappeler qu'il existe des trucs verts.... et surtout que leur budget est complètement avalé par la tartiflette (entre 10 et 14 euros le kg! imaginez pour 8 scouts à 5 euros pour le we!!!), menu de riches dans tous les sens du terme!

bref bref bref

Je profite de mon blabla décousu et  volatile pour répondre à Isabelle qui me demandait de partager mon vécu dans la gestion quotidienne....hum.... dans la catégorie testé pour vous :

mes impératifs avant de partir à l'école :

- plier, repasser le linge, lancer des machines, vérifier que tout le monde à fait son lit, moi y compris.... ;-)
- ranger ce qui traîne dans  la cuisine (un garçon est de service pour vider le lave vaisselle, chacun débarrasse sa place et le dernier range le pddm).

sous couvert de n'avoir pas eu d'insomnie... sinon, je suis inopérationnelle et d'une humeur de chien d'être inopérationnelle...
heureusement, les insomnies tendent à s'espacer... et j'ai beaucoup plus d'énergie pour tenir mes objectifs.


Ensuite, entre mes occupations intéressantes de couture, créations, prière des mères, bénévolat, bricolage, lectures, écriture, musique, formation, relations sociales et mon activité VDI..... je case le moins : administratif, taxi, courses, ménage,...... je m'astreins à préparer une liste de  menus pour la semaine et depuis peu, je prépare d'avance certains repas (frigos ou congélo) que je me contente de réchauffer le moment venu (ça, c'est top!), donc, je ne suis plus stressée au moment de faire le dîner! Je suis plus disponible pour surveiller l'étude des enfants...vérifier les agendas et répondre aux questions.

J'évite de croiser l'ordinateur et si le téléphone sonne, je ne réponds pas forcément. J'ai décrété que si cela nuit à l'accomplissement de ma tache, j'écouterai le répondeur. S'il n'y a pas de message, c'est que ce n'était pas important. Au pire, ceux qui ont besoin de me joindre connaissent mon numéro de portable. Si j'étais au travail en dehors de la maison, je ne pourrais pas répondre....alors, je fais comme si.
Je n'ai pas d'abonnement particulier, je ne sais pas qui appelle... je ne filtre pas.... je reste juste libre de répondre ou non. C'est du reste ce que je fais systématiquement quand je reçois, sauf cas particulier de problème à résoudre etc..... Après, il faut savoir doser et conserver des créneaux.
Enfin, comme je n'ai pas la possibilité de regarder les programmes télé en dehors des "replay" d'internet, je ne risque pas de succomber devant le petit écran.... ce que je faisais il y a trèèèèèèèèès longtemps dans ma prime jeunesse de femme au foyer, jusqu'à ce que je me rappelle que c'était moi la maîtresse de la zapette.....et qu'une télé, ça s' éteignait. Depuis, je ne l'ai jamais rallumée, même un après midi de traîne de godasse.....parce que vraiment, j'ai "trop mieux à faire!" . Enfin, j'ai décidé de lutter contre la procrastination.....coûte que coûte....et c'est un poême....

[addendum : pour le côté spi au quotidien, je case ce que je peux comme je peux...prière le matin en allant à l'école avec Milady, et ou le soir en famille, Angélus, si possible chapelet, lecture de la parole le soir ou le matin, bénédicités, louange...... avec toutes mes imperfections....].

Le soir, j'essaie de faire en sorte que tout soir prêt pour le lendemain : sacs, vêtements, table du pddm...bref...tout pour éviter de courir inutilement!

Les projets actuels vont me tenir en haleine jusqu'au 24 décembre.... ne pas prendre trop de retard dans mes commandes (à ce propos, merci à celles qui n'attendrons pas le dernier moment pour m'en faire, comme l'année dernière...là... ça sera vraiment IMPOSSIBLE!!!), arriver à commencer les miennes....et les indispensables pour Noël.....(prise de conscience cette année qu'il faut vraiment que j'arrête de m'y mettre au moment de l'Avent.... c'est infaisable!!), mettre les turbos pour un petit marché de Noël pour l'école à la fin du mois....oublier que tous les we sont pris jusqu'aux prochaines vacances....

Bon, avec tout ça, j'ai un paquet de posts en retard, de photos à publier....et quaétéra et quaétéra et quaétéra . Je ne parle même pas du retard pour visiter la blogo...là, je suis le cancre de la classe, bonnet d'âne et lignes à la clé....

Pour la route, une tunique japonaise dite expérimentale.... moi qui était "bof tunique attitioude" ...j'ai fait volte face et "j'adore ça" depuis que je me la suis faite...ça efface mes complexes et je tire la langue à ma balance.... comme quoi.... dans la catégorie futilité .... il n'y  a pas besoin d'aller loin.


là, vraiment, je ne sais plus ni le livre ni le modèle....je rechercherai...
je l'ai postée sur le blog des japan addict.

Bonne fin de semaine à toutes!


Commenter cet article

astridmarie 12/11/2009 17:25



Wahoo.................si ça c'est pas rock and roll.............



la marquise de Carabas 14/11/2009 10:19


yeah!!


Agapè 10/11/2009 17:30


heu... tu n'as pas reçu mon petit mail je pense... ou pas eu le temps de rattraper tout ton retard ;-)...


la marquise de Carabas 10/11/2009 18:03


ah non, hélas, je n'ai pas eu ton mail du tout!!! peux-tu me le transférer?? Je sais que j'ai eu un souci de réception la semaine durant les vacances, mais j'ignore le jour...voire les jours...


PaÏ 09/11/2009 00:28


en tout cas elle est superbe!!


la marquise de Carabas 09/11/2009 12:14


Merci Paï!


aliflot 08/11/2009 23:36


Heureux 15 ans de mariage (nous aussi cette année). Une activité VDI, j'ai raté un épisode de ta desperate house
wife??Bises


la marquise de Carabas 09/11/2009 12:15


Merci Florence!!!

non t'as rien raté, je n'en au jamais parlé sur mon blog. Je suis vdi depuis 2 ans, je propose des Biens et services.


Anne R. 08/11/2009 22:45


;-))

Merci d'avoir pensé à "nous"... car j'ai aussi pensé à toi !!
Je te remercie encore de tes intentions (J-6 now...)

Bonne semaine à toi,


la marquise de Carabas 09/11/2009 12:16


Je t'en prie!!!
je te souhaite une belle semaine....