Défi 13

Publié le par la marquise de Carabas

Finalement, l'idée de la géométrie du défi 13, auquel je participe pour la première fois (pour le fun car je n'ai pas pu m'inscrire), m'a boostée afin de réaliser le nid d'ange de mon petit ange.....

 

decembre-2010-045-copie-1.JPG


Un aimable rectangle chargé d'un cercle....géométrie simpliste mais le tour est joué!


Pour le réaliser,  j'ai donc choisi la méthode la plus simple à mes yeux.

 

J'ai découpé :


- un rectangle de 152 cm de tissu polaire sur 42

- un rectangle identique dans le vieux drap tout doux d'une trisaïeule (drap rapiécé, donc aucun complexe pour le couper....ce qui est rare chez moi dès qu'il s'agit de draps de famille, mais dommage, le monogramme était une simple broderie rouge rikiki ) + une dizaine de cm pour le rabat

- et itou  dans de la ouatine, pour que ça soit moelleux.


J'ai pris l'option "sans fermeture éclaire",mais je souhaitais un rabat sur le dessus du nid d'ange.

 

decembre-2010-047.JPG


Il m'a fallu cogiter un instant pour savoir comment m'y prendre afin de coudre la pièce de manière à ce que toutes les coutures soient bien prises ensembles, je n'ai pas l'esprit du tout du tout fait pour la géométrie.....et que le rabat soit du bon côté une fois les pièces retournées (que celle qui n'a jamais eu la bonne aventure de tout coudre, tout retourner et se rendre compte que ce qui devait être apparent se retrouve à l'intérieur me jette une bobine de surjeteuse).

 

 

decembre-2010-046.JPG


Pour orner le nid, j'avais songé à un coeur en vieux boutons de nacre, un ange brodé.... mais au final, la nacre ancienne plutôt blanc cassé aurait trop contrasté à mon goût avec la blancheur du drap et je n'avais pas d'ange conforme à mes attentes sous le coude... zont trop de travail en ce moment.... donc, j'ai réussi à dénicher la broderie la plus casse pied et génératrice d'angoisse : le fil casse toutes les 3 secondes, l'aiguille pique 121645 fois au même endroit (vous êtes certaines que la broderie ne s'effilochera pas!!!), vous vous demandez si vous obtiendrez un résultat correct..... tout comme j'aime.

 

Je rappelle à celle qui me disent "va te reposer" que la couture est un exercice doux, calme, reposant et vital. ;-)


hein, heureusement que j'ai pas annoncé ma grossesse dès les 3 mois passés, vous me seriez toutes tombées dessus avec mes histoires de déménagement etc.... hahahahaha et là, dois-je parler de la housse de mon canapé....hum....on attendra janvier....;-))


Les enfants sont très inquiets.... Portos (n°2- 13 ans) se demande si je ne vais pas me transformer en cyclone au retour de la mat'..... vu qu'une grossesse ne m'a pas mise à plat selon lui (ce qui me rassure, au moins, il ne gardera pas de mauvais souvenirs de mes siestes, de mon humeur chaotique et de l'esclavage dans lequel j'avais réduit les enfants).

Mademoiselle, trois jours plus tard, a aussi exprimé son stresse quant au fait que je devienne après la naissance un....CYCLOPE.

J'avoue qu'il m'a fallu quelques secondes pour faire le rapprochement, absence de neurone oblige.

 

nota post programmé d'avance pour cause de leçon particulière de "coupe-couture" avec un maître de la mode....à dans quelques jours!

 


 


Publié dans Madame Coud!

Commenter cet article

Marie-em 03/01/2011 10:39



Ce nid d'ange est tout simplement superbement joli !! Bravo !



Marie-Thérèse 22/12/2010 15:14



Avec un peu d'avance: joyeux Noël! Et bonne année!



Anne R. 20/12/2010 21:12



De très belles fêtes de fin d'année avec votre petit TRESOR !!!!


Je t'embrasse particulièrement, et te dis "à l'année prochaine" ! :D


Joyeux & Saint Noël,



Franck Dulongchamp 19/12/2010 12:11



Bravo pour ces travaux de couture. Nous, avec la section du front de gauche, nous avons fait la à peu près la même chose. Mais à la place de la couronne nous avons floqué une faucille et un
marteau sur des tee-shirts rouges. A vendre à la section pour soutenir les comités de grèves et le secours populaire qui essaie d'envoyer des gamins en vacances de neige...



Cécile 18/12/2010 15:18



Mais il est beaucoup trop petit pour toi ce nid d'ange ??!! ;)


J'espère que tout va bien pour vous 7 et que Jean-Paul Gauthier a assuré avec la soie... comprend qui peut ! ;)