histoire de culture...

Publié le par la marquise de Carabas

Je cultive la nature

 

et je me pose des questions sur la fiabilité des étiquettes des pots que l'on achète au printemps....

 

 

mes-images-2-0001.JPG

 

ci-dessus la photo de famille de Mr Mme et bébé MELON

 

Je n'ai pourtant pas fait d'impaire à l'achat.....la promesse d'avoir des melons était garantie par la photo!!! C'est en faisant le ménage définitif dans le potager que j'ai découvert , qu'en dehors des deux gros trucs verts qui croissaient depuis quelques mois et me laissaient plus que perplexe sur leur véritable nature,  il  y avait quelque chose qui ressemblait vraiment à un melon....en devenir.... Je doute que tout ceci finisse dans notre assiette...mais cela rend notre chat un brin poète.... il les surveille de près!

 

mes-images-2-0624.JPG

 

Cela ira de paire avec les magnifiques plants de tomates bio ioniques qui n'ont presque jamais  eu le temps de virer au rouge, quand mes amis les escargots de mllsjodsz  ne commençaient pas d'en faire leurs agapes, car de superbes taches marrons  sont  systématiquement apparues sur leurs joues potelées.....

 

A-ton réussi à récolter 2 kg de tomates?

 

J'ai testé pour vous les sacs suspendus genre ça afin d'y installer des plants de tomates grappes.... ECHEC... il eut fallu que j'arrose toute la journée le contenu....afin de permettre à la terre de conserver un peu d'humidité.... et en plus, les sacs ont fini par se déchirer, de désespoir sans doute.

 

Au chapitre des réussites potagères, nous avons tout de même eu l'honneur de déguster des courgettes! Légume favoris des enfants de notre famille! non, je plaisante.

 

Nos fraisiers ont tout de même donné de belles fleurs.... et nous avons profité d'une poignée de framboises.

 

Je cultive l'espérance

 

Je me demande si je dois persévérer dans mon ardent désir de tenir un potager en 2011.

 

Je cultive la patience

 

Merci pour tous vos messages de soutien.... je me suis rendue compte que c'était une véritable croisade à mener quand on partait à la chasse immobilière et vos expériences sont aussi enrichissantes que la notre actuellement!

 

Nous voyons le bout de toute cette quête.

 

Le dernier épisode nous laissait un suspens insoutenable quand à la date de la signature....

 

tam tam et tambours....

 

nous avions omis de contacter les seuls qui connaissaient depuis le jour de la signature du compromis en juillet l'heure et le jour du RDV ultime, que même les notaires et l'agent immo ignoraient : les vendeurs!

 

Bah oui, pfff, personne n'y avait pensé!

 

Et je les en remercie beaucoup, car grâce à eux, nous allons pouvoir boucler le processus de la pire façon que jamais  ma petite cervelle n'aurait imaginé .....  avec beaucoup de tact et de charité.

 

J'avais bêtement imaginé que :

 

- ayant le prêt nous permettant de signer rapidement le 15 - comme suggéré par les tous acteurs pro

- n'ayant pas d'état des lieux de sortie chez nous

- la maison du vendeur étant vide depuis des mois, eux même fixés ailleurs depuis 8 ans...

- le notaire du vendeur pensant que ce dernier ne viendrait pas, après tout, une procuration pouvait suffire....ça lui évitait un voyage.... et nous laissait libre de caler le jour J.

 

nous pourrions déménager juste AVANT les vacances de la Toussaint (et profiter de la gentillesse des copines pour gérer nos anges 24 heures tout en les voyant être bien occupés durant les deux journées d'école)  afin de nous POSER un peu, après tous ces petits évènements, déballer les cartons avec les enfants, ne pas avoir d'horaire....

 

mais ce n'était pas le plan idéal, il y avait beaucoup mieux.... puisque les vendeurs ont décidé  - sans doute de venir passer le we du 1er novembre dans leur famille sise dans la région et ils en ont bien raison-.... de signer le samedi 30 octobre!!!!et pas un autre jour. Mon notaire devant s'absenter vendredi et samedi en province, a dû s'inscliner...et a avancé le rdv d'une demi heure.... rien que pour le principe???

Donc, ô joie, nous signerons enfin la fin de cette bouleversante et captivante saga à 9h30.... ce qui est bien pour un samedi, non? Encore Plus que 12 jours!!!!

 

youkaïdi!!!


 

Je cultive mon hystérie

 

C'est génial comme date! Nous n'aurions pas trouvé mieux!

 

Comme ça, on est sûr de ne pas déranger le déménageur et de ne pas emménager de suite, à tel point qu'on le laisse tranquille jusqu'au....3 novembre car il est déjà pris le 2 et uniquement le 2 sur toute la semaine ;-)), on va pouvoir continuer de savourer plus longtemps  les 12° ambiants du rdc au grenier encore une quinzaine de jours dans la maison car ... on a plus assez de fuel pour mettre le chauffage et remplir la cuve pour 12 jours...pfff..... admettez que ça aurait vraiment été idiot d'aller plus vite dans une maison facile à chauffer, non? Et comme il y a deux jours de prévus pour déplacer le contenu de notre château, nous en profiterons pleinement.....et ça nous manquera tellement .....après...

 

Pas besoin de perdre le rythme scolaire, l'emploi du temps sera trouvé : conduites, rangement, sandwich, rangement, conduites, étude, popote, rangement, dodo. Ca évitera de traîner, de faire valser 2656 les meubles de place (ô joie de Chéri-Chéri....tiens tiens, n'aurait-il pas eu la coupable inspiration de la date auprès des vendeurs?).

 

Et puis, c'est super, on aura encore pleins de jours pour peaufiner l'emballage, avec des enfants à occuper pendant les vacances et  dont les chambres seront quasi vides (même les dvd sont déjà empaquetés, car, si je commence à me dire "au dernier moment" ça sera l'enfer! Je suis devenue la KILLER du cartonnage, tout ce qui traîne "hop" disparaît dans un carton).

 

Cela nous donnera aussi l'occasion de profiter  de l'air vivifiant du mois de novembre....toutes fenêtres et portes ouvertes dans les maisons pour charger et décharger.... mieux qu'une petite semaine à Nogent le Rotrou moi j'dis! Il faisait bien trop doux la première quinzaine d'octobre.

 

Mais le plus top, vrai de vrai, quand même, sera de pouvoir régler un sort aux splendides tapisseries du salon. Je pense les enduire carrément .... en priant le Ciel pour que cela ne les décolle pas ;-)), ça sera ça de gagné sur la liste des projets et il n'y a rien de mieux qu'un salon vide pour ça. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela? Car mon idée de retirer le papier AVEC l'aide de la famille ne semble pas faire l'unanimité.... et étaler de la peinture à la place de l'enduit,avant de tout retirer un jour....pour poser un enduit.... ne m'enchante guère. Merci de partager votre vécu sur la question ! ;-)

 

Je cultive mon humilité

 

Voyez, il n'y a que des points positifs au fait d'être considéré comme une bouse de vache par des personnes que vous ne connaissez même pas. (je me fais rire toute seule, ah! ça fait du bien d'écrire tout ça!!! Moi qui ne raconte pour ainsi dire jamais ma vie sur mon blog, je mets les bouchées quadruple! Notez qu'on arrive à en plaisanter avec Chéri-Chéri qui prend les choses avec plus de légèreté et de joie... que moi qui ne vois que les contraintes domestiques démultipliées).

 

Non, parce que, vraiment, les priorités des uns ne sont pas celles des autres.....c'est tout.... et qu'il ne faut jamais penser que les autres feront pour vous ce que vous auriez fait pour eux, c'est comme ça.

 

Nous décomptons les jours qui restent.....limite si je ne vais pas remplir un pot de cailloux....pour en retirer un chaque jour... chic chic chic !

 

A noter, un agent immobilier d'une grande ville loin loin loin de notre désert a eu la bonté de venir jusqu'à nous, ajouter notre demeure dans son portefeuille, nous promettant toute son aide et nous donnant des conseils judicieux qui ne lui rapporteront rien! Merci Monsieur.

 

Tout est bien qui se finit bien, pour aujourd'hui.

 

Je cultive le mystère

 

Ah! tant que j'y suis, je lance le concours le plus intelligent de toute  la blogo inter sidérale :

 

combien de cartons vais-je devoir utiliser pour vider mon atelier?

 

Sachant que, j'ai une pièce de 24 m2 dont les murs sont chargés du sol au plafond, sauf un pan réservé à une armoire de famille jamais remontée, que j'ai  une table de travail de 3m de long, remplie dessus-dessous.....5 étagères, 1 bibliothèque et environs 4 m sur 2,50 de tissus, de l'outillage, des litres de peintures, des planches de bois, des tonnes de perles, du carton, de la mercerie sur 3 générations....et que tout ça devra entrer dans une pièce de 12 m, sous toit pentu...et encore, parce que je sucre en mère indigne que je suis, une salle de jeux, voire une chambre potentielle aux enfants, sinon, j'avais le jardin pour atelier (remarquez qu'avec 7000m2 j'ai de quoi m'étaler, ce qui est bien aussi).

 

Allez, avec ça, le travail est maché! (et moi je recule de jour en jour l'emballage....trouvant l'outrecuidance de continuer de faire du bazar avec un peu de couture.... une nouvelle addiction avec les poupées en tissu, j'ai enfin daigné me lancer et je n'arrive plus à faire autre chose, c'est une drogue hyper dangereuse...j'aurais dû continuer de douter de mes capacités à en coudre...mais c'est la faute de ma dernière petite nièce et filleule, une jolie Clémence pour qui je dois impéééééééérativement coudre avant son baptême en novembre.... heu...message perso...Marie-Fred, ne désespère pas pour les robes d'Ondine!! Elle les aura avant Noël!!!).

 

Je cultive le bonheur

 

Bonne semaine à toutes, la vie est BELLE !!

 

(promis, je ne me drogue pas, je ne bois pas, je ne fûme pas,

je suis juste de super bonne humeur et

je ne me pique qu'avec des aiguilles de couturières..et ça fait mal!!)

Commenter cet article

Clotilde 16/11/2010 20:56



les deux choses vertes dont vous parliez tout là-haut, ce sont des potirons !


si, si j'ai les même à la maison. c'est orange dedans et en lasagne, c'est à tomber !


bonne soirée !



la marquise de Carabas 16/11/2010 21:00



merci! super bien déguisés mes melons quand même!!!


je ne les ai toujours pas ouverts.... merci pour l'idée des lasagnes.



Caroline 02/11/2010 22:35



Pour vos cartons, je dirais 100 au bas mot, je me sousviens avoir trimballé 45 caisses de livres lors d'un déménagement ...tenez-moi au courant du nombre exact.


Par contre, je dois être fatiguée, car je n'ai rien compris à cette histoire de tapisserie, car si vous ëtes toujours dans l'ancienne maison, pourquoi décoller les tapisseries, vous souhaitez les
emmener avec vous ? :)


Bon courage, un déménagement c'est crevant.



catherine 31/10/2010 10:17



mais plus de soucis, vous videz les premiers dans le "chateau"  et vous les reremplissez ?


et puis je suis certaine que vous avez plus d'un tour dans vot sac et vous allez nous fabriquez des cartons avec un rien  Tres bon dmanche et sainte fete de toussaint à vous aussi Fete au ciel, donc fete sur la terre aussi  y a pas de raison !



CATHERINE 31/10/2010 09:02



nous sommes le 31 ... ALors proprietaires à part entière de votre nouveau chateau belle marquise ? on espere que tout s'est deroule comme vous le souhaitiez , en tout cas on a bien pense à vous
hier



la marquise de Carabas 31/10/2010 10:13



merci beaucoup Catherine!


Tout c'est très bien passé, le seul hic maintenant, c'est que nous n'avons plus assez de cartons! ;-)))


En tous cas, cela fait du bien d'avoir un poids en moins....je souffle!!!


très bon dimanche à vous.



JIPEHEM 26/10/2010 08:29



Ben moi, je cultive chez carrefour, ça va très vite.....



la marquise de Carabas 26/10/2010 17:09



c'est moins poétique!