Huggy les bons tuyaux

Publié le par la marquise de Carabas

Vous passez votre temps à courir, à faire du gymkhana avec votre agenda, à vous demander comment vous allez boucler votre programme du jour.... et Mademoiselle vous rappelle  sa fête d'anniversaire..... celle que vous devez organiser depuis 1 mois.....et après avoir zieuté le calendrier,  vous décidez de faire PIRE....


Une mère normale  et bonne gestionnaire cale 3 heures dans un après midi. Vous, vous sortez le grand jeu sous prétexte d'éviter aux parents de faires des heures de routes....vous dégainez votre imprimante....vous zappez l'anniversaire et vous vous mettez au diapason des vacances....


mes-images-2-0344-3.JPG


une partie des invitations - inspiration de fin d'école


et vous faites faire à chéri-chéri et à Agnès, une chouette amie co-génitrice de deux invités,  une récolte d'enfants de 4 à 8 ans, le mardi soir après l'école...pendant que vous vous échappez pour répéter un offertoire....vraiment pas pour longtemps promis!!!!


La liste de la demoiselle étant longue, vous avez fait  le point sur le nombre de matelas et de sacs de couchages en vous disant "on verra bien"....et au final, vous êtes heureuse de constater que l'on peut dormir à 15 sous votre toit!


Vous avez néanmoins un petit rire nerveux qui vous échappe en prenant conscience que vous atteindrez normalement le chiffre 30 pour le goûter du lendemain....et quand vous voyez l'état de la salle de bain après le passage des anges pour enfiler leurs maillots....

 

mes-images-2-0205.JPG


Pour le dîner vous visez simple : quiches lorraines (x3) et compote maison pommes-abricots, un gant de toilette pour le débarbouillage collectif obligatoire.


Pour le pddm vous confectionnez quelques pains de mie et mettez une vache milka dans le jardin.


Au menu du midi, vous dévalisez les stocks de knacki du magasin (40) et vous accompagnez le tout de 2kg de  pommes de terres nouvelles (pas d'épluchage!) que vous faites cuire au four avec un orage d'huile d'olive.


Pour le dessert, vous dégainez les bacs de crèmes glacées à la vanille, la chantilly et le vermicelle au chocolat............et vous gagnez un fan club.

 

mes-images-2-0258.JPG


Côté activités, au lieu de vous prendre les neurones à constituer une liste de jeux, préparer des pêches à la ligne ou je ne sais quoi d'autres.... vous misez sur  la soirée ciné avec les chipmunk, la piscine, le bac à sable, la balançoire, la promenade matinale au frais pour donner du pain aux cygnes, la malle aux déguisements et tout le reste que vous enjamberez le soir pour atteindre la porte de votre chambre.


Vous partez du principe que les enfants font ce qu'ils souhaitent et que vous n'avez pas à les canaliser dans des activités dirigées, en dehors des repas.


Résultat, de 2 motivés pour aller voir les cygnes, vous partez avec une colonie de vacances et une mariée dans les rues du village en rassurant les grands-mères que vous voyez "non, je ne suis pas la mère de tous ces enfants".

 

mes-images-2-0232.JPG


Pour la fin des festivités, vous conviez les mamans à un "thé" qui sera servi glacé....et vous atteindrez les 19 heures sans vous en rendre compte....prête à signer pour  la même opération en 2011 et vous dites un grand merci à Chéri-Chéri pour sa participation active à la réussite de ces 24 heures!


Le printempsbernage est terminé....enfin............il déborde sur de l'étébernage.....l'agenda ne désemplit point.....mais sera plus souple....enfin....c'est une vue de l'esprit.

J'ai tout de même un tas de choses à vous montrer.


Voilà, Cath, j'ai oufflé la poussière du blog!!

Amandine, je n'ai rien de vert chez moi en dehors du jardin!!!!!!


Publié dans Patati et patata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zazane 06/08/2010 20:20



Chère marquise, c'est avec bonheur et délectation que je lis ces quelques post, pleins sourire !!! Merci pour ce moment de grace !!! Je découvre votre bloe et suis enchanté !! M'autoriser vous à
le référencer sur le mien ?!!


 



la marquise de Carabas 09/08/2010 10:00



Bonjour Zazane, merci pour votre com'. Sachez que vous êtes libre de référencer qui vous voulez sur votre blog!! Bonne journée.



Solange 11/07/2010 14:36



Hé oui, j'ai deux pseudos selon les blogs, et ce sont 2 prénoms de mes grand-mères, comme ça de là-haut elles participent un peu à ma vie, encore plus devrais-je dire... Amitiés



la marquise de Carabas 12/07/2010 08:54



c'est joliment fait!!!



Solange 09/07/2010 08:41



Bonjour Marquise, heureuse de vous retrouver, avec en plus un superbe post...du grand Marquise (les invitations sont adorables). Bon retour et bonnes vacances !



la marquise de Carabas 10/07/2010 18:57



Merci "solange".... ;-)  zavez vu...il y en avait une pour G... meilleure amie de madeloiselle!!!


bonnes vacances à vous aussi.



Cath. 08/07/2010 21:33



Alors là, je dis "chapeau bas Madame" !!


c'est la grande classe de faire ce genre de truc !!


J'imagine la joie des enfants....que de souvenirs !!


Je te souhaite de bonnes vacances...


 


la poussière continue de s'accumuler chez moi lol lol lol.....j'ai pourtant, plein de choses à mettre......ggrrrrr pourquoi les journées ne font que 24h !!



la marquise de Carabas 10/07/2010 18:58



Merci Cath.


J'espère que tes journées vont être moins trépidantes....on ne peut être au four et au moulin.... Je t'envoie un lot de" chiffons à poussière"? ;-))



JIPEHEM 08/07/2010 15:56



Mon Dieu, comment peut-on avoir autant d'amis?



la marquise de Carabas 10/07/2010 18:58



suffit d'être en CP!!