lalalaytoulalala

Publié le par la marquise de Carabas

Je sais, je sais.... en dehors de coudre et de faire des gâteaux, cela ne varie guère en ce moment sur ce blog (c'est en tous cas la réflexion que je me fais, c'est dire!!!).... tout simplement parce que dans la vraie vie je passe mon temps à coudre et à cuisiner.... du reste, les pinceaux et patines me manquent et j'ai des projets en attente.... mais priorité à mon Atelier, à la préparation des cadeaux de Noël que je vous montrerai....en janvier .... et je case un peu de couture personnelle .... (non non, pas oublié le tuto, de la 26 ,je le prépare cet après midi!!).

Comme nous sommes mercredeï, j'ai prévu de faire un peu de peinture et de bricolage avec Mademoiselle. Je lui ai trouvé 3 chaises de poupées à peindre. Je me disais que j'allais lui proposer "rose, bleu et gris"....puis me suis ravisée...lui laissant entièrement le choix.... et...que m'annonce-t-elle au petit dej??? hein???? qu'elle veut... du rose, du bleu et du gris, pile dans cet ordre! ;-))) c'est mamfifillamoua.....

bref...

revenons à nos moutons du moment pour vous présenter un livre de patrons japonais....qui à la base ne paie pas de mine à mon goût vu le choix des tissus, la pause des mannequins...il faut vraiment extrapoler, je vous assure!! Ne me demander pas les références, je n'y comprends rien.... j'ai trouvé! 44 - Lovely dress patternss


j'avais flashé sur le modèle 15


moui moui...encore des plis....

enthousiaste, je décidais de me lancer et..........déconvenue maximale quand j'ai vu que le patron...n'était pas celui auquel je m'attendais!
Seul le modèle 16 suivant était présenté, sans les plis....

Les explications du numéro 15 étaient limpides comme de l'eau de boudin.... il fallait  SIMPLEMENT redessiner le patron du numéro 16!!!!! Tracer, couper, plier.... bah voyons! Et sans aucun repère sur le patron du n°16 sinon pas drôle.....

J'ai fermement bloqué 5 jours dessus avant de me faire violence pour passer à l'action. Rien ne sert de cogiter des heures dans sa petite tête si on ne tente pas quelque chose. J'ai donc pris mon temps pour bien comprendre, où tracer, où couper, où allonger....

J'ai pris un tissu que j'avais depuis ....hum...7 ans....  j'avais trouvé agréable ce vert bouteille peau de pêche.... qu'aussitôt arrivée à la maison j'avais remisé en me demandant pourquoi je l'avais acheté!!!!!

Aussi, je me suis dit que si je devais massacrer un tissu, cela ne pouvait être que celui-là... pauvre peau de pêche immolée sur l'autel de la couture!

Au final, ça donne ceci :




et le plus drôle.... ce n'est finalement pas avec la création du patron que j'ai le plus souffert mais avec le montage des manches qui ne nécessitaient AUCUNE modification de patron....mais ne tombaient absolument pas correctement! grrr

  • Pour le reste, une  robe qui tombe parfaitement, ne fait pas obèse et ne met pas les formes douteuses en avant.
  • Une robe qui fit naître des commentaires masculins avec l'accent allemand .... son côté vert sapin tendance bavarois sans doute.
  • Une robe qui ne restera pas au placard....

           comme quoi....


                              7 ans de réflexion pour utiliser un tissu....


                                                                                                                      ça vaut le coup!


Maintenant, je la verrai bien en soie sauvage noire....



comme promis....


mais avec un petite laine...quand même!!

patron redessiné

Publié dans Madame Coud!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Superbe ta robe avec ses jolis plis et elle te va vraiment très bien!<br /> Lare<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bluffée... je suis bluffée... c'est un modèle qui me tente depuis longtemps, mais quand j'ai vu qu'il fallait se faire soit-même les plis, j'ai tout rangé et tenter d'oublier ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> faut pas l'oublier et pas se décourager!!! ej en suis aps nu gramme styliste et je m'en suis sortie!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup elle a un côté presque classique mais les plis donne tout un style... bravo elle fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est sûr que c'est épuré et intemporel, en somme....et malgré tout efficace!!!!<br /> bon we!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est superbe cette robe ...et pourtant à la base je n'aime pas non plus cette couleur mais là c'est l'exception qui confirme la règle . Moi aussi j'ai ce bouquin, moi aussi j'ai flashé sur ce<br /> modèle, moi non plus j'ai rien compris au shéma brumeux et je t'avoue que les explications que tu as données en comm. me laissent encore perplexe ... aurais tu une photo de ton patron bidouillé<br /> pour que tes lumières arrivent jusqu'à mon cerveau obtus ?<br /> Parce que là, tu m'a vraiment mis l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je le prendrai en photo demain et l'ajouterai à l'article.<br /> merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> JE VEUS LA MEME DIT TU VEUS BIEN RIEN QUE POUR MOI.<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> va falloir être trèèèèèèèèèèèèès gentille avec moua! ;-)<br /> <br /> <br />