wedding planer II

Publié le par la marquise de Carabas

 Je me suis levée samedi matin avec une pointe d'appréhension. Allais-je vivre une journée en enfer? Y-aurait-il un enchaînement de catastrophes? La journée fut transformée en tornade...

 

J'ai été nantie d'une super équipe de jeunes de 14 à 18 ans.... que je ne connaissais pas, en dehors de mes fistons....et de deux adultes venus pour préparer certains mets.

 

Vite leurs faire faire le tour des lieux, expliquer ce que j'attends d'eux et distribuer les taches.....

surtout surtout, afficher mes tableaux magiques reprenant horaire après horaire qui fait quoi......espérer qu'aucun ne sera tire- au-flanc ou ne renversera les plateaux de petits fours ou laissera tomber une caisse de champagne....

 

Ils ont été au top, obéissants à mes demandes avec politesse et gentillesse.

 

Il a fallut faire face aux petits imprévus, aux changements de dernière minute.... mais tout à roulé.... J'avoue que je n'en reviens pas encore.... mazette....400 personnes à contenter.... quel défi ce fut !

Heureusement, toute la préparation réalisée par la famille de la mariée était aux petits oignons, mais nous pouvions tout faire râter! Les retours ont été trèèèèèèèèèèèèès positif.... OUF !!!!

 

Autant vous dire que je suis morte, sur les rotules, épuisée, vidée, en morceaux, à démonter, à repeindre et à ne pas remonter..... mais heureuse de cette expérience, très enrichissante, même plus que prévu....

 

oOo

 

Bien entendu, j'ai bricolé et cousu jusqu'au dernier moment.... même mademoiselle a eu droit à sa tenue expresse promise et à un bijou de tête....

Une simple robette avec un coupon de tissu, du ruban, un élastique..... et trois bricoles pour habiller une barrette.

 

bijouttag.JPG

 

robette.JPG

 

Au final, je me suis re-cousue une robe noire, droite et doublée, en début de semaine....pour l'achever vendredi soir!! Comme je n'avais pas de poche, j'ai confectionné une petite pochette portée en bandoulière. Elle me fut précieuse et utile tout en restant discrète. Il était indispensable de garder à portée de main le tableau du déroulement des opérations, afin de ne penser à rien....

 

J'ai fabriqué un chapeau, en reprenant l'idée géniale d'Anne-Sophie d'utiliser des sets de table ! J'y ai passé un long moment. Le premier jet me plaisait. Réalisé en quelques minutes, j'étais fière de moi. MAIS j'avais pris un set rose et me ravisais pour en choisir un gris.... j'ai donc déplié pour re-faire la manipulation mais j'ai été incapable de retrouver mon trait de génie bien fugace.... et au final,je me suis ravisée sur le choix de la couleur.....rose, bien sûr!

A partir de là, je ne compte plus les heures.....j'ai fini par jeter l'ouvrage et aller me coucher, comptant sur le conseil de la nuit...qui fut bon.

 

J'ai découpé le set en deux : un cercle central et le tour. J'ai cousu un biais, tortillé, assemblé et hop....

papo2.JPG

 

 

désolée pour les photos, je les ai prises rapidement avant de partir....

 

mariade-ade.jpg

 

Je fus assez hilare du succès qu'il eut.... 

 

Comme je suis pleine de ressources, sisisisi ça m'arrive, le chapeau est parti au moment du dîner pour laisser place à un petit bijou de tête confectionné dans l'esprit de celui de mademoiselle.... le tout accompagné d'un "collier" 100% bricolage :du ruban (extra fort) customisé avec un médaillon pât'fimoté.... au final, il n'y avait que les BO qui n'avait pas été touchées.... ah oui, j'avais ajouté  sur le bout des chaussures deux fleurs en tissu cousues à l'automne dernier (pendant la série faite pour le costume de princesse de la nature).... et, quand même, j'ai enfilé ma redingote pour la messe parce que cela me plaisait ainsi.

 

Bonne-Maman était littéralement pétée de rire en me voyant partir dans cette tenue  (à cause de mes idées) et a craqué pour le chapeau!

 

Une tenue 100% made home qui collait à un mariage 100% made home....

 

collierbarrette.JPG

 

detail.JPG

 

 

shooes.JPG

  oOo

Quelques photos du mariage.... mais très très très peu car je n'ai pris que 2 minutes sur mon timing pour prendre la liberté de ne surveiller que l'objectif!

 

mariage-ade-1.jpg

 

La mariée était radieuse, le temps était magnifique contre toute attente (nous avons suivi les pronostics meteo.fr avec suspens, car la pluie était annoncée jusqu'à J-4).

 

Bon vent à Adélaïde et Pierre-Henri, sous le regard maternelle de la Très Sainte Vierge !

 

oOo

 

Pour finir, si vous voulez un scoop, je vous prédis un mois d'août sous un soleil de plomb. C'est infaillible. J'ai la recette :

 

- Montez une piscine en juillet, parce qu'il fait beau, tout en expliquant aux enfants que c'est aussi bien que de partir en vacances, vu qu'on ne bougera pas cet été non plus.... D'accord, la pauvre a subi 3 déménagements, supporte tout ce qui passe depuis 7 étés, a perdu deux bouchons, dont celui du boudin (vous vous relayer pour le gonfler régulièrement, si possible car la pâte à modeler a ses limite d'efficacité), a une petite collection de rustines et les tuyaux ne peuvent plus aller se brancher sur la super pompe de la mort qui tue qui vous garantie une eau claire (vous vous souvenez de l'ambiance marécage, enfin pièce d'eau parce que ça fait plus chic, que vous avez souvent installé au jardin..... sans nostalgie, même en mémoire des dytiques qui y avaient élu domicile).... mais vous l'aimez, vous la chérissez.....et vous comptez sur elle encore quelques étés....

 

- Aussitôt votre piscine prête, attendez attendez attendez attendez encore de pouvoir l'étrenner.

 

- Faites apprécier à votre progéniture le vent glacial chaque matin.... Ils rêvent de saint Malo? Mais nous avons saint Malo dans le jardin! Allez vous baigner, faut en profiter : pluie, vent de force 8, comme si vous y étiez! C'est mieux que de crever de chaud et la pluie, en ces temps de réchauffement de la planète quidizes les politiques, c'est bon pour les petites fleurs, le potager, les cultures....

 

- la fin juillet arrive.... vous trouvez miraculeux que l'eau soit restée limpide.... d'un autre côté, le froid conserve!

 

- jeudi 28 juillet 9h30 : vous vous dites que ça y est, c'est super, vous allez enfin pouvoir barboter ... le beau temps s'installe! Merveille! Youppee!!

 

- jeudi 28 juillet 11h30 : vous entendez un bruit bizarre dans la chambre de vos fils.... vous vous précipitez.... RIEN... le bruit vient de la fenêtre ouverte....vous jetez un oeil au jardin et là, arrêt cardiaque, la piscine se vide comme on tire une chasse d'eau !

Vous vous précipitez dehors dans l'espoir d'endiguer le fléau, mais vous constatez, dépitée, que vous ne pourrez rien arrêter, la piscine est éventrée!

 

- vous expliquez aux enfants qu'il y a plus grave dans la vie que de passer un été à mourir de chaud à la maison sans la piscine dont on aurait profité..... que non, on ne va pas en racheter une,  car il y a d'autres priorités, que non, on va pas aller tous les jours à la piscine municipale parce que j'ai autre chose à faire (et que ça me baaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrbe)... que ...que... bah que c'est comme ça et que de toute façon, si on rachète une piscine, il fera froid et moche 24heures après son montage, c'est fatal et testé pour vous! Allez, avec un peu de chance, on va encore avoir très froid! Vive la pluie! Vive 10°....vive l'hiver!

- jeudi 28 juillet, vendredi 29, samedi 30, dimanche 31, lundi 1er août : c'est bien ça.... il fait beau et chaud.... oui oui.... on pourrait se .....baignhjkshfdkjqhdfqs..... Le prochain qui me parle de piscine sera privé de glace!

 

En attendant de trouver une perle rare, immense et bon marché, sur le bon coin, j'ai une nouvelle bougie aujourd'hui à souffler...pfff le temps passe vite.............ça va me réchauffer le coeur !

 

Publié dans Madame Coud!

Commenter cet article

tn pas cher 16/09/2011 09:24













Info


 PR: 3


 I: 2,280


 L: 27,988


 LD: 28,373


 I:










la marquise de Carabas 16/09/2011 13:21



????????????????????



Soizig 11/08/2011 17:52



Hé mais je les connais les mariés, j'étais en cours avec eux ! A défaut d'avoir pu venir, c'est chouette de pouvoir en voir quelques photos ici ! 



la marquise de Carabas 14/08/2011 19:01



le monde est petit!



Lystig 06/08/2011 22:16



la prochaine fois que je veux un chapeau, je fais appel à toi !!!!


nulle comme je suis, je me limite à coudre des fleurs (type pour dragées) sur les chapeaux pour les assortir au vernis à ongle (si mariage en deux temps :
généralement orange le vendredi et framboise le samedi !) et mettre des boucles d'oreille fleurs (ou tissu provençal) à clips sur les chaussures !


 


pour la piscine : pareil ici ! comme elle fuyait, on l'a entirèrement vidée (et le précédent propriétaire avait des envies de grandeurs...), on l'a nettoyée au
nettoyeur vapeur, on a frotté à la brosse, traqué les fissures mais invisibles, on a rebouché... re rempli la piscine pendant 4 jours !!!


!et.................................... elle semble toujours fuir..........



la marquise de Carabas 09/08/2011 09:08



et....tu as combiend e litres dans ta piscine??? je compatis!!!!



Tiphaine 06/08/2011 15:39



alors bon aniversaire marquise !!! Et puis c'est chouette de vous lire !



la marquise de Carabas 06/08/2011 17:46



Merci Tiphaine! Bon we.



Ribambelle 05/08/2011 20:46



Félicitations pour le mariage si bien organisé. Quand ça va se savoir, tous les week-end de printemps et d'été vont être pris :-)


J'ai bien ri avec l'histoire de la piscine. Aujourd'hui, il y avait la solution rester dans la cour de l'immeuble et attendre. Vu ce qui est tombé, ça nous aurait bien activé la circulation
sanguine.



la marquise de Carabas 06/08/2011 17:47



et bien figurez-vous qu'ici aussi, il pleut.... rien d'anormal, Chéri a rapporté un piscine dénichée sur le bon coin pour 3 fr six sous hier !!!!