Sans titre

Publié le par mcarabas

Alors, quoi de neuf en ce saint mercredi?

Un atelier entre fiiiiiiiiiiiiiiiiiilllles!

Pendant que ces messieurs étaient à leur cours de dessin, ma minette a eu son propre "cours" avec moi.
Découper la photo d'une maison (pas facile quand on est gauchère, je l'ai pas mal aidée) et de personnages dans les pub', coller et peindre le paysage. Et tout ça avec Lakmé de Delibes à  fond la caisse dans les oreilles!

dessinag3X07

NB, le truc rouge au milieu c'est le soleil.... il n'y avait plus de jaune sur la palette!

Pendant ce temps, j'ai fait une galette bretonne pour le dessert (en fait, c'était pour la partager avec quelqu'un mais je suis trop gourmande et j'ai pas pu attendre l'heure du goûter pur savoir si c'était bon... et c'était bon! Roselyne ne m'en veut pas!!). La demoiselle a fait les strilles à la fourchette. Je me suis rattrapée avec une fournée de cookies.

Pas de thermostat sur la recette "carte postale" (merci l'imprimeur !) donc, j'ai mis T°7- 45 minutes (mauvaise idée), j'ai retiré l'espèce de rond qui commençait de noircir au bout de 30.....recette_gb

donc, je subodore  qu'il eu fallu faire 45 minutes à T°5-6??? QUI le SAIT??

En tous cas, ce n'était plus très présentable (rô l'excuse minable pour justifier ma hâte de le déguster)  !

Après : découverte d'une mante religieuse dans le jardin, puis cavalcades près d'un plan d'eau, galipettes sur des structures de jeux pour faire trembler les mamans, rires d'enfants et miettes de gâteaux aux coins des lèvres!

Publié dans Atelier du mercredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouah! tu t'es lancée dans une véritable expédition.chez nous, en Bretagne, personne ne fait le gâteau breton car c'est TRES compliqué!!!
Répondre
S
Dans la recette du gâteau breton de ma cousine ( bretonne et pro du gâteau breton ) : préchauffer à 120°, enfourner et monter aussitôt à 180 pendant 40mn, couvrir d'alu puis monter à 200° encore 20 mn ( pour un gâteau de grande taille ) et effectivement c'est bien meilleur le lendemain ou jusqu'à 7j après.Voilà !
Répondre
A
Un mercredi bien occupée, que de choses à faire !Bravo pour le dessin !
Répondre
M
bravo à miladyencore un chouette mercredibises de la sixt'family
Répondre
C
Une galette entière!!! et la soupe aux choux c de l'histoire ancienne ou il y aura une réédition bientôt???? -)
Répondre