voilà

Publié le

Nous y sommes......


J'ai fait un petit panneau pour indiquer que c'est le stand de l'école.


J'ai récupéré un truc moche dans un carton de l'école que j'ai dépouillé de ses horipaux, j'ai joué avec ma scie sauteuse.... J'ai peins avec un gris ardoise, écrit le nom de l'école avec une simple peinture blanche et collé une craie.

Pour faire tenir le tableau n'importe où, j'ai agrafé un morceau de bois avec un truc machin d'encadrement (j'ai plus le mot, c'est alzeihmer !! Clin d'oeil à Blandine, nous l'avions acheté ensemble à Nanterre quand tu m'as transmise les bases de l'encadrement!!!).



Petits plus...




Voici un verre composé par une maman pour faire un vin chaud, je vous livre la recette :


sucre de canne à la cannelle, écorce d'oranges, bâtons de cannelle, badiane,clous de girofle

verser dans une casserole avec 1 l de vin

cuire feu doux 15-20 mm

passez et dégustez!


Idée de botte : (lien de patron dans l'intitulé)




couper deux morceaux de tissu vert, assembler, ajouter une parmenture rouge par l'intérieur que vous retournez sur l'extérieur. Peut contenir 500 g de papillotes!


Nous avons aussi fait des couronnes de Noël (tuto sur mon blog) et des brochettes de bonbons....




des pots de confitures remplis de truffes ou de pâtes de fruits recouvert de papier cristal et de rafia




astuce, découper un carré de papier cristal, le poser sur le pot, glisser un élastique pour le maintenir, entourer le pot de raphia, faites un noeud, découper le surplus de papier et glisser l'élastique!
















En tout plus de 60 références....d'articles déclinés en x exemplaires, d'où mes légers soucis d'organisation et mes débordements.....

 

Dire qu'au départ nous craignions n'avoir pas grand chose à vendre !

 

Bon, sur ce je file.... à ce soir ou à demain dans cet article avec plus de photos!!

 

Bonne entrée dans le temps de l'Avent!




Edition de lundi

 

piouf! enfin terminé....

 

désolée de n'avoir pas assuré le directe hier soir, mais en dehors d'avoir surfé 10 minutes, ce fut gamelle de croquettes puis panier couchée papattes en rond avant 21heures!!!!

 

je vous préviens, je suis dyslexique du clavier aujourd'hui et je dors debout.... je suis obligée de corriger un mot sur 3... ça promet ... vais arriver à la suite? Tiens, je vais plus rien corriger.

 

Arrivée vers 8h30 sur les lieux, on m'annonçce que "non, finalement désoéle, vous n'avez pas de table supplémantaire et vous n'êtes aps contre un mur" traduction :

 

"désolée ma petite, ici les VIP commandent d'une année sur l'autre LEURS emplacements réservés, tu vas devoir rester 12 heures debout en plein milieu de la salle, t'auras pas assez de place pour tes bidouilles, tu te débrouilleras avec tes trucs que tu pensais accrocher au mur!"

 

(oui parce que lorsque j'ai dit avec ironie "on s'y prendra plus tôt l'année prochaine", la dame m'a répondu (mince u ou ue? ) que ça ne changerait rien!!!!). bref

 

J'installe donc et au passage, je remercie Chéri-Chéri pour son aide précieuse, ainsi que de s'être  levé aux horreurs (non y apas d'erreur) MERCI !

 

8h40 Aucune nouvelle de la nappe qu'une ùamamn rrrrrr ùmam rrrrmaman devait m'apporter.... heureusement j'ai prévu mes draps de grand-mère!!! zou

 

Je lme reds zuteux je reprends ma phrase ke je me rends compte (je vous avais prébvenu je corrige plsu mes fautes, en plus suis morte de rire de mes bêtises) que j'ai vraiment pas assez de place.... alors je fais compacte... je pensais avoir tranquille 1h30 devant moi avant l'ouverture et Oh! tiens, il va être 10heures (ouverture des portes) et je n'ai pas encore mis les nétiquettes.....

 

10h00

mes premiers clients arrivent...

ce sont...

 

mes enfants! Athos et Milady..... venus cherhcer des brochettes de bonbons!

La dame en face est un peu déçue, elle ne vend QUE des bonbons et mes enfants la snobent!

 

10h10

second client

 

mon troisième..... Aramis.... "bah alors, t'es seul? que fait POrtos?.........quoi? il ne veut aps venir????"

non, monsieur second un tantinet flemard a envoyé sont petit frère qui rafle 4 brochettes....

je m'inquiète de l'engloutissage d'autant de bonbons, il me rassure... c'est pour son frère, son papa et moi!!! OUF

 

10h15 toujours aucun signe de la maman qui doit venir me donner un coup de main.....

 

10h30 c'est u un papa de l'école qui débarque en remplacement de sa femme qui s'est couchée trèèèèèèèèèèès tard... soit... ouf suis plus seule c'est le principal.

 

11h00-12h00 je joue enfin vraiment à la marchande, c'est pas trop tôt! et les aprents se succèdent en une valse chronùmétrée pour me seconder.

 

après ....GROS creux jusqu'à 16heures!!!

 

On finit par remballer avant 18heures parce que marrrrre .....mes jambes ne me tiennent plus.....

 

Peu de monde, peu d'intérêt en dehors de "oh tout est très joli" et c'est pas faute d'avoir mis des prix raz moquette......

 

Merci aux mamans qui ont bricolé d'avoir aussi été de bonnes clientes..... même parfois pour rachetr ce qu'elles avaient fait pour l'école!!!

 

Malgré ma désolation, lire vos encouragements m'ont consolée hier soir.... et ce matin, mine de rien, la comptable me faisait part d'une rectet grrr recette de 429 euros.... (il y en avait pour 1000 à vednre). Reste le prochain marché de dimanche 6, puis celui du spectacle de NOël.....

 

mais bon

 

poinht positif, c'est la bonne journée à papaoter, mieux se connaître entre parents, et dépenser son argent dans les autres stands! ;-) ET aussi de jolis gestes "gardez la maonnaire, c'est pour l'école"

 

Leçon, ici ne vendre quasiment que de la "bouffe".... plus des calendriers de l'avent, des couronnes... et bsata rrrr basta (je tape trop vite désolée).

 

Et puis c'est bizarre...d'une année sur l'autre il y a des produits qui ne partent pas..... et ceux que vous n'avez pas eu le temps de faire, vous sont demandés!!!!!!!

 

 

c'est presque l'heure de la sieste, mais je vais faire le poitn avec l'autre maman responsable du prochain marché.... rrrr pas le poitn ni le potin mais le POINT!

 

Promis, mon orthographe sera corrigée sur  le prochain sujet.....

 

bonne nuit à toutes!

 

 

 

 



 

Publié dans Secret d'atelier

Commenter cet article

LuLu 15/01/2009 15:25

OOh pas gai ça..Je comprends bien ta déception..

Stef & sa Belette 19/12/2008 22:24

et bien ! ma belette est encore trop petite mais j'immagine bien la scène comme tu l'as si bien raconté !misère !et en même temps félicitationsje file reregarder ton tuto de grands bavoirs

marydile 02/12/2008 15:10

bravo...le notre est vendredi!!!

carabas 02/12/2008 15:59


bonnes ventes!


Leocadie 02/12/2008 11:48

PAs sympa les parents ...je regrette d'être si loin j'aurais rafflé pas mal de tes oeuvres! Repose toi bien tu le mérites!

Anne.R. 01/12/2008 21:14

"Bah c'est la faut' d'l'a criiise ma pauv' dâm'....." ! Certains parents visiblement peu concernés... mais si la directrice avait un peu pris les devants aussi ?!! En tout cas, je salue bas ton dévouement, ton enthousiasme et ta ténacité (surtout face à toutes ces promesses... verbales ! pfff) Allez, j'espère que les 2 autres recettes seront vraiment meilleures !!!
Bon ben maintenant, tu ne devrais pas être trop surchargéede travail, comme tu le craignais... à moins que tu fasses ce qu'on t'a demandé, et qu'il n'y avait (évidemment) pas... au risque de ne pas les vendre, puisqu'elles seront là la prochaine fois !!  (pfff, à en perdre son latin, j'vous dis....)
Bonne cure de repos en attendant la suite, et bonne entrée dans l'Avent à toi aussi !

carabas 02/12/2008 16:17


non, ça iras, on ne fait RIEN ! cool!!!! je plane.....